Caution non rendue
hera18
-
5 juil. 2009 à 20:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 juil. 2009 à 13:46
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 juil. 2009 à 13:46
A voir également:
- Caution non rendue
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Caution non rendue après 1 mois - Forum Louer un logement
- Chèque de caution encaissé sans prévenir ✓ - Forum Louer un logement
- Caution non rendue après 2 mois que faire - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
5 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
5 juil. 2009 à 23:40
5 juil. 2009 à 23:40
Bonsoir ,
le préavis reste de 3 mois, même si le locataire part avant la fin du préavis. IL ne fallait pas accepter l'état des lieux et la remise des clés avant dans ce cas.
Voici le passage de l'article 15 de la loi du 06/07/1989
" Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur."
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.
le préavis reste de 3 mois, même si le locataire part avant la fin du préavis. IL ne fallait pas accepter l'état des lieux et la remise des clés avant dans ce cas.
Voici le passage de l'article 15 de la loi du 06/07/1989
" Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur."
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.
mais ce n'est pas moi qui ai demandé à partir le 6 juin mais c'est la propriétaire qui a voulu récupérer le logement avant le 3 juillet pour y faire des travaux, sachant qu'elle avait retrouvé un futur locataire qui voulait prendre possession des lieux le 1er juillet, dans ce cas je ne vois pas pourquoi je devrais payer le mois de juin !!!
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
6 juil. 2009 à 08:57
6 juil. 2009 à 08:57
Bonjour,
dans ce cas, si vous avez une preuve écrite que c'est à la demande de votre propriétaire que vous avez rendu les clés le 06/, elle ne peut vous compter la location au delà du 06. Si vous n'êtes en possession d'aucun document prouvant vos dires, elle peut parfaitement (en niant) vous compter le loyer de juin en entier. Il faut arrêter, dans notre société, de faire les choses que sur des paroles (non tenues). Tout doit être consigné par écrit, cela évite les problèmes de ce genre.
dans ce cas, si vous avez une preuve écrite que c'est à la demande de votre propriétaire que vous avez rendu les clés le 06/, elle ne peut vous compter la location au delà du 06. Si vous n'êtes en possession d'aucun document prouvant vos dires, elle peut parfaitement (en niant) vous compter le loyer de juin en entier. Il faut arrêter, dans notre société, de faire les choses que sur des paroles (non tenues). Tout doit être consigné par écrit, cela évite les problèmes de ce genre.
ben non ya pas d'écrit... et si je fais faire une attestation par la nouvelle locataire comme quoi lorsqu'elle elle a visité les lieux , le proprio s'est engagé à faire des travaux de rénovation ( porte d'entrée et évier de cuisine) ,est ce que cela pourra suffire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
6 juil. 2009 à 13:46
6 juil. 2009 à 13:46
Bonjour,
comme je viens de l'expliquer sur un autre post, nous avons dans notre pays des lois très précises à respecter. lorsque qu'il ne s'agit que de savoir si l'on est en conformité avec la loi, les choses sont simples. Par contre lorsqu'il s'agit de démontrer ceci ou cela, ce sont les juges qui décident si par rapport aux éléments apportés, la loi a été respectée ou pas.
Comme je ne suis pas juge, ni avocat d'ailleurs, je me garderais bien de répondre qu'un simple témoignage un peu vague suffira à prouver votre droit.
comme je viens de l'expliquer sur un autre post, nous avons dans notre pays des lois très précises à respecter. lorsque qu'il ne s'agit que de savoir si l'on est en conformité avec la loi, les choses sont simples. Par contre lorsqu'il s'agit de démontrer ceci ou cela, ce sont les juges qui décident si par rapport aux éléments apportés, la loi a été respectée ou pas.
Comme je ne suis pas juge, ni avocat d'ailleurs, je me garderais bien de répondre qu'un simple témoignage un peu vague suffira à prouver votre droit.