Non remboursement de la LMDE

Résolu/Fermé
Julie - 7 juil. 2009 à 11:30
 soisi29 - 5 févr. 2010 à 14:16
Bonjour,

depuis des mois et des mois j'ai des soucis avec la LMDE. Ils sont incompétents...
tout a commencé en décembre dernier à la suite d'un rendez vous ophtalmo et ou le docteur a décidé de me préscrire des séances d'orthoptique donc avec l'entente préablable et l'ordonnance....
la LMDE m'a envoyer un courrier en me disant que je n'avait pas fourni l'ordonnance or, elle été agraffée au courrier alors je n'ai pas bien compris... de ce fait je leur renvoi (trois fois déjà) etc et depuis voila j' attends 180 euros de remboursement depuis des mois.... ils se foutent de nous au téléphone, personne n'est capable de nous renseigner ou nous orienter ou meme nous donner le nom d'un responsable !!!!!!! j'en ai ras le bol et dire que la LMDE c'est soit disant une sécu rapide et efficace....
est ce que quelqu'un a déja eu des problèmes de ce genre et qu'avez vous fait pour pouvoir vous faire rembourser ???
Merci de vos réponses
Julie

49 réponses

Bah je suis patient car j'ai enfin trouvé du travail ce qui me permet de compenser... Tiens moi au courant pour tes actions avec l'association de consommateurs. S'il faut se joindre pour y arriver pourquoi pas?
-1
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
25 sept. 2009 à 14:17
Bonjour à toi,
effectivement ce genre d'agissement peux surprendre, mais dans le contrat il est écrit qu'il y a une tacite reconduction(c'est à dire que le contrat est automatiquement renouvelé pour un an si jamais tu n'as pas envoyé de lettre 3mois avant la fin du contrat). C'est une pratique peu sympathique, mais c'est écrit.
Cependant le fait que tu ai plus de 28ans et que tu soit toujours chez eux est bizarre, je ne voit pas comment te renseigner. Pour ce qui est des adresses mails je ne te les ferais parvenir que par message privé, je me refuse à les donner ici en place publique si je puis dire ca ^^
(inscrit toi c'est gratuit et tu n'as pas de pub ;)
-1
Salut Néo62114,

Merci de ta réponse et de ta réactivité! C'est appréciable.
En fait j'ai trouvé la solution et l'adresse où écrire est celle de la résiliation.
En fait ils ont envoyé une reconduction par erreur en ne faisant pas attention au fait que cela fait 2 ans que je ne suis plus étudiante et que j'ai plus de 28 ans. Donc, même si je n'ai pas envoyé la lettre de résiliation, ils n'auraient pas dû me relancer puisque je ne rentre pas dans les conditions pour bénéficier de la LMDE.
J'ai donc envoyé une lettre explicative avec AR demandant la résiliation et j'ai bloqué les prélèvements à ma banque puisqu'ils n'ont aucun droit de me prélever dans mon cas. Voilà.

Bon courage à tous et hauts les cœurs !!! ;)
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1 > lanina511
27 sept. 2009 à 18:50
Coucou

Content de voir que pour toi ca s'arrange!!
Comme quoi cela prouve encore une fois qu'ils sont mal organisés que le service de la perte des dossiers n'est pas en collaboration avec le service des prélèvements, et qu'il faut qu'ils fassent quelque chose. Pour ma part, j'attends de voir ce que cela va donner.
Pourrais tu donner ici l'adresse de cette résiliation, comme ca si d'autres personnes ont le même soucis cela leur permettraient de réagir plus rapidement.

Bon courage à tous
Et merci à toi d'avoir expliqué ton cas et ce que tu as fait. Tien nous au courant lorsque tout sera rentré dans l'ordre.
Bien cordialement!
0
Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes également avec la LMDE. Moi je viens de me faire rembourser mon médecin après 4 mois d'attente, comme quoi ils sont rapides !! Mais non rembourser en totalité, je ne sais pourquoi !!
Je trouve vos situations vraiment impensables !! Pourquoi ne pas en parler au médias ? Si la LMDE remarque que l'on commence à polémiquer sur leur système elle va commencer à avoir peur pour son image !!

J'espère ne pas me retrouver dans des situations similaires
-1
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
28 sept. 2009 à 13:35
Bonjour à toi,

Un cas, de plus, c'est bien pour cela que j'essaye de faire vivre le plus possible de post, car bien peu(et j'en ai parcouru sur le net) vont aussi loin, les gens exposent leur problème mais n'expliquent pas la suite, les actions à faire, etc...

Pour ce qui est du fait que tu ne soit pas remboursé en totalité. Es ce que tu es encore étudiant ou pas? En tant qu'étudiant, si tu as pris la LMDE également en tant que sécurité sociale, là il y a soucis, sinon, c'est que l'autre partie t'a été remboursé par la sécurité sociale. Sinon il y a un soucis et... il faut aller les voir.

A bientôt peut être.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
29 sept. 2009 à 23:24
bonsoir à toi,

C'est bien gentil d'avoir enfin une personne de la LMDE qui se manifeste car j'ai tenté par plusieurs moyens d'avoir un interlocuteur ou interlocutrice, mais toujours en vain. Dite moi est ce qu'il y a plusieur centre qui s'occupe de l'ouverture des droits? Car envoyer plusieurs fois le cerfa qui prouve une scolarité je trouve ca abusé, ca fait 4fois que je l'envoi. Pourquoi? une fois que les droits ont été ouvert, pourquoi sont ils refermé derrière?

Quand aux remboursements, un délais de 4mois minimum est il normal pour une simple visite chez le médecin?...
Je comprend donc pourquoi il me faut 1an d'attente pour un remboursement de soins dentaires. J4attend actuellement d'être embauché pour changer de mutuelle et y retourner car j'ai peur de remettre 1an à etre remboursé.

En tout cas c'est bien gentil à vous de nous avoir expliqué combien la LMDE est compliqué dans son fonctionnement. Je rappelle aux futurs étudiants qui passeraient par ici, que la mutuelle étudiante n'est pas obligatoire que l'on peut rester sur celle de ses parents, et que la SMENO ou SMEREP est beaucoup plus rapide pour les remboursement( j'ai testé)
-1
Coucou,

Tu m'avais demandé de publié l'adresse de résiliation. C'est celle qui est indiqué sur le l'appel de cotisation.
C'est à dire : LMDE, BP 210, 94203, Ivry sur Seine cedex.
Il faut IMPÉRATIVEMENT envoyer la résiliation avec AR sans quoi elle ne sera pas pris en considération et il faut IMPÉRATIVEMENT l'envoyé à cette adresse seulement.
Voilà, j'espère que ça en aidera certains. ;)
0
fabfab11 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 8 > lanina511
24 janv. 2010 à 17:20
Bonsoir
merci pour ton honneteté et ta contribution

Je la complète pour les réclamations il existe des possibilités recours avec deux niveaux (obligatoire pour les mutuelles)

le premier au MEDIATEUR de la LMDE
LMDE, BP 210, 94203, Ivry sur Seine cedex.

Si vous n'avez pas réponse rapide (???) quinze jours ???
vous pouvez vous adressé au second niveau avec copie de votre courrier au médiateur de LMDE
au MEDIATEUR DE LA FNMF
255 rue de Vaugirard
75015 PARIS

Dans tout courrier pensez à les adresser en recommandée avec accusé réception et à noter votre n°adhérent et votre adresse ainsi que votre numéro de sécurité sociale


Bien à toi
0
bonjour! Merci pour avoir répondu à mon message. Pour ce qui est de l'ouverture de te droit, cela ne peut se faire comme je l'expliquais, uniquement auprès de ton établissement scolaire . L'établissement se charge d'envoyer ces éléments auprès de la lmde. À bientôt si vous avez d'autres questions je serai ravie de vous répondre.
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
2 oct. 2009 à 08:14
Coucou,

Merci à toi de nous avoir fourni ces informations. En espérant que ceux et celles qui passent par ici et lisent ces informations soient informé au mieux.
Pour ma part après quelques recherches sur internet, j'ai remarqué sur différents forum, et autres sites que tout les problèmes se sont déroulé cette années, enfin... l'année 2009. Peut être y a t il u ne raison à tout ceci?
En espérant que tout ceux qui rencontrerons des soucis, nous fassent part de ce qui leur arrivent. Plus on est nombreux, plus facilement on pourra se soutenir mutuellement.

Merci
-1
Coucou,

Moi j'attends un rembourssement d'une consultation d'ophtalmologue et d'une paire de lunette et ça commence à sérieusement m'inquiéter. Le serveur mail est indisponible, et le numéro de téléphone ne répond pas!! Je commence à regretter d'avoir choisis à nouveau cette sécurité sociale!!!
Jusqu'à debut septembre 2009 tout allait bien, mais là, la LMDE a disparus de la nature.. Ca devient très inquiétant..
-1
salut, tu sais ça fait presque un an que je suis en guerre avec la LMDE pour qu'ils me remboursent mes lunettes, et aujourd'hui j'apprend que mon ordonnance a été perdu car je leur ai envoyé j'en suis certaine mai eux me disent seulement maintenant qu'ils ne l'ont pas!!!!! et je ne peux avoir un duplicata car au dela de 6mois le médecin n'est pas tenu de donné un duplicata!!!! Ils l'ont perdu car je suis sure de leur avoir envoyé mais comment le prouver?! je leur faisait confiance dc je n'ai pas fais en sorte d'avoir un accusé de réception......
je ne sais vrmt pas comment faire, je suis totalement dégoutée.
Ils n'arrivent pas à se faire comprendre... ou alors font exprès!!!!!!!! c'est vrmt bizarre! L'année prochaine c'est sur je ne m'y inscrirai pa!!!!!!!!!!!!
Bon courage pr toi et fai le nécessaire à temps!
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1 > prisci
9 déc. 2009 à 08:18
Salut,
Essaye de faire porter ça à un niveau plus haut à propos de tes lunettes, car s'ils commencent à perdre des documents, que ça marche pour une personne, ils vont se mettre à le faire pour plusieurs.
Il faut qu'ils apprennent à ne pas confondre une poubelle et une armoire c'est pas pareil.
D'autre part, je serais toi je m'y mettrais dès aujourd'hui pour prévoir ta résiliation car elle est reconduite automatiquement. Il faut les prévenir par lettre recommandée avec accusé de réception, 3mois avant la reconduction. Mais vu qu'ils ont l'habitude de ne pas être sérieux dans leur travail, mieux vaut s'y prendre bien à l'avance. Et un peu avant la date "d'anniversaire" de ton contrat tu appelles ta banque pour bloquer les prélèvement on ne sais jamais.

Si tu es encore étudiantes parles en autour de toi, c'est la meilleur façon de les combattre.

Bon courage!
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
7 oct. 2009 à 14:47
Coucou

Il est vrai que ce n'est pas donné ce genre de soin...

Mais la LMDE c'est un peu comme dans la bible on attend des miracles.

Tu as essayé le numéro de téléphone celui qui fini par 85 je crois, change par 80, c'est comme ca que j'ai réussi à les contacter.

Mais c'est vrai ce que tu dis, la plupart des forum ou je suis allé parlent de problèmes depuis septembre 2009... Si vous le pouvez, passez à une autre mutuelle et/ou sécu, pour ma part j'attends mon embauche pour passer à la mutuelle d'entreprise, sinon j'irais à la mutuelle "en famille".
-1
Je te remercis pour ce petit tuyaux, je vais essayer en rentrant.
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
8 oct. 2009 à 13:26
Coucou,

Content que ton problème se résolve enfin!!
Mais il ne faut pas oublier que le combat n'est pas fini. Bien d'autres personnes ont des soucis... Les retards de remboursement vont etre très très long sachant que je suis passé en décembre 2008 remboursé en octobre 2009. Donc compter 10 mois de délais... *C'est ironique bien sur*

Bon après midi à toi également ;-)
-1
Bonjour,
Je suis tombée sur le post à propos la lmde et j'ai été vraiment surprise de trouver autant de mécontentement au sujet des remboursements et autres. Il est vrai qu'il y a parfois des ratés: par exemple pour la réception de sa nouvelle carte vitale, ma meilleure amie a dû attendre un an et demie alors que j'ai reçu la mienne en moins d'un mois. Mais par contre je n'ai jamais eu de problèmes de remboursement, peut-être est-ce parce que mon médecin traitant a un lecteur de carte vitale et qu'il envoi toutes les informations en télé-transmission. Mais avec les feuilles de soin cela prend un mois ou deux grand max. Et avec le nouveau système qui consiste à rembourser directement sur le compte bancaire et ne plus envoyer de lettre chèque, je ne m'aperçoit pas forcément tout de suite que j'ai été remboursée.
Par contre là où je suis d'accord c'est pour le problème de la reconduction tacite. L'année dernière j'ai pris la complémentaire "tous soins" pour 5 mois et j'ai payé par carte bleu (débit en 3 fois). Fin août je reçois une lettre qui me prévient de la reconduction tacite de ma complémentaire et me demande de payer avant début octobre. J'étais en plein partiels de rattrapage donc ça m'est sorti de l'esprit et maintenant je ne sais pas comment faire pour payer car sur le site de la lmde mon compte paraît être à jour, j'ai déjà reçu ma nouvelle carte de mutuelle sans avoir rien payé et comme j'avais payé par carte bleue rien ne sera prélevé sur mon compte.
Quelqu'un aurait-il une idée?
0