Parents au bord de l'insuportable.

Résolu/Fermé
moi - 5 juil. 2009 à 21:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2009 à 11:21
Bonjour,
voilà je suis avec ma copine depuis 7 mois. On a tout les deux 16 ans. Ses parents sont INSUPPORTABLE. (pas le droit de fermer la porte de la chambre, pas le droit de se coucher sur le lit pour s'embrasser, en résumé pas le droit de tout sauf de s'embrasser, de se tenir la main et de faire une promenade. Mais voilà on a tellement envie d'aller plus loin mais ses parents font tout pour nous en empêcher. Je sais qu'on ne pourrait pas s'occuper d'un bébé mais je parle juste de vivre notre amour.
Sa mère s'est aperçue à cause de quelques erreur de notre part qu'on voudrait allé plus loin et aujourd'hui elle m'a fait la leçon de morale et à dit que si on continu elle porte plainte contre moi car on a 16 ans et donc on est mineur. Sur le moment ça fait peur mais on a plus de 15 ans donc on a la majorité sexuelle mais eux ils s'en foutent !
Je pense qu'elle ne pourrait pas porter plainte contre moi mais je préfère demander la confirmation à des gens qui s'y connaissent.
En plus elle lit nos conversation msn de temps en temps. A-t-elle le droit ?
Elle rentre aussi dans la chambre de ma copine sans prévenir. Son père ne fait que de l'engueuler. Aujourd'hui il a vu que je l'ais embrassé dans le cou et ce soir il l'a de nouveau engueulé.
SVP dites nous si elle peut vraiment porter plainte et ce qu'on peut faire pour améliorer la situation.
Je même je les supporte plus !
je vous remercie de la part de ma copine également.

14 réponses

Bonsoir,
ha! la jeunesse!
si vous avez le même age que votre copine je doutes que le juge vous reproche d'aimer au point de vous créer des gros problèmes.
Par contre il vous faut comprendre les parents qui se font du soucis pour leur enfants.
Vous avez toutes la vie devant vous...
La mère de votre copine rentre dans la chambre sans frapper ! n'oubliez pas qu'il s'agit de sa maison et dans toutes les pièces de sa maison, elle est chez elle sans restriction...

J'ai deux filles 16 et 18 ans et il est difficile de gérer toutes vos envies qui sont légitimes à votre age mais qu'il faut savoir tempérer.

C'est comme le code de la route au feux rouge même s'il n'y a personne en face il faut attendre...

Ne perdez jamais de vue que les parents aiment leurs enfants et que même s'ils peuvent se tromper parfois le font toujours en pensant au bien de leurs petits.(enfin s'ils sont normaux et de bons parents)

Cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
6 juil. 2009 à 09:09
bonjour " moi "

tu ne vois les choses que d'une fenetre et ton avis est influencé par l'amour pour ta copine et l'objectif que tu t'es fixé

tu ne vois donc plus l'autre coté du miroir , c'est a dire ,les raisons des parents et meme objectivement , la vraie raison de leur comportement vis a vis de leur fille

tu ne sais pas si leur fermété est du aussi au fait que leur fille ne fasse rien de sa vie (travail , formation ect )

le fait qu'il la protege contre des rapports sexuelles est plutot une bonne chose

ceux qui encouragent cela, sont des parents qui ne sont pas concernés par ce probleme , car si c'etait leur fille, il reagirait autrement

en autre, moi je n'accepterais pas plus que ma fille couche avec son copain, au risque de la voir malheureuse apres et au risque de la voir enceinte egalement

aujourdh'ui, tout va bien, tu dis vouloir faire ta vie avec elle eternellement , mais nous savons nous parents avec le recul que ces paroles ne sont pas des sacrements et que cela peut evoluer et c'est meme souvent le cas

si vraiment tu tiens à ta copine, alors tu ne te contrediras pas et tu disais que tu ferais tout pour elle ?

et bien, patientez fait partie de ce que tu pretend vouloir faire pour elle


c'est aussi une marque de respect vis a vis d'elle et de ses parents

je pense que ses parents sont encore gentil, car si le copain de ma fille s'oppose à ma desicion , il n'aura meme plus le droit de la frequenter, car j'en conclurais que ce garcon ne respecte pas ma fille

je paraitrais peut etre retrograde, mais je pense qu'aujourdh'ui, toutes les vraies valeurs sont banalisés et avant, les hommes ou jeune homme patientait pour avoir des rapports sesxuelles et se mariaient meme avant et cela etait parfaitement supportable

je ne vois pas pourquoi et en raison de quoi aujourdh'ui, tu t'ocrtroie le droit de penser que coucher à 16 ans est legitime et normal

voila mon avis et je ne pense pas etre la seule à penser ainsi

en fait, je pense que les parents de ta copine ont raison
cordialement
1
eh bien jeunes gens, vous êtes tout simplement confrontés à des problèmes de votre âge. Les parents ont le droit de refuser que vous ayez une vie amoureuse sous leur toit. Ils sont responsables de leurs jeunes.
Maintenant, il est tout à fait normal à votre âge de vouloir aller plus loin. Vos parents à vous sont-ils plus compréhensifs ? Les parents sont inquiets quand leurs enfants démarrent une vie sexuelle d'adultes. Vous n'êtes pas encore autonomes, donc vous dépendez d'eux.
Cependant, plutôt que d'engueuler leur fille, ils feraient mieux de s'inquiéter des précautions à prendre. J'espère que vous vous protégez contre les maladies sexuellement transmissibles et d'une éventuelle grossesse. C'est la première des choses à faire, avant d'aller plus loin. Montrez-vous responsables. Passez vite au planning familial, si ce n'est déjà fait
0
ben oui c'est ça le problème c'est pas des parents normaux.

ils se rendent pas compte des conséquences pour nous deux avec tout ce qu'ils décident. C'est nous pourrir la vie !
Si vous n'êtes pas d'accord il suffit de savoir que son père l'a engueulé car je l'ais embrassé dans le cou !

C'est trop long jusqu'à 18 ans et moi je tiendrais jamais le coup. Ma copine peut plus attendre le moment où elle pourra enfin partir des la maison. Moi c'est tout le contraire avec mes parents car ils sont trop sympa mais c'est trop privé alors je ne vais pas donner de précision.

Peut elle vraiment porter plainte contre moi ? D'après votre réponse je dirais qu'elle peut mais qu'on ne risque pas de problème tant que ma copine est d'accord et que moi aussi. C'est tout simplement le consentement mutuel.

Mais comment faire pour qu'ils arrêtent de nous pourrir la vie ?
C'est pas protéger leur enfant ce qu'ils font mais c'est pourrir sa vie et plus tard ils vont le regretter quand ils vont se retrouver seul et que nous on viendra pas chez eux. Maintenant on en est déjà certain. Ils savent "grace" à une erreur de notre part que se protègerait pour un rapport mais ils ne veulent rien en savoir. Elle m'a dit "imagine que tu la fou enceinte !" Malgré qu'elle sait qu'elle ne le serait pas !
C'est honteux d'être comme ça !

Entrer dans sa chambre ok c'est chez elle mais alors lire ce qu'on s'écrit sur msn c'est inadmissible !
Imaginez on a aucune vie privée car on est tout le temps sous surveillance ! C'est pire que dans une prison ! Dans une prison ils sont dans leur cellule et les gardiens les regardent pas tout le temps pour voir ce qu'ils font.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous en verrez d'autres !!!
Et puis le plaisir vient aussi de l'interdit. Y a toujours moyen de se retrouver seuls. Ses parents ne l'empechent pas de sortir de chez elle quand même ?
Vous n'irez pas en prison, au lieu de se braquer mieux vaut discuter ou laisser dire quand l'autre est sourd.
0
oui en cachette tout est possible.
Mais le problème c'est que contrairement à ce que ses parents pensent, on ets pas des con ou des idiots et on ne veut pas qu'elle soit enceinte. Mais avec tout ce qu'elle baratine à chaque fois à mes parents (c'est presque du bourrage de crâne) j'ai peur que mes parents osent pas nous aider pour qu'elle peut prendre la pilule.
En plus j'ai trop peur que ses parents découvrent qu'elle prend la pilule si ça sera le cas dans les prochains temps. Je suis certain que s'ils le découvrent alors on aura plus du tout le droit de se voir. Moi je pourrais pas attendre tellement longtemps avant de la revoir.
En même temps l'envie est là entre elle et moi.
0
Au planning familial, la pilule est gratuite et anonyme. Il n'y a pas de raisons que ses parents l'apprennent.
Mais le plus important est l'usage du préservatif pour se protéger des mst.
Je comprends que vous ayez des envies mais le sexe n'est pas tout dans une relation, si vous êtes prêts tous les deux, vous trouverez l'occasion de passer à l'acte, ses parents ne peuvent pas l'enfermer à double tour, vous trouverez toujours un moment pour vous voir!
Grandir c'est aussi respecter les limites qu on nous impose même si on n'est pas duu tout d'accord
0
pourquoi sont-ils tellement opposés, remontés contre leur fille et vous mêmes ?
Dommage que ce soit les vacances, je vous aurai conseillé de voir l'infirmière du lycée pour la pilule.
Pensent-ils que vous n'êtes pas assez matures, ou sont-ils un peu frustes et leur seule réaction face à leurs inquiétudes ne peut être que l'agressivité ?
Mais jeune homme, apprenez aussi à patienter un peu, ne bousculez pas les étapes
0
oui on connait les risques et tout ça. Mais on a essayé toute les solutions et même j'ai téléphoné au planning familial amis c'est trop loin et la seule solution c'est y aller à pied. La seule solution c'est de le dire à mes parents mais ça ne posera pas trop de problème car ils m'ont dit que si j'ai besoin de capotes ils peuvent payer et mon père a dit qu'il est prêt à en acheter lui même. Le seul fait qu'ils n'ont jamais dis qu'on a pas le droit de le faire et que si on le fait on a plus le droit de nous voir me donne de l'espoir pour la suite.

Sur un site j'ai vu ça :
Il y a plusieurs façons de se rendre insupportables aux yeux des ados. 1. En parlant comme eux, en les singeant. 2. En fouillant leurs secrets, en les espionnant, en ne respectant pas leur espace privé. 3. En prétendant toujours avoir raison: cela, ça les rend fous. 4. En voulant toujours discuter de tout: ça les met encore plus en rage. 5. Enfin, ceux qui les rendent furieux, ce sont les parents qui ne parviennent pas à se détacher d'eux. Ils doivent comprendre qu'une autre histoire commence, qu'il leur faut devenir les amis de leur enfant. Des amis qu'on peut négliger, aussi.
Pour une fois j'avoue que les "vieux" on raison.
le site est : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/ados-adultes-comment-se-supporter_487829.html

Mais comment faire comprendre à des parents qui ne veulent rien savoir qu'on s'aime vraiment beaucoup et qu'on sait ce qu'on fait ? C'est impossible.

J'ai trop peur que ses parents découvrent un jour qu'elle prend la pilule et qu'alors on aura plus le droit de nous voir. Moi je pourrais pas attendre aussi longtemps même si j'aime énormément ma copine et que je suis prêt à tout pour elle.
0
ça veut dire quoi vous ne pourrez pas attendre aussi longtemps ? Vous la quitteriez pour une autre avec qui vous auriez le droit d'avoir des relations sexuelles ? Votre amour pour elle dans ce cas, semble bien limité
0
non pas la quitter.
En parlant de ça ben quand sa mère m'a parlé car après midi elle a dit "imagine que tu la fou enceinte ! Tu feras quoi ? Tu la quitte car elle a que 16 ans ?" Moi j'ai tout de suite dit "non ! Quand on aime la fille on la quitte pas." Mais ça les a pas fait réfléchir du tout.
A part dire qu'on est mineur et qu'ils sont responsable de nous ils savent rien faire.
On sait qu'ils sont responsables de nous mais on a notre vie à faire et c'est pas sans aucune vie privée et avec que des interdit qu'on y arrivera.

Ils serait tellement simple de nous laisser faire notre vie et nous laisser faire ce dont on a envie tout en nous aidant. Dans ce cas nous on prendrait aucun risque et on s'entendrait très bien avec eux.
0
Ma copine pleure tellement ils l'engueule pour un rien et tellement souvent. Mes parents ne peuvent pas nous aider car ils ne vont pas s'opposer à d'autres parents. Une aide extérieure est aussi impossible.
Moi j'aimerais tellement l'aider mais je peux pas. Ils n'écoutent pas ce qu'on a à dire et ne nous comprennent pas.
C'est triste mais on sait déjà qu'on ira presque jamais chez eux une fois adulte car ils sont trop insupportable. Nos enfants verront pas leur grand parents mais nous on oubliera jamais ce qu'ils nous ont fait endurer tellement longtemps.
Sa mère dit à ma copine qu'elle est conne car elle a prêté son mp3 à une copine, elle et son père l'engueulent car personne la prend pour un apprentissage et le pire c'est que ce n'est pas la faute à ma copine !
Son père l'engueule car elle parle avec des mecs sur msn. Et si je réfléchi bien je pense que je pourrais encore trouver deux ou trois autre chose pour vous prouver le caractère insupportable à l'extrême de ses parents.
0
En résumé j'aimerais un truc pour qu'ils soient moins insupportable.
Mes parents disent aussi qu'ils sont bizarre et quand j'ai tout expliqué (tout ce que j'ai écris dans ce topic) ma mère a aussi dit qu'elle comprend qu'elle est chiante mais même à 18 ans on pourra pas partir car on aura pas assez d'argent pour vivre. Elle a raison mais avec des parents comme ceux de ma copine c'est la seule chose à quoi ma copine pense.
J'aimerais tellement l'aider mais malheureusement je peux rien y faire et personne ne peut changer leur caractère.
Ils nous laisse pas vivre notre amour !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
6 juil. 2009 à 10:02
ben voyons

maintenant, on fait du chantage affective ?

es ce devenu une maladie ingerable si on n'a pas de rapport sexuelle à 15 ans ?

es ce devenu insurmontable de resister ?

vos desirs sexuelles se gerent jeune homme, a vous de savoir vous controler

la jeune fille n'est pas une paillasse sur laquel les garcons doivent satisfaire leur besoin

le fait de proteger la fille contre ses abus est une bonne chose

je suis désolé de vous contredire, mais j'approuve le comportement du parent qui protege son enfant et pour cause

pas seulement parce qu'elle risque de tomber enceinte, mais pour des tas d'autres raisons encores

salutations
0
mais on a envie tout les deux et on est certain de vouloir rester ensemble. Pourquoi ne pas chercher à nous aider à la place de rendre notre vie insupportable ? Ils font que le contraire de ce qu'ils devraient faire.
On s'aime vraiment beaucoup et je peux vous assurer qu'ils ne la considèrent pas comme leur fille mais juste un objet qu'ils bombardent d'interdit. Les parents normaux cherchent à faire le bonheur de leur enfant et eux la font pleurer presque tout les deux jours et l'engueule tout les jours.
Tout le monde est d'accord sur le fait qu'ils exagèrent. ( je parle de mes contacts msn et de deux amis avec qui je parle sur leur blog).
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > moi
6 juil. 2009 à 10:08
pourquoi l'enguellent t'ils tout le temps ?

quels sont les raisons invoqués pour cela ?

encore une fois, si vous etes consentant, pourquoi ne pas vous fiancez dans un premier temps alors ?

ca pourrait rassurer les parents sur vos intentions non ?.
0
moi > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 juil. 2009 à 10:17
fiancés vous allez rire mais il faut faire quoi ?
pas se marier en tout cas et sa mère a dit qu'à 18 ans on en reparlera. Comme j'ai dis le seul truc qui les intéressent c'est les 18 ans.
ils l'engueulent car :
elle a prêté son mp3 à une copine !!! (là sa mère l'a traité de conne à ça !!!!!!!!!!)
elle est pas prise pour les apprentissage (c'est même pas de sa faute mais ils s'en foutent)
elle parle avec beaucoup de mecs sur msn
et je crois que si je réfléchi bien je trouverais encore deux ou trois trucs.

Pour moi et elle ainsi que pour toutes les personnes qui sont au courant c'est pas le comportement de parents normaux.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > moi
6 juil. 2009 à 10:23
parlez avec beaucoup de mecs sur msn n'est pas un comportement normal jeune homme justement

en revanche, traitez sa fille de conne" parce qu'elle a preté son MP3 , ok, c'est pas gentille de leur part et correcte non plus, mais cela n'en fait pas des mauvais parents pour autant , que je sache

pour le stage ?

c'est encore autre chose

maintenant, pour faire des fiancialles, il faut que vos parents sollicitent les parents de la fille et organise une petite fete pour vous fiancez officiellement devant la famille et les membres de celle ci

ainsi, cela pourrait rassurer ces parents de voir que vous avez des intentions serieuses avec sa fille et les calmez sur leur peur qu'elle soit laissé pour compte le jour ou vous aurez couché avec elle , ce qui est parfaitement legitime

en revanche, ne vous fiez pas aux avis d'internautes qui n'ont que votre version de l'histoire et pas celle des parents, donc l'avis n'est pas objectif

je vous conseille vraiment de vous y prendre de facon strategique qui ne consiste pas a opposer la fille contre les parents, mais plutot a seduire les parents de cette fille

vous dites " que vous ne les verrez plus apres sa majorité ?

mais votre copine a besoin de ses parents et il n'est pas bon de contribuer a rompre les liens de famille, le bon comportement serait au contraire de les renforcer et de toute faire pour les preserver

ainsi, vous aurez plutot les faveurs des parents que le contraire
0
moi > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 juil. 2009 à 10:30
c'est ma copine elle même qui dit qu'elle aura plus envie de les voir.
je la comprend moi à sa place je réagierai pas autrement.
Pour inviter ses parents ça sera difficile car une fois je voulais les inviter pour que mes parents et eux font connaissance mais ma mère avait dit qu'elle ne les connait presque pas et qu'elle n'est pas d'accord.
0
c'est pas la fin du monde de ne pas avoir de rapport mais on a 16 ans et on sait très bien ce qu'on fait et on est même d'accord qu'ils nous aident mais ils ne veulent rien savoir et comprennent rien aux jeunes.
0