Non remboursement de la LMDE

Résolu/Fermé
Julie - 7 juil. 2009 à 11:30
 soisi29 - 5 févr. 2010 à 14:16
Bonjour,

depuis des mois et des mois j'ai des soucis avec la LMDE. Ils sont incompétents...
tout a commencé en décembre dernier à la suite d'un rendez vous ophtalmo et ou le docteur a décidé de me préscrire des séances d'orthoptique donc avec l'entente préablable et l'ordonnance....
la LMDE m'a envoyer un courrier en me disant que je n'avait pas fourni l'ordonnance or, elle été agraffée au courrier alors je n'ai pas bien compris... de ce fait je leur renvoi (trois fois déjà) etc et depuis voila j' attends 180 euros de remboursement depuis des mois.... ils se foutent de nous au téléphone, personne n'est capable de nous renseigner ou nous orienter ou meme nous donner le nom d'un responsable !!!!!!! j'en ai ras le bol et dire que la LMDE c'est soit disant une sécu rapide et efficace....
est ce que quelqu'un a déja eu des problèmes de ce genre et qu'avez vous fait pour pouvoir vous faire rembourser ???
Merci de vos réponses
Julie

49 réponses

Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
22 oct. 2009 à 18:33
oupss autant pour moi j'avais pas bien lu.
Dans ce cas il te reste à essayer de contacter les responsables nationaux, tu auras très certainement une réponse après les avoir harcelé de mail. C'est tout de même bien malheureux s'ils n'arrivent pas à résoudre ce problème..
Pour avoir les adresses des responsables envoi moi un message interne au site avec ton email je t'enverrai tout ca avec une lettre type si tu le désires ;-)
0
kehan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
15 nov. 2009 à 23:32
Bonsoir a tous,

comme le topic est suractif j'ai préféré ne pas en creer un nouveau pour poser ma question j'espere que c'est pas mal vu lol sinn dsl je reposterais, pas de soucis

alors voila moi je reprends les cours en janvier (redoublement partiel de mon année du a depression...si:)et comme j'habite paris et que mon ecole est a marseille je n'est pas payé la secu qu'on ne peut pas regler sur internet... hors aujourdui j'ai eu des palpitations précédés de vomissement a cause d'une overdose de cafeine (si!) et j'ai été transporté aux urgences dans lesquelles on m'a pris en charge j'y suis resté 1 heure le temps de voir que finalement 'était pas si grave bref! est ce que si je paye la securité etudiante demain j'ai une chance d'etre remboursé sachant qu'une infirmiere m'a promis de laisser mon dossier en attente (je sais pas si ca servira a grand chose puisque de ttes facon ma date d'admission aux urgences sera dessus je suppose mais bon on sait jamais)

voila si qqcn pouvait me dirais ce qu'il en est je lui vouerais une reconnaissance éternelle promis
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
16 nov. 2009 à 00:09
Bonsoir à toi,

Es ce que l'année passée tu étais étudiant? Si oui regarde ton contrat de sécu que se soit la LMDE, ou la SMENO/SMEREP/SMEBA tu dois être assuré pour une période de 1an et 1 trimestre. Donc même si n'est pas encore assuré pour l'année qui arrive, tu es encore assuré par l'année précédente (mais ca reste à vérifier sur ton contrat).

Voilà
Bien cordialement
Neo62114
0
kehan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 > Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
16 nov. 2009 à 00:18
okay neo je verifie ca des que je met la main dessus merci pour cette reponse rapide et rassurante (j'espere que je n'aurais pas de mauvaises surprises); merci encore meme si j'aurais pu y penser moi meme en reflechissant deux scdes enfin qqfs malgré l'evidence on passe a coté. comme promis tu as tte ma gratitude abyssalle :)
0
Bonjour,

Je suis également en attente de remboursement en tout 80 euros...

Ca fait depuis debut mi aout que j'attend.. Je dépends du centre de poitiers et une fille au tel général de la lmde m'a déclaré que le centre de poitiers etait en train de traiter les remboursements du 28 juillet à l'heure actuelle mais je souligne elle m'a précisé qu'il avait eu la directive d'éponger le retard rapidement..

Perso le coup du rapidement je n'y crois pas.. Je relativise car j'ai laché la lmde et je suis depuis couverte par une autre mutuelle qui grace à la télétransmission temps de remboursement CPAM + Mutuelle max 6 jours après la consultation.

Je rapelle la lmde en fin de semaine pour savoir ou ils en sont. Mais c'est vrai c'est inadmissible car si je calcule qu'ils ont 15 jours à etudier avant mi aout et donc mon cas ca fait en gros un remboursement en 5 mois en calculant au plus favorable pourmoi !!!
0
oui je me bas pou résilier mon contrat avec eux ! je ne suis jamais rembourser je souhaiterai couper court a cette machination
ya til quelqu'un qui pourrait m'aider
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
3 déc. 2009 à 14:03
Déjà bonjour... c'est plus cordial. Merci
Ensuite, êtes vous toujours étudiant, ou êtes vous salarié?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis salarié. lors du renouvellement de la LMDE, j'ai bien spécifié que je n'étais plus étudiant.
Donc le centre de sécurité social est autre que la LMDE.
Lors de consultation chez les praticiens, je constate que la LMDE refuse de prendre en charge les frais avec le motif suivant : la LMDE doit obligatoirement être centre de sécurité sociale !
Je suis allé voir une agence à Nantes qui semble avoir réglé le probleme mais je ne vois rien venir ; pas même au niveau des remboursements !
Le paradoxe est que les établissements pratiquant le tiers payant m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme : d'ailleurs, j'en ai fait l'expérience chez l'un d'entre eux (aucun frais à avancer) et le traitement a été fait sur mon espace perso.

Drole de paradoxe vous ne trouvez pas ?

Quoiqu'il en soit, j'ai plus de 80 € en attente depuis le mois de Mars ! ne parlons pas des soins du mois d'Octobre !
Est-ce normal pour le centre de Rennes d'avoir autant de retards ?
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
3 déc. 2009 à 15:59
Es ce que tu t'es présenté à la sécurité sociale pour t'ouvrir un compte?
As tu mis ta carte vitale à jour?

Sachant que je suis dans l'informatique, il est très simple de faire un changement sur l'espace perso.
Si votre dossier est dit "traité", peut etre es ce la personne qui reçoit les dossiers qui valide cet état, mais après au niveau de la comptabilité je ne sais pas ce qu'ils font, mais effectivement c'est long.. très long.. trop long. Je ne sais que faire de mon coté pour bouger tout ca.

Es ce que tu as une mutuelle d'entreprise?

Si oui demande un papier qui dit que tu es salarié, que tu n'es plus étudiant. Envoie ce papier en recommandé à la LMDE, il faut absolument changer ton état.
0
J'ai eu la LMDE de Rennes : ils traitent les remboursements datant de la mi-Octobre (presque deux mois de retard).
Un retard qui est dû aux nouvelles cartes vitales (avec photo) qui sont obligatoires : la plupart des étudiants ne l'ont pas ce qui fait que la LMDE se retrouve avec un nombre de remboursements papier bien plus élevé que la normale !
D'où un retard à éponger qui le sera probablement d'ici la fin de l'année.

Sinon, faites comme moi, utilisez votre carte vitale en informant le centre de SECU que vous avez une mutuelle : comme ça, dans les établissements conventionnés LMDE, pas besoin d'avancer l'argent.
0
Je viens de rappeler la LMDE pour connaitre l'avancement des remboursements du centre de Poitiers.

Pour rappel j'avais appelé et posté en suivant le 24 novembre qu'ils en étaient au 28 juillet.

Suite à l'appel de ce jour, je vous informe qu'ils ont en 15 jours avancé de seulement quelques heures ils en sont désormais à début août!

On m'a encore soutenu qu'ils épongeaient le retard dans les meilleurs délais. Quelle belle blague!!

A bientôt..
0
Je risque de basculer dans la CMU (Couverture Maladie Universelle) d'ici un mois.

Question : est-il possible de se faire rembourser les mois restants au niveau de la cotisation ?

Pour la petite histoire, j'ai déboursé 192 € ; il me reste 9 mois à me faire rembourser...
0
regiayotte Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
15 déc. 2009 à 12:03
Bonjour,

Meme probleme que la plupart d'entre vous.J'attends des remboursements depuis 2 mois, un numéro de sécu définitif depuis 9mois.
J'aimerai écrire aux responsables mais je n'ai rien trouvé sur le net.Pouvez vous m'aider?
0
bonjour
Pour contactez les responsables regardez bien ce premier lien :
http://www.lmde.com/index.php?id=1256&tx_lmde[caller]=1176

Regardez bien la dernière personne, puis regardez ce lien :

http://www.lmde.com/index.php?id=1018

Vous voyez que c'est la même personne : Catarina Versos

Maintenant Observez bien l'adresse mail : cversos@lmde.com

De Catarina Versos On passe à cversos@lmde.com

Voilà maintenant avec un peu de jugeotte on trouve les bonnes adresses.

Ciao
0
regiayotte Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 > anonyme
15 déc. 2009 à 13:25
Rebonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et votre jugeotte.Celle ci ne pourrait-elle pas m'etre utile afin d'obtenir une adresse physique( c'est à dire avec un nom de rue et une ville) car c'est ce que je cherche en priorité.
Je vous en remercie d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 12:59
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce forum et j'en suis bien contente!!!!En effet j'ai également un grand soucis avec la lmde!! En fin fevrier 2009 j'ai arrêté mais études et j'en ais informé la lmde par courrier, ils m'ont informé que mes droits étaient tenu jusqu' au 31 décembre 2009; Puis entre temps j'ai perdu ma carte vitale!! Je l'ais avez informez par courrier en fin mars!!!! Ils me réponde en me demandant de leur faire parvenir une photocopie de ma carte d'étudiante!!! Je l'ais appel pour leur signaler à nouveau que je ne suis plus étudiante!!!!! sans compter les mails que je leur ais adressez pour leur signaler ma nouvelle situation!!!! Finalement je décide d'aller chez la cpam de loise, je leur explique ma situation est il m'informe qu'il ne peuvent rien pour moi, et que je devais attendre la fin décembre pour que je puisse venir m'inscrire chez eux!!!! Mais tout fois étant mariée, la cpam m'avait accordé la cmu! Donc la cpam envoi a la lmde de montpellier ( j'étudiée a montpellier avand devenir habiter dans loise ), les documents informant de mes droits de cmu!!! la lmde me renvoi c'est documents en m'indiquant qu'il fallait que je leur fasse parvenir la photocopie de ma carte d'étudiante!!!!! JE RAPPELS A PLUSIEURS REPRISES!!! MAIS A CHAQUE FOIS JE RECOIS DES REPONSES DIFFERENTES!!!!!!!!!!!!!!! le 24 decembre j'ai du faire une prise de sang!!!et la a ma grande surprise la lmde refuse de reboursé le laboratoire et leur dit que je ne suis pa connu de leur service Mais j'avais une attestation!!!Donc le laboratoire continu d'insister auprès de la lmde!! Mais il refuse de régler ce qu'ils doivent!! Alors aujourd hui je décide d'appeler, je tombe sur une stanrdadiste après plusieurs mn d'attente interminable !!!!!!!!!!!!Je lui explique donc mon cas!! Et là avec un haussement de voie, ( alors que j'expliquai ma situation calmement) , elle me dit qu'il ne payrons pas étant donné que je n'étais plus étudiante!!! J'insiste en lui signalant que j'avais eu un maintien de droit jusqu'a 31 décembre et que ma prise de sang à été effectué le 24/12/2009!!! donc il devrait payer!!!!!mais elle me dis de voir avec ma nouvelle cpam si il voulait prendre en charge les frais du laboratoire!!Et si il n'accepte pas elle me dis qe cela restera a mes frais!!!!!!!! Furieuse je lui dis que je ne compte pas en rester là et qu'ils auront de mes nouvelles!! Je veux donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver une solution!!! Car je refuse de payer car ils été et ceux jusqu'au 31/12/2009 ma sécu!!
MERCI DE VOTRE AIDE!!!
0
gigalette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 23:11
Bonjour,

pas mal de pistes sur ce forum pour tenter d'obtenir ses remboursements LMDE, c'est chouette.
je suis dans la même galère, attente de remboursements depuis 5 mois, blabla.

Je me demandais : quelqu'un a-t-il déjà essayé de se pointer au siège de la LMDE ?
je réside à Ivry, où se situe le siège, et j'hésite à employer les grands moyens en allant frapper là-bas... quelqu'un a déjà tenté ?
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
8 janv. 2010 à 08:26
Bonjour à toi,

Il est vrai qu'il y a pas mal de piste et j'essaye de répondre à tous comme je le peux en me renseignant à droite à gauche, mais surtout avec mon expérience personnelle avec cette soit disant mutuelle, avec des responsables nationaux absents, et des responsables régionaux qui n'ont juste que le titre mais qui comme leurs supérieurs restent muets!!

Pour ma part, j'aurais aimé aller à Ivry pour râler un bon coup et utiliser les grands moyens comme tu le dit, mais je suis un peu loin étant dans le pas de calais ça fait tout de même un bout de route. Et le colis piégé étant illégal( lol ), je me suis résolu à aller "harceler" la personne du bureau de la permanence(qui étaient souvent fermé d'ailleurs).

Mais si tu pouvais porter la cause de toute les personnes qui sont en détresse à cause de cette mutuelle/sécu qui ne fait pas son boulot, tu nous rendrais un grand service.

bien cordialement.
0
gigalette > Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
8 janv. 2010 à 13:01
Hello,

je vais prendre un moment pour passer au siège - c'est à 20mn à pied de chez moi - et viendrai poster ici le résultat de la démarche.
je trouve quand même assez étonnant que ça ne soit pas plus médiatisé, nous sommes apparemment nombreux et nombreuses dans ce cas. La LMDE n'a pas peur que ça finisse par vraiment se savoir, qu'elle perde toute crédibilité, etc.?
bon courage à tou-te-s :)
0
Bonjour, le post est un peu vieux, mais le problème est toujours le même! Nous avons du appeler la LMDE en Guadeloupe et Martinique pour pouvoir avoir des infos sur notre dossier (les centres en métropole coupaient la communication en cours de procédure d'orientation de l'appel!),
Nous avons pu obtenir un traitement des remboursements suite à un accident, mais çà a tardé, tardé! Relances par courrier, etc..., puis leur ayant signalé que nous avions eu plus d'infos, et des conseillers sympa en passant par les centres DOM, ce par courrier, il y a eu...réaction+remboursements mystérieusement débloqués, alors qu'on nous informait d'un retard de traitement de 4 semaines!
Bravo, un centre de sécu , destiné aux étudiants (qui théoriquement n'ont pas beaucoup de moyens) qui met tellement de temps à les rembourser, c'est vraiment mettre ces jeunes en danger, car certains vont hésiter à se faire soigner, s'ils n'ont pas l'assurance d'être rapidement remboursés.
0
Bonjour Bonjour,

Comme vous j'ai eu les memes galères avec eux.

Le bac en poche je rentre en prépa et je m'inscris à la smerep, tout va bien, je recois ma carte vitale illico pronto,medecin remboursé très vite, aucun problemes.

2e année de prépa, on me dit que la LMDE est bcp mieux, donc bêtement, je m'inscris à la LMDE cette année, et la début des ennuis.
Premierement je ne recois aucune brochure, rien, pas d'attestation, ni de carte vitale, rien, donc j'ai cru que j'étais encore à la smerep, vu que ma carte vitale marchait encore ( en fait j'étais encore couvert jusqua la fin de l'année)
Arrivée en février, opérations des dents de sagesses: 1000e !
( 700 secu + 300 e mutuelle ), donc je souscris vite à la mutuelle smerep pour qu'ils me remboursent. Or en février jétais plus à la Smerep mais à la LMDE, donc la smerep me refuse le remboursement. JE découvre 2 mois que j'étais chez la LMDE, j'envois un mail, jrecois une attestation et une brochure pr demande de carte vitale 1 mois apres, et depuis ce jour je bataille tous les mois pour que la LMDE m'envoit le putain de papier de remboursement ! (Depuis FEVRIER jusqu'à hier ! soit plus de 10 mois !) et toujours pas recu de carte vitale hein ! Bref cette année, à la fac je souscris SMEREP sans hésiter et je renvois chier violament tous ceux qui viennent me balancer leur brochure LMDE.

Ce matin, petite lettre de la LMDE: Remboursement des 700 e de la sécu ... A L E L U Y A H ! Maintenant je sais qu'en envoyant le doc à la smerep j'aurais mes 300e avant la fin du mois...

N' ALLEZ JAMAIS JAMAIS JAMAIS A LA LMDE !
0
Mon fils a eu également un dossier ophtalmo perdu mais cela s'est arrangé ensuite ; pas de problème non plus suite à un vol dont des lunettes (lunettes très récentes), la mutuelle non LMDE exigeait un remboursement de la LMDE pour la partie sécu avant de rembourser le complément. En revanche, quelle galère pour les avoir au téléphone alors merci pour le tuyau (voir plus haut), le 01 40 92 54 80 répond tout de suite !! Ouf !
0
Merci de ton aide ! ! !

J'ai appelé au numéro que tu m'as communiqué, et j'ai obtenu une réponse immédiate.

Visiblement, mon dossier serait en cours de traitement, et le remboursement ne devrait pas tarder à me parvenir.

Encore un grand merci.

Sansom
0
Bonjour à tous!!!


Je connais également d'énormes problèmes de remboursements avec la LMDE. En effet, sur toute l'année 2009, je n'ai eu AUCUN remboursement!! Pas un seul! Zero! Nada! Niet! J'ai appelé au moins quarante fois, écrit au centre de réclamation neuf fois et j'attends encore!! Aujourd'hui même j'ai appelé et SURPRISE, ils n'ont jamais reçu mes duplicatas, il faut donc que j'en envoie encore!! Je tiens quand même à préciser que la dernière fois que j'ai appelé, le superconseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils les avaient reçus. Autre chose, quand je demande un responsable, première réponse: "je ne peux pas vous passer de responsable" quand je réplique c'est mon droit de parler à un responsable, on me fait patienter et là je tombe sur quelqu'un d'autre! Responsable??? pfff non juste une autre personne. Tout cela est ridicule! Je souhaite porter plainte et j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà porté plainte?? Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience!!!
0
Bonjour à tous,

je suis dans la même galère, pas de remboursements etc.
je me suis rendue au siège de la LMDE car il se situe, coup de bol, dans ma commune; j'ai vu quelqu'un du service juridique mais pas de résultat concret pour le moment.

quoi qu'il en soit et que ma démarche aboutisse ou pas, je trouve qu'il serait intéressant et pertinent de penser "collectif" : une plainte ou une action collective aurait peut-être plus d'effet qu'une somme de démarches individuelles. C'est peut-être assez complexe et cela demande du temps et de l'énergie, que tout le monde (y compris moi) n'a peut-être pas envie de dépenser, mais bon je lance l'idée.

par ailleurs, ça serait bien aussi de savoir si certaines clauses ne sont pas abusives, notamment le délai de trois mois max pour envoi des décomptes à la LMDE (j'ai raconté ça à qq'un de la Sécu qui s'est bidonné en me répondant que les mutuelles ont obligation de rembourser les soins remontant à 2 ans).
J'ai rdv avec le service juridique gratuit de ma mairie, pour essayer d'en savoir plus.
à bientôt pour des nouvelles ?
0
fabfab11 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 8
24 janv. 2010 à 17:12
Bonsoir à tous,

Je comprends votre désarroi concernant les remboursements de vos prestations cependant peut être avant toute action auprès d'une association il existe deux niveaux de réclamations (obligatoire pour les mutuelles)

le premier au MEDIATEUR de la LMDE
LMDE, BP 210, 94203, Ivry sur Seine cedex.

Si vous n'avez pas réponse rapide (???) quinze jours ???
vous pouvez vous adressé au second niveau avec copie de votre courrier au médiateur de LMDE
au MEDIATEUR DE LA FNMF
255 rue de Vaugirard
75015 PARIS

Dans tout courrier pensez à les adresser en recommandée avec accusé réception et à noter votre n°adhérent et votre adresse ainsi que votre numéro de sécurité sociale

J'espère que vous aurez satisfaction
0
Re bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'une action collective! Perso j'ai contacté l'UFC que choisir et j'ai rendez-vous avec un de leurs conseillers afin de monter un dossier. L'idéal en effet serait une action collective! à bon entendeur...
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
22 janv. 2010 à 22:55
bonjour,

Même si j'ai déjà été remboursé, je suis tout de même de tout coeurs avec toi si jamais il te fallait un témoignage à apporter pour étoffer le dossier.

Bon courage à toi
0
gisou > Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
27 janv. 2010 à 19:22
j'ai eu un soucis aussi avec la lmde.un remboursement non effectué par la lmde pour mon fils étudiant ;la raison était:nous n'avons pas reçu le nom du médecin traitant à la date de la consultation meme si l'ophtalmo ne rentre pas ds ce cadre.aucunes solutions n'a été trouvé et impossibilité d'avoir un dialogue.pour mon deuxième fils je suis allée ailleur mgel .beaucoup plus sympa
0
Bonsoir à tous,

Je comprends votre désarroi concernant les remboursements de vos prestations cependant peut être avant toute action auprès d'une association il existe deux niveaux de réclamations (obligatoire pour les mutuelles)

le premier au MEDIATEUR de la LMDE
LMDE, BP 210, 94203, Ivry sur Seine cedex.

Si vous n'avez pas réponse rapide (???) quinze jours ???
vous pouvez vous adressé au second niveau avec copie de votre courrier au médiateur de LMDE
au MEDIATEUR DE LA FNMF
255 rue de Vaugirard
75015 PARIS

Dans tout courrier pensez à les adresser en recommandée avec accusé réception et à noter votre n°adhérent et votre adresse ainsi que votre numéro de sécurité sociale

J'espère que vous aurez satisfaction
0
Batmane > fabfab11
24 janv. 2010 à 18:42
fabfab, merci pour tes adresses.
Cependant je maintiens qu'il ne s'agit là que de démarches individuelles pour faire avancer son propre dossier, mais la LMDE continuera à fonctionner de la même façon. Alors qu'il serait peut-être temps de dénoncer plus largement ces pratiques. La médiation c'est bien gentil, c'est surtout une façon d'envisager les torts comme étant "partagés", avec donc la possibilité de "négocier" et de "faire des concessions".
0
Nella31 > Batmane
25 janv. 2010 à 09:30
Bonjour,

Petites nouvelles du centre de Poitiers à qui j'ai envoyé mes décomptes fin aout.

J'ai eu la LMDE ce matin, le retard ne se résorbe pas et ils auraient engagé un prestataire privé afin de le combler. Bref rien de neuf!!

Si jamais il faut des témoignages pour compléter vos réclamations n'hésitez pas.
0
Vu que la LMDE a l'air s'en foutre royalement, j'ai décidé de créer un article sur LePost.fr afin d'éclairer un peu plus "médiatiquement" cette affaire.
Vous êtes tous invités à venir commenter l'article par vos témoignages, c'est ici :
http://www.lepost.fr/article/2010/02/03/1922362_la-lmde-fait-subir-a-ses-etudiants-des-retards-de-remboursement-inexcusables.html
0
Neo62114 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
3 févr. 2010 à 20:45
Ne perdez pas espoir!!!

Notre désespoir est désormais présent sur un grand site d'information faites tourner l'information!

http://www.lepost.fr/article/2010/02/03/1922362_la-lmde-fait-subir-a-ses-etudiants-des-retards-de-remboursement-inexcusables_0_3450807.html?
0
Ha
tu n'es pas le seul ne t'inquiète pas,
Je suis allé chez le dentiste en septembre 2008, ca faisait parti du trimestre en plus ou l'on est plus étudiant mais toujours couvert par la LMDE. J'ai donc versé les presque 300€ pour mes dents( c'était deux dent bien abimé).
Je me suis rendu au centre à Arras pour savoir ce qu'il en retournait, et soit disant qu'ils n'avaient pas reçu mon cerfa( alors qu'il avait déjà été envoyé par 2fois au centre de Lille pour déjà un problème de remboursement pour frais hospitalier), là il a été donné en main propre pour un futur remboursement qu'on m'a dit début juillet, et l'on m'avait dit, pas plus de 3semaines, ca fait un mois et toujours rien....
Je pense que je vais aller me présenter au centre d'Arras et ne pas bouger tant que je n'aurais pas été remboursé.
Trop c'est trop!!
-1