Achat maison, séparation et soucis familiaux

mercurie - 3 juil. 2009 à 18:37
 GERDAN - 3 juil. 2009 à 21:23
Bonjour,
Avec zhom on veut acheter. La famille de zhom ets prete a participer a l'apport a la condition qu'il n'y ai que son nom sur la maison (ils ont peur que si jamais on se sépare je refuse de vendre, ou que je leur vole leur fric) ... moi j'ai très peu de sous, rien de bien important pour y mettre en apport,et je pensais les utiliser pour quelques travaux (tapisseries, carrelage, déco, meubles... )

sauf que voila, connaissant la famille de zhom, si un jour il lui arrive quelque chose, je prend le risque de me retrouver direct a la rue!!!
Est ce qu'il existe quelque chose pour me "protéger" et me laisser le temps de trouver autre chose sachant qu'on est ni marié ni pacsé? je m'en fous de leur fric...

si jamais je payais la moitié du pret mensuel, je pourrais prétendre a apparaitre sur l'acte notarial?
ne peux t'on pas mettre de clause dans le contrat disant que je paye telle somme par mois, et que donc dans ces conditions en cas de revente ou autre, on ne récupère que ce que l'ont a versé en apport et remboursement pret?

1 réponse

En effet certaines choses sont possibles, il faut vous adressez à un notaire. Vous pouvez acheter une maison à 50/50, 60/40, etc.. Avec le notaire vous pourrez définir la part de chacun dans le bien acquis.
0