Racheter ma maison
fitiev
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
-
5 juil. 2009 à 12:02
papillon - 16 juil. 2009 à 11:44
papillon - 16 juil. 2009 à 11:44
5 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
5 juil. 2009 à 12:35
5 juil. 2009 à 12:35
Ben non, vente par licitation vous lui rachetez sa part soit 75 000 euros....
J'ai du louper quelques stations de métro sur ce coup là... comprend pas...
J'ai du louper quelques stations de métro sur ce coup là... comprend pas...
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:44
5 juil. 2009 à 12:44
vous avez acheté ce bien 150000 ; il est estime par notaire valeur venale 230000... ben je comprend que vous voulez racheter ses parts sur la valeur prix achat... mais serait elle ok pour ca???
de plus si elle est ok pour ca, demandez bien a votre notaire ou à votre centre des impots si vous pouvez vendre "si bas prix par raport à la valeur venale , , il me semble tres sage de vous renseigner à ce sujet , car il fisc peut trouver "bizzare" de vendre au dessous de la valeur du bien..
de plus si elle est ok pour ca, demandez bien a votre notaire ou à votre centre des impots si vous pouvez vendre "si bas prix par raport à la valeur venale , , il me semble tres sage de vous renseigner à ce sujet , car il fisc peut trouver "bizzare" de vendre au dessous de la valeur du bien..
Si vous rachetez la part de votre ex-époux, vous pouvez très bien vous arrangez sur un prix. En effet il peut vouloir vendre sur la base de la valeur vénale mais rien ne l'y oblige. Jusqu'où peut il descendre, posez la question au notaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis séparée depuis plusieurs années, avec mon mari, nous n'avons fait aucune démarche de divorce encore, il ya une maison en commun, qu'il habite depuis cinq ans. (Depuis cinq ans, je paye mon propre loyer, donc, je ne jouit pas de la gratuité de ma maison) J'aimerai récupérer, ma part de la maison. Il veux racheter ma part, au prix que lui même l'estime sans avoir évaluer la maison? 1° j'estime vu que la maison a été acheter il ya 27 ans, que son prix a grimpé? et a prix une certaine valeur? comment puis je savoir, la hausse de la valeur de cette maison ? la localisation? banlieue? car les prix des loyers sont très cher dans la ville aujourd'hui?
La maison 100m2, terrain 100m2 valait 39 millions en 1981, soit : 59451 euros environs...existe t'il des barèmes à consulter? merci j'attends vos réponses
La maison 100m2, terrain 100m2 valait 39 millions en 1981, soit : 59451 euros environs...existe t'il des barèmes à consulter? merci j'attends vos réponses