Harcélement au travail par des huissiers

courtoisie666 - 3 juil. 2009 à 22:52
courtoisie666 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 19:36
Bonjour,

Au debut quand je suis arrivée dans ce travail, j'étais fiére de moi, heureuse de savoir que je fesais parti de ces gens, je venais d'une banlieu, je n'ai pas eu de grand diplôme,,, apres avoir signée des CDI, le harcelement à commencé.

- Vous etes une merde, vos parents ne vous ont pas éduqués, vous etes restée à fumer des clops avec vos copines au lycée au lieu de suivre les cours ect....

J'ai eu le droit à ce genre de réflection pendant 1 ans, presque tout les jours j'allais au toilette pour pleurer,
quand je rentrais chez moi, je m'en prenais à mon copain alors qu'il n'avait rien fait.

Cela fait maintenant un bon moment que je travail chez eux, j'ai 27 ans, est jusqu'a maintenant je n'ai jamais connu un tel harcélement dans ma vie professionnelle.

Il y a peut de temps je suis tombée en dépression, car j'en pouvais plus de leurs façons de faire, et je peux vous dire que j'ai du mal à m'en sortir psycologiquement,même pas une seule fois ils se sont remit en cause, dans leurs façon d'agir.

Ils utilent leurs statue pour tout ce permettre, ils nous traitent comme des chiens, la phrase préférée de ma patronne est "je suis chez moi, je fais ce que je veux"

Je suis vraiment dégoutée de voir de tel personne travaillé pour l'état, et poutant ils reprensente la justice.

Vous vous demandez surement pourquoi je suis restée aussi lontemps, parce qu'ils avaient reussit à me convaincre que le probléme venait de moi, que j'étais une merde, que je ne vallais rien, car ils disent toujours
" vous avez de la chance de travailler ici "

Maintenant je me fais suivre par un psychotherapeute, il m'a fait prendre conscience que je me trompée,que je vallais bien plus, mais ces gens là n'hesite pas à employer tout ce qui en leurs pouvoir pour rabaisser les etres humains, ils sont tellement pleins de frique, qu'ils sont pourrit. (je ne parle pas de ce qui font bien leurs boulot)

Quand j'aurais assez de force je pense que je ferais le néccessaire pour les dénoncés mais comment faire?

A trés bientot,, au plaisir de vous lire..........

9 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
3 juil. 2009 à 23:00
Bonsoir,

Pour prouver le harcèlement, il faut que vous notiez le plus précisément possible les faits que vous repprochez, si possible avec la date afin d'être le plus précise possible.
De là vous prenez rendez vous a l'inspection du travail. Si vous travaillez dans une administration il vous faudra certainement faire des démarches auprès du tribunal administratif; sinon le harcèlement est désormais du ressort du tribunal pénal.
1
courtoisie666
3 juil. 2009 à 23:04
le probléme monsieur, c'est que les hussiers ont beaucoup d'amis qui eux aussi quand t'ils font une chose pas trés net les soutiennes, par contre j'aurais plus pensée à un enregistrement des conversations qu'elle nous tiens.
qu'en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 23:06
Bonsoir,

Cela s'appele de la discrimination en plus de harcélement.

Je vous conseille vivement de contacter une organisation syndicale de votre choix CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD

Chacun de ces syndicats ont un site, il suffit de taper dans le moteur de recherche leur nom et vous pourrez accéder à leurs coordonnées relatives à votre région.

Ne jamais rester seule face à ce genre de situation, si vous ne vous défendez pas et si ils sentent que vous êtes vulnérable, cette situation continuera jusqu'à ce que votre santé en subisse les conséquences et cela ne doit pas arriver.

Vous devez réagir, mais pas seule. Une organisation syndicale peut tout à fait vous conseiller, vous aider et vous soutenir et peut monter un dossier pour faire valoir vos droits de salarié et de personne à part entière.

Votre psychothérapeute à raison vous exister et vous avez des valeurs bien plus importantes que la valeur de l'argent. Vous exister et vous devez le faire savoir en commencant par vous défendre et faire cesser les faits et gestes de ces personnes si peu respectueuses de la valeur humaine.

Dès lundi faites ces démarches et revenait sur le site dès que vous en avait envie, je serais ravie de dialoguer avec vous.

Cordialement
0
courtoisie666
3 juil. 2009 à 23:17
J'ai essayé de trouver sur internet, des faits relatifs au miens, alors je sais si les gens ont peur de porté plainte contre eux ou si cet harcélement n'a jamais été dénoncé....

Quoi qu'il en soit, je vais faire mon possible pour les dénoncés, mais ce qui est domage c'est que mes collégues ne disent rien, pourtant elles savent trés bien ce qui ce passe, j'ai l'impression que c'est des dieux à leurs yeux.

Et ils n'ont rien de tout sa, ,,,
merci pour votre réponse..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 23:20
N'hésitez pas à contacter une organisation syndicale, il sauront vous conseiller dans les démarches à effectuer et vous aider.

Cordialement
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
3 juil. 2009 à 23:44
Les huissiers, ne sont pas exonérés de respecter leur personnel et ne sont pas au dessus des lois... Faites vous accompagner mais battez vous sinon vous ne vous en sortirez pas.
Bon courage
0
Bonsoir

Le médiateur : une procédure de médiation peut être envisagée par toute
personne de l’entreprise s’estimant victime de harcèlement moral. Elle peut
également être mise en oeuvre par la personne mise en cause. Le choix du
médiateur fait l’objet d’un accord entre les parties.
- L’inspection du travail : l’agent de contrôle peut relever par voie de procèsverbal
l’infraction si les faits qu’il doit impérativement constater sont concrets et
vérifiables. L’inspecteur du travail étant soumis au devoir de confidentialité des
plaintes reçues, il ne pourra intervenir que si le plaignant a saisi son employeur
par écrit et l’informe qu’il communique une copie de son courrier à l’inspection
du travail.
- Le conseil des prud’hommes : la victime peut le saisir directement pour faire
cesser ces agissements et demander réparation du préjudice. Il peut être saisi par
un syndicat, en son nom, à la demande de la victime.
- Le procureur de la République : la victime peut le saisir afin de faire
condamner l’auteur du harcèlement, à une peine d’amende ou
d’emprisonnement.
- Les syndicats : peuvent assister et représenter les parties en matière prud’homale.
- Les associations de protections des victimes : peuvent vous informer et vous
assister dans vos démarches.
 Association de Prévention et de Lutte contre le harcèlement Moral au Travail
(APLHAMOTRA – PACA) - Maison du Citoyen –
11 Boulevard Jean Labro – 13016 Marseille - �� 04 91 46 48 75
http://www.sistepaca.org/pdf/HarcelementMoral_DDTEFPBdR_juillet08.pdf

https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/recherche/*qCC*KLEkVb!kKDXVSikkv0A*KDU9Mz9P*3BfTqpuSqquW1FiXnKqvitQe15eqhI2LUoM8RmZJW6lOTkMRqYMAIhdKRA_&cref=%2B16327525894057789299&ACTION=refine&WHAT=neutralit%C3%A9&JRE_ID=%C3%8Ele-de-France/Essonne

BON COURAGE

Cordialement
0
courtoisie666
4 juil. 2009 à 08:47
merci à tous,,, cela me fait chaud au coeur.

je pense que je vais prendre un peu de chaques personnes

je vais tout d'abord noter les agissements, avec la date et l'heure, ensuite je vais aller voir les prud d'homme pour leurs révélé tout ce qui ce passe.

je vais essayé d'enregistrer les dires de mes patrons sa ne sera pas facile, mais j'ai vraiment envie qu'il plonge pour ce qu'il m'ont fait.

merci à tous pour votre soutiens, je vous tiendrais au courant de la suite.

avec tout mes remerciments
0
bonjour,
je vien de lire ton message, je suis exactement dans le meme cas psychologiquement, j'aimerai bien en discuter avec toi je te comprend à 200 % meme cas je vien dune banlieu à la base etc
c'est horrible j'ai limpression de ne jamais me séparé du trvail meme qd je rentre chez moi ... j'ai une boule au ventre et la suis en suis en mise à pied, c'est allez loin j'espere que tu vas bien en tout cas
j'attend ta reponse à bientôt
0
courtoisie666 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 19:36
bonjour nadell,

merci d'avoir répondue à mon message c'est trés gentille.

De mon côter sa va mieux, je suis toujours chez eux, mais j'ai désidé d'avancer.

je vais faire une formation diplomante,,,, car je veux pas partir si je n'ai rien en main.

j'attends leurs réponse, normalement ils me la donne lundi, j'espere qui vont dire oui.

de toute façon, sa ne serre à rien qu'il disent non car je referai la demande dans 9 mois et ils n'auront pas la possibilité de dire non.

c'est pas évident mais je leurs tiens tete, je veux plus me laissé faire.... c'est finie.

prends le temps qu'il te faudras mais prends soins de toi, tu comptes en premier pas eux.

gros bisous. donne moi de tes news.......
0