Impolitesse, indiscretion, moqueries,

lewis - 6 juil. 2009 à 17:35
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 7 juil. 2009 à 21:08
Bonjour,
je suis co-emprunteur avec un ami chez cofidis ! cet ami, apres la perte de son emploi, s'est vu 5 mensualités de retard (150 euros la mensulalités) . en tant que co-emprunteur, j'ai eu un "conseiller recouvrement" avec qui je carressai l'espoir de pouvoir trouver un arrangement "amiable" ! je n'ai eu que : moqueries, impolitesse (l'on m'a racroché au nez), arrogance. je leur ai bien indiqué que je ne refusais pas de payer, mais que je ne pouvais pas leur donner la somme demandée. je me suis vue "embarquer" dans une discution sans fin d'un niveau lamentable , d'un niveau "scolaire" et cours de récréation.
pour en finir avec des menaces de huissier, jusqu'a me demander si je vivais avec cette personne ! (atteinte a la vie privée) depuis quand pour etre co-emprunteur il fallait vivre avec l'emprunteur !
le harcelement téléphonique et moral fait -il parti du fonctionnement de cette maison de crédit ? je souhaite aux deux conseillers avec qui j'ai eu un entretien assez houleux, de conserver leur emploi de "larbins" tres longtemps, afin qu'ils puissent eviter la perte d'emploi et d'etre a l'abri du besoin! apres cette discution, il y a en un qui m'a meme dit " vous comprenez cofidis n'a plus d'argent !!!! et c'est la crise ! " de qui se moquent-on ?????
je vous assure que si ils auraient eu une personne a faible caractere et depressive, je n'ose meme pas pensez aux consequences de leur acte !
sous pretexte qu'ils nous ont preté de l'argent (avec un taux non négligeable) ils se prennent le droit de vous trainer dans la boue et de se croire l'autorité supreme!
je precise bien que je n'ai pas refuser de payer ! mais l'on refuse ma proposition de paiement !

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
6 juil. 2009 à 21:08
Bonsoir ,

Juste 2 questions :

- De quelle societe de recouvrement s'agit-il ?

- depuis quand le remboursement est-il interrompu ?

S'ils vous rappellent, demandez leur simplement de vous envoyer un courrier ... bonsoir.. et vous raccrochez. Vous n'aurez qu'à le faire a chaque fois.

Allez, repondez a mes 2 questions et pour le moment ne payez rien de plus. Situation jusqu'a ce que vous ayez autres reponses.
0
il sagit de l'organisme de pret cofidis et nous avons 5 mois de retard ! la seule solution proposée etait de faire des cheques anti datés !
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85 > lewis
7 juil. 2009 à 21:08
Ce n'est pas légal.
Dites leur de vous écrire. Discutailler au téléphone ne vous apportera rien et ne fera que vous enerver.
Réclamez leur du papier.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
7 juil. 2009 à 20:51
Bonsoir ,

Surtout ne pas faire de cheques antidatés, la legislation ne leur interdit pas de les mettre tous a l'encaissement puisque, en remettant un cheque, le compte est sensé etre approvisionné.

Concernant la date de dernier paiement, elle est ttrop recente pour trouver une "parade".

Vous pouvez leur faire un courrier en leur precisant que vous enverrez un nouveau cheque de même montant, chaque mois pour rattraper votre retard. Envoyez en un dés que possible pour eviter d'autres problemes.
0