Probleme facture abusive gdf suez

Fermé
pierrot2931 - 6 juil. 2009 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 18:54
Bonjour,
J'ai aujourd'hui un litige avec mon fournisseur de gaz, GFD Suez, que j'ai contesté par lettre RAC. j'ai donc contesté mes factures d'avril et mai et je voudrais payer ma facture de juin, or mon interlocuteur GDF veut que je lui paye l'intégrité du montant en incluant les factures en souffrances soit un montant de 310.45€ (pour 4 mois dans un t2 de 45 m² où nous n'avons pas mis le chauffage) sous peine de me couper le gaz dans le mois.
Ma question est la suivante:
GDF Suez est-il en droit d'arrêter de me fournir du gaz avant de régler le litige qui nous oppose?

5 réponses

aller sur le forum C.D.U.G.M.R vous y verrez la mobilisation de notre ville. cordialement.
4
Nous avons le meme problème depuis des mois, mais pour des montants encore plus extravagants. Nous avons du faire 6 courriers recommandés restés sans réponse, après avoir été effrayés au telephone par une personne (jamais les memes bien sur au fil de nos appels) qui nous a dit que nous devions avoir une fuite de gaz. Un technicien s'est déplacé pour vérifier plusieurs jours plus tard, mais heureusement pas de problème détecté.

Par contre au niveau de nos facturations, aucune précision, si ce n'est de nous réclamer régulièrement (et dernièrement avec menace de coupure) un montant incompréhensible.

Que se passe t il avec cette société depuis sa fusion avec Suez. Avant tout marchait parfaitement. Maintenant outre le fait que les factures envoyées ne semblent correspondre à rien, on nous ballade d'appels telephoniques en plateforme deshumanisée, sans répondre à nos courriers fondés sur les factures passées.
3
GDF-Suez arnaqueur ? Oh oui !!!
Pour la 2° année consécutive ils m'envoient factures de consommation de gaz "estimées" (ils ne relèvent pas les compteurs) surévaluées (jusqu'à +50%) et exigent le paiement (648 euros cette année) dans des délais très courts (10 jours).
Pour faire corriger la fraude, c'est un parcours du combattant invraisemblable. Un mois et demi l'année passée.
Tout le monde le sait, y compris le Gouvernement, mais Mr Sarko qui veut une "tolérance zéro" pour les voleurs de poules, ferme les yeux devant les exactions des grands capitalistes.
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
6 juil. 2009 à 21:02
Bonsoir ,

Vous connaissez ou pouvez determiner le montant de votre facture de juin, reglez le !

Pour les factures precedentes, vous devriez pouvoir faire une estimation. Chiffrez là et reglez ce que vous pensez devoir. Vous accompagnez votre "acompte" d'un petit courrier dans lequel vous leur demandez de justifier le montant excessif.

Ayant reglé, même partiellement, vous prouvez votre bonne foi et ils ne peuvent pas vous couper la fourniture.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 18:54
Bonjour,

Pourquoi GrDF ne relève pas les compteurs chez vous ? Est-ce parce que votre compteur est à l'intérieur de la maison et que vous n'êtes pas là pour recevoir les releveurs ?

Si vous êtes dans ce cas, les Conditions Générales de Vente de GDF Suez prévoient (article 6.1) :
"En l’absence d’index réel de relève fourni au Fournisseur par le(s)
Distributeur(s), le Fournisseur estime l’index du compteur ou les consommations du Client
par tout moyen à sa disposition notamment l’historique de consommation s’il existe ou toute
information communiquée par le Distributeur."

Ce serait donc dans ce cas normal que vous receviez des factures estimées. Ce qui n'est par contre pas normal, c'est qu'elles soient systématiquement surestimées. Demandez à GDF de tenir compte de votre historique de consommation (nombre de m3 ou de kWh de gaz consommés par an)
0