LIMITE SEPARATIVE CONTESTEE

BB46 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 23:54
 BB46 - 7 juil. 2009 à 07:55
Bonjour,
Achat d'un bien immobilier le 12/10/88 , sur plans , en copropriete
En accord avec mes voisins de l'époque , une limite separative non materialisée a été definie .
En 2000 changement de propriétaires. En sept 2008 , j'ai voulu materialiser notre limite separative par des plantations : là les problemes ont commencé : ma voisine , se servant d'un plan ( document publicitaire de l'époque )conteste la limite et ai dû arracher mes plantations.
.il n'y a pas eu de bornage à l'intérieur de la copropriété , la voisine me reclame un bornage par un géométre expert : les tarifs me font peur... le seul document que je possede est une attestation de mes anciens voisins précisant les limites que nous avions définies ensemble .
Actuellement , ma voisine me parle de mener l'affaire devant son avocat : quels sont mes droits ? merci de me renseigner.

2 réponses

sansgarantie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 4
7 juil. 2009 à 01:20
soyez plus prècis. nature de la copropriété? s'agit-il de maisons ou d'apparts en rez de jardin, quid de l'état descriptif de division. avez-vous interrogé le géomètre qui a défini les lots?
0
Achat sur plan en etat futur d'achevement , appartement en rez de jardin avec un jardin privatif environ de 119 m2 sur un ensemble de 7 maisons divisées en 4 appartements chacune.
les 256 milliemes des parties communes affectées au batiment et les 349 dix milliemes de la propriete du sol et des parties communes à l'ensemble immobilier.
N'ai pas contacté le geometre de l'époque .impossible d'avoir d'autres renseignements, à la mairie , on m'a signalé qu'il n'y avait pas eu de bornage à l'intérieur de la copropriété .
Ds l'acte de vente , il est dit que les acquereurs auront un délai d'un mois pour faire verifier et ce à leurs frais , la contenance indiquée ds le contrat de vente et que les limites mitoyennes se feront entre voisins , ce qui s'est fait en toute serenite avec les 1ers proprietaires .; il est dit aussi que la contenance du terrain n'est pas garantie ( ma surface est superieure à celle indiquée ds l'acte de vente ).
donc" gros , gros" problemes avec ma nouvelle voisine qui remet en cause les limites établies mais non matérialisées et que j'ai décidé de matérialiser cette année .
cette nouvelle propriétaire a donc acheté en 2000 et jusque là n'avait aucune doléance quant à ces limites .
j'espére avoir été + précis et vous remercie de votre aide .
0