Se faire rembourser une dette de 840€

marc.d Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 14:58
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 6 juil. 2009 à 19:27
Bonjour,
J'ai prêté 840€ à un proche.(Pas de reconnaissance de dettes)
Ce dernier a ensuite déposé un dossier de surrendettement à la BDF.
J'ai accepté le plan convensionnel de redressement, je figure dans le plan comme créancier de la somme de 840€.(nos signatures sont apposées dans le dossier)
Ce plan est terminé depuis plusieurs mois, le proche m'a pas pas remboursé les 840€.
Le proche ne tient ni ses engagements ni ses promesses déclarés de remboursement et ce depuis des mois.(contacts par courriels et Tel)
Comment dois-je procéder pour me faire rembourser?
J'ai fais de mon mieux pour trouver un accord, nous y sommes parvenus à quelques reprises mais le proche n'a jamais tenu jusqu'à maintenant les promesses et engagements de remboursement.
Puis-je porter plainte?
Dois m'adresser auprès d'un tribunal?
Dois-je être assisté d'un avocat?
Honnêtement, je me trouve victime car je me sens trahi..je vis mal cette situation depuis des années car j'ai accepté le mensonge de la part de ce proche.
Je préfère passer par la justice pour "aller de l'avant".
Merci de m'aider..
Bien à tous
Marc

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
6 juil. 2009 à 19:27
essayer l'injonction de payer au ti par ordonnance

ou convoquer votre emprunteur par le greffe du TI

0