Reglementation pour un coiffeur

Résolu
jacqueline5962 Messages postés 1 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
je reviens de chez le coiffeur avec ma petite fille qui a 4 ans pour lui faire couper les pointes et la frange.Comme ce n'est que la 2eme fois qu'elle va chez le coiffeur et que je lui ai lavé les cheveux hier soir je n'ai pas voulu de shampoing et quelle a été ma surprise quand la coiffeuse a fait un scandale car je ne voulais pas de shampoing , elle m a dit que c'était obligatoire que c'était légal etc
Bref pourriez vous SVP me confirmer que le client a obligation de se faire laver les cheveux chez le coiffeur ? Est ce vraiment légal? Si oui quel est le texte de loi qui y fait référence ?
Merci
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

Pas de règlementation à ce sujet... (et je rejoins l'avis de fdsf).
En revanche, le coiffeur peut très bien refuser de couper les cheveux non lavés chez lui d'un client.
6
fdsf

Non mais arrêtez avec vos textes de lois pour tout et n'importe quoi.
C'est une règle d'hygiène, les coiffeurs n'ont peut-être pas envie de tripoter des têtes sales et ils ne font pas de différence entre les clients.
Faites venir une coiffeuse à domicile, comme cela, vous laverez les cheveux de votre enfant chez vous.
6
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

Bonjour,

Des coiffeurs il y en a plein les rues. Si les manières de celui là ne vous plaisent pas, car c' est une histoire de pratique ... Et non de textes de loi ... Changez de crèmerie, comme on dit.

Pour ma part, j' ai une coiffeuse qui lorsqu' elle connait ses clients, et que ceux-ci viennent de se laver les cheveux ( et çà se voit tout de suite ! ) ... ne fait pas de shampoing si le client lui demande de ne pas en faire.

C' est par exemple mon cas, car je n' utilise que des shampoings à base de produits naturels biologiques et ne veux pas des siens à cause des substances chimiques qui ne me plaisent pas.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
5

Coucou Nemrod,
Juste attentive à ma santé ... Surtout quand on regarde les compositions des dits produits ... Pas la peine d' en rajouter vu l' environnement dans lequel on vit ...
Tu sais bien ... J' ai tout un tas de recettes ...
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Tu te doutes bien que je plaisante.
0

Bien évidemment ! :-*
1
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

ne vous crêpez pas le chignon, s'il vous plait
1

çà ne risque pas, on s' adore.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Je suis d'accord avec les 2.

Et oui, arrêtez avec vos textes de lois, ça devient ridicule, bientôt pour aller p...er il en faudra un..
0