A voir également:
- Allege fenetre salle de bain
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Ventilation fenetre salle de bain - Forum Assurances
- Hauteur plafond salle de bain - Forum Immobilier
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
3 réponses
non il n'est pas obligatoire d'avoir une fenétre qui s'ouvre mais d'avoir une vmc appropriée selon l'utilisation de la piéce (salle de bain ou chambre ) et de sa superficie .il y a des vmc avec des performances différentes .essayez d'aérer le plus possible.
bonjour : Moi je n'ai pas de fenêtre dans ma salle d'eau, ma maison a 35 ans, et comme la salle de bain est située au milieu de la maison contre le mur mitoyen, ce n'était pas possible.
Avez-vous contrôlé votre VMC : il faut prendre un morceau de papie toilette et l'appliquer contre. Le papier toilette doit tenir tout seul. S'il tombe, il y a problème.
ET AUSSI : la porte de la salle de bain devrait avoir un bon passage pour l'air au dessous, au moins 15 mm.
SINON : un truc facile à faire : lorsque vous sortez de la douche, ne refermez pas la porte, mais laissez là ouverte ou au moins entr'ouverte, car il y a énormément de vapeur d'eau, et si on la confine, on a des problèmes. Essayez, vous verrez.
Je confirme, il n'est pas du tout obligatoire d'avoir une fenêtre à la salle de bain et personnellement je préfère qu'il n'y en ait pas, cela crée plus de problème qu'autre chose.
Avez-vous contrôlé votre VMC : il faut prendre un morceau de papie toilette et l'appliquer contre. Le papier toilette doit tenir tout seul. S'il tombe, il y a problème.
ET AUSSI : la porte de la salle de bain devrait avoir un bon passage pour l'air au dessous, au moins 15 mm.
SINON : un truc facile à faire : lorsque vous sortez de la douche, ne refermez pas la porte, mais laissez là ouverte ou au moins entr'ouverte, car il y a énormément de vapeur d'eau, et si on la confine, on a des problèmes. Essayez, vous verrez.
Je confirme, il n'est pas du tout obligatoire d'avoir une fenêtre à la salle de bain et personnellement je préfère qu'il n'y en ait pas, cela crée plus de problème qu'autre chose.