Acheter une maison sans agence immobiliere

Fermé
baumler59 - 4 juil. 2009 à 19:27
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juil. 2012 à 10:01
Bonjour,je voudrais savoir s il est possible d acheter une maison directement sans passer par l agence immbiliere sachant

que cette maison est presenté en vente sur au moins 3 sites internet d agence immobiliere (donc pas d exclusivité)
que grace aux photos recueillies sur ces sites , j ai pu reconnaitre cette maison en passant devant par hasard
que j ai telephoner à une de ces 3 agences pour visiter cette maison mais au dernier moment ai annulé la visite
que je n ai jamais visiter cette maison à ce jour que ce soit seul ou avec une agence

Pourriez vous me dire si cette agence est en droit de me reclamer leur com ou une compensation en ayant eu uniquement un entretien telephonique de 10 min max en me faisant une etude de fiinancement et me demandant mes criteres de recherche , dans le cas où je l acheterais ???

Merci.

10 réponses

baumler59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
5 juil. 2009 à 19:11
Quels sont les document necessaire a la vente de particulier à particulier et ou peut on les telecharger ???

Merci
9
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
4 juil. 2009 à 19:41
non vous n'avez jamais vu la tête de l'agent immobilier il ne vous a pas fait visiter vous passez direct par le vendeur et le notaire le sien ou le votre ou les deux
3
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
4 juil. 2009 à 19:43
bonjour, vous pouvez passer "en direct" sans aucun probléme par contre si vous avez un bon de visite vous pouvez être inquiété mais n'ayez pas peur, dans les faits les agences agitent souvent "le mouchoir rouge" mais il est trés rare que cela aille au tribunal!! Il existe beaucoup de jurisprudence à ce sujet! De toute façon vous n'avez rien signé, vous pouvez vous renseigner téléphoniquement ou est le probléme!!! Par contre vous pouvez signez "sous seins privé" un compromis de vente, document a télécharger sur internent, vous bénificirez de la loi sru identique que si vous passiez par une agence, plus facile encore, signez le compromis de vente chez votre notaire, c'est gratuit pour cause il gagne de l'argent de toute façon!!!!
2
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
5 juil. 2009 à 19:24
il faut prendre rendez vous chez le notaire et le lui demander c'est plus simple
il faut
photocopie livret de famille

photocopie recto verso carte d'identité

photocopie justificatif de domicile
et je ne sais plus
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre reponses jacques et crusader

Je concois bien que les services d un agent immobilier doit etre rumunérés , que ce soit leurs sites internet à rentabiliser ainsi que leur visites et leurs temps de negoc mais leur tarif reste discutable.Les notaires prennent a peu pres le meme pourcentage sur une vente mais eux redonnent beaucoup a l etat , peut etr est ce faux ce que j affirme j invite un maximum de personne à en debattre... :-)

L agence ne peut elle pas me demander des indemnités pour avoir utilisé les informations de leur sites internet pour avoir trouvé cette maison ?
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
5 juil. 2009 à 19:33
leur tarif reste discutable oui, j'ai déjà posté à ce sujet plusieurs fois. C'est un problème politique avant tout.

notaires prennent a peu pres le meme pourcentage sur une vente mais eux redonnent beaucoup a l etat vrai en ce qui concerne les honoraires de négociation mais faux ils ne redonnent rien de ces honoraires à l'état, si ce n'est bien sur la TVA. Vous confondez là les honoraires de négociation et les frais de mutations (environ 7% du prix de vente). Ceux ci sont perçus par les notaires sur toutes les ventes et sont composés très grossièrement de 2% d'honoraires et 5% de taxes diverses.
0
Merci pour vos reponse
0
Je vends ma maison sans passer par agence pap et avec cette vente j'achète un appartement égale ment de particulier à particulier , mes acheteurs vont voir leur notaire , j'ai peru que l'appart me passe sous le nez tant que le compromis n'est pas signé Que faire , conseillez moi merci
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
24 mai 2010 à 14:49
prenez rapidement rendez vous chez votre notaire ou le leur pour bloquer l'affaire .
tant qu'il n'y a rien de signé tout est possible
et tant que votre vente n'est pas assurée vous êtes coincé
chaque chose en son temps pas de précipitations
0
acheteur33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 18:56
Bonjour,
J'ai un cas un peu similaire. J'ai vu une maison sur un site de vente sur internet avec les coordonnées de l'agence gérant ce bien où je me suis rendu.
Pour l'instant, juste un rendez-vous à l'agence, une fiche de renseignements sur mes critères de recherche remplie, mais aucun document signé de ma part.
Je n'ai pas encore visité la maison, donc pas signé de bon de visite. Mais la discussion avec l'agent m'a permis de trouver le quartier puis finalement la maison.
Puis je contacter désormais directement le vendeur pour une transaction directe ? En espérant qu'il n'a pas donné l'exclusivité de la vente à l'agence.
Merci.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 juil. 2010 à 19:03
Bonjour

La maison tu l'as trouvé grâce à qui ?
0
acheteur33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 20:39
Bah, un peu grace à l'agence certes... Mais je ne l'ai pas visité, donc pas de bon de visite signé. Ça change tout non ?
0
bonjour moi l agence ma fait & maison je lui ai meme fait & propo qui a ete accepté je devais signe le compromis dans 15 jours mais maintenant j ai eu & pepin avec ma voiture et si je la prend je risque d etre trop juste
puis je prendre contact avec le vendeur pour enlever ses frai d agence et donc faire baisser le prix merci
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
13 juil. 2012 à 10:01
bonjour

Non, vous ne pouvez pas négocier directement avec le vendeur

Soit les deux parties acceptent de re négocier le prix, soit vous renoncez à acheter
0