Certificat medical pour absence
djodjo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma femme doit passer des examens suite à sa grossesse à plus de 200km de notre domicile.
Son medecin va me faire un certificat medical afin que je puisse accompagner mon epouse.
Quels sont mes droits et obligations envers mon employeur (jour de congé à poser? delai de prevenance? etc...)?
Car ce rendez-vous est en semaine, pendant mes heures de travail.
Merci pour vos réponses.
Ma femme doit passer des examens suite à sa grossesse à plus de 200km de notre domicile.
Son medecin va me faire un certificat medical afin que je puisse accompagner mon epouse.
Quels sont mes droits et obligations envers mon employeur (jour de congé à poser? delai de prevenance? etc...)?
Car ce rendez-vous est en semaine, pendant mes heures de travail.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Certificat médical absence travail 1 jour
- Permission d'absence au travail - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Salon des locataires
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
8 réponses
Bonsoir,
Avez-vous consulté votre convention collective ?
Quelle est-elle ? inscrite sur vos fiches de paie
Cordialement
Avez-vous consulté votre convention collective ?
Quelle est-elle ? inscrite sur vos fiches de paie
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai pas consulté ma convention collective ; il s'agit de la convention "entreprises de commerce de reparation de materiel de tp de batiments et de manutention".
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas consulté ma convention collective ; il s'agit de la convention "entreprises de commerce de reparation de materiel de tp de batiments et de manutention".
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Avec l'intitulé que vous avez donné, je n'arrive pas a accèder à votre convention. Pouvez-vous me dire l'exacte intitulé ou un numéro, éventuellement ?
Merci
Avec l'intitulé que vous avez donné, je n'arrive pas a accèder à votre convention. Pouvez-vous me dire l'exacte intitulé ou un numéro, éventuellement ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis un peu embarrassé pour vous répondre djodjo, car dans votre convention collective qui est celle du 30 octobre 1969-numéro de brochure 3131, je ne vois rien relatif aux autorisations d'absence pour événements familiaux, concernant votre cas.
Par contre pour ce qui est de la prévenance de votre absence le plus tôt sera le mieux, afin d'organiser votre absence.
Si votre patron est concilliant vous pouvez trouver un terrain d'attente, de récupérer, par exemple cette journée sur un jour de repos et cela ne vous grignotera pas vos CP.
Je suis désolé, mais ne peut vous en dire plus
Si vous le souhaiter, vous pouvez consulter votre convention collective sur legifrance.gouv.fr - numéro de brochure 3131
Cordialement
Par contre pour ce qui est de la prévenance de votre absence le plus tôt sera le mieux, afin d'organiser votre absence.
Si votre patron est concilliant vous pouvez trouver un terrain d'attente, de récupérer, par exemple cette journée sur un jour de repos et cela ne vous grignotera pas vos CP.
Je suis désolé, mais ne peut vous en dire plus
Si vous le souhaiter, vous pouvez consulter votre convention collective sur legifrance.gouv.fr - numéro de brochure 3131
Cordialement