Certificat medical pour absence

djodjo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma femme doit passer des examens suite à sa grossesse à plus de 200km de notre domicile.
Son medecin va me faire un certificat medical afin que je puisse accompagner mon epouse.
Quels sont mes droits et obligations envers mon employeur (jour de congé à poser? delai de prevenance? etc...)?
Car ce rendez-vous est en semaine, pendant mes heures de travail.
Merci pour vos réponses.

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Avez-vous consulté votre convention collective ?

Quelle est-elle ? inscrite sur vos fiches de paie

Cordialement
2
djodjo
 
Bonjour,
Je n'ai pas consulté ma convention collective ; il s'agit de la convention "entreprises de commerce de reparation de materiel de tp de batiments et de manutention".
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Avec l'intitulé que vous avez donné, je n'arrive pas a accèder à votre convention. Pouvez-vous me dire l'exacte intitulé ou un numéro, éventuellement ?

Merci
0
liouliou Messages postés 474 Statut Membre 310
 
Bonjour,

Ou donnez-nous le code APE qui apparaît sur votre bulletin de paie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djodjo
 
voici le code APE : 518C
Merci beaucoup
0
liouliou Messages postés 474 Statut Membre 310
 
Cabaretdusoir il me semble que c'est la convention n° 3131 (métallurgie).
0
Utilisateur anonyme
 
Merci liouliou, je vais de ce pas chercher cette convention collective

A tout de suite
0
Utilisateur anonyme
 
Je suis un peu embarrassé pour vous répondre djodjo, car dans votre convention collective qui est celle du 30 octobre 1969-numéro de brochure 3131, je ne vois rien relatif aux autorisations d'absence pour événements familiaux, concernant votre cas.

Par contre pour ce qui est de la prévenance de votre absence le plus tôt sera le mieux, afin d'organiser votre absence.

Si votre patron est concilliant vous pouvez trouver un terrain d'attente, de récupérer, par exemple cette journée sur un jour de repos et cela ne vous grignotera pas vos CP.

Je suis désolé, mais ne peut vous en dire plus

Si vous le souhaiter, vous pouvez consulter votre convention collective sur legifrance.gouv.fr - numéro de brochure 3131

Cordialement
0