Arrêt maladie et congés sans solde
cocoes90
-
2 juil. 2009 à 22:24
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 3 juil. 2009 à 15:33
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 3 juil. 2009 à 15:33
A voir également:
- Arrêt maladie avant congé sans solde
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modèle lettre congé sans solde pour convenance personnelle - Guide
8 réponses
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
2 juil. 2009 à 22:27
2 juil. 2009 à 22:27
jusqu'au 6 septembre en arrêt maladie, je pensais qu'un medecin pouvait faire un arrêt d'un mois seulement ?
D'accord... rassurant comme forum...je vois
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
3 juil. 2009 à 10:36
3 juil. 2009 à 10:36
Vous pouvez enchainer votre congé s solde à votre arrêt maladie. Je m'étonnai que votre arrêt ? en principe un médecin prescrit un arrêt de mois en mois, sauf dans certains cas ce qui doit être le votre. Bon courage.
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement jai un arrêt de1 mois et demi qu'il va ensuite prolonger 1 mois ne voulant pas que je retourne travailler dans mon état actuel. Excusez moi j'étais un peu piqante mais cela m'agaçait que l'on ne réponde pas à ma question.
Vous me confirmez pouvoir enchainer par courrier sans avoir repris le travail au moins une journée ?
Encore merci
Oui effectivement jai un arrêt de1 mois et demi qu'il va ensuite prolonger 1 mois ne voulant pas que je retourne travailler dans mon état actuel. Excusez moi j'étais un peu piqante mais cela m'agaçait que l'on ne réponde pas à ma question.
Vous me confirmez pouvoir enchainer par courrier sans avoir repris le travail au moins une journée ?
Encore merci
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
3 juil. 2009 à 12:01
3 juil. 2009 à 12:01
rien ne vous y oblige que se soit sans solde ou bien même en congés payés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour-re
Merci pour vos réponses concernant mon congé sans solde. Mais malgré la quasi certitude de leur accord, les gens changeant parfois d’avis, je préfère me préparer quand même à une éventuelle rupture conventionnelle, sait-on jamais.
Mais j’avoue ne pas tout comprendre sur les dates. Si nous décidions qu’après mon arrêt maladie qui prend fin le 5 septembre d’un commun accord nous faisions alors une rupture conventionnelle la date de fin du contrat serait alors le 6 septembre mais il faut un mois de délai en tout qu’est-ce que je suis alors moi entre temps du 6 septembre au 6 octobre suis-je obligée d’y retourner, donc d'y travailler?
Ou alors la rupture conventionnelle peut –elle être décidée par anticipation ? C'est-à-dire le 5 aout on envoie la demande de procédure pendant mon arret de travail afin que j’ai l’accord le 6 septembre, c’est possible ça ?
D’avance merci !!
Merci pour vos réponses concernant mon congé sans solde. Mais malgré la quasi certitude de leur accord, les gens changeant parfois d’avis, je préfère me préparer quand même à une éventuelle rupture conventionnelle, sait-on jamais.
Mais j’avoue ne pas tout comprendre sur les dates. Si nous décidions qu’après mon arrêt maladie qui prend fin le 5 septembre d’un commun accord nous faisions alors une rupture conventionnelle la date de fin du contrat serait alors le 6 septembre mais il faut un mois de délai en tout qu’est-ce que je suis alors moi entre temps du 6 septembre au 6 octobre suis-je obligée d’y retourner, donc d'y travailler?
Ou alors la rupture conventionnelle peut –elle être décidée par anticipation ? C'est-à-dire le 5 aout on envoie la demande de procédure pendant mon arret de travail afin que j’ai l’accord le 6 septembre, c’est possible ça ?
D’avance merci !!
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
3 juil. 2009 à 14:13
3 juil. 2009 à 14:13
Non vous n'étes pas obligé d'y retourner, dés à present préparez tranquillement votre rupture conventionnelle qui prendra effet à la fin de votre arrêt maladie.
Bon Je vous embête une dernière fois :
Je n'ai pas d'autorisation de sortie suffisante avec la secu pour faire un aller retour paris pour aller signer la rupture conventionnelle, peut on la faire par correspondance avec ma responsable ?
est-ce possible ?
Encore merci !!
Je n'ai pas d'autorisation de sortie suffisante avec la secu pour faire un aller retour paris pour aller signer la rupture conventionnelle, peut on la faire par correspondance avec ma responsable ?
est-ce possible ?
Encore merci !!
maridunet
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
526
3 juil. 2009 à 15:33
3 juil. 2009 à 15:33
Si vous avez assez de force, vous pouvez demander une autorisation d'absence par le biais de votre médecin., sinon vous n'avez pas d'autre solution que de traiter par courrier.