Divorce et liquidation biens en indivision

ZAGAEVA - 7 juil. 2009 à 10:58
phenix2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 20:52
Bonjour,
nous avons acheté avec mon ex épouse en indivision une ancienne ferme non habitable
mon ex épouse a fait un apport et j'ai contracté un emprunt que je rembourse seul bien qu'elle soit co emprunteur
elle a fait trainé les choses au max pour que je continue à rembourser l'emprunt
elle veut avoir cette propriété

lorsque le divorce sera prononcé et que nous devrons procéder à la liquidation : que se passera t il si nous ne sommes pas d'accord ? puis je être obligé de lui vendre ma part ? le bien peut il être partagé en deux ?
y a t'il des choses à faire pour que ça ne traine pas 5 ans comme le divorce (pour une vie commune de 4 ans !!)
merci d'avance !

1 réponse

phenix2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 2
17 déc. 2009 à 20:52
Alors, tant que vous ne serez pas d accord, vous ne pourrez pas arriver à la liquidation, vous ne pourrez pas vendre, elle peut demander à vous racheter votre part, mais elle devra se mettre au jour des paiements non regles, ne perdre pas vos releves bancaires qui vous aideront à justifier celà auprés de votre notaire et avocats, sinon vu la tornure des choses prenez votre mal en patience. sinon vous pourrez rester dans l indivision àprés le divorce aussi, cette une solution, il faut demander ça à vos avocats. Apres ça dependre de quel regime vous avez dans le mariage tout sera partage ainsi, ça s appel le passif et l active qui vous aller regler. BON COURAGE!!
2