Fenetre salle de bain obligatoire???

Signaler
-
 Paulin -
Bonjour,

Je n'ai pas de fenetre dans ma salle de bain mais une VMC qui ne suffit pas a evacuer l'humidité.
Un ami me dit que dans une location d'appartement il est obligatoire d'avoir une fenetre dans la salle de bain.
Est ce exact???

3 réponses

Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
129
c est faux
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
683
Effectivement, c'est faux.
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
47
non il n'est pas obligatoire d'avoir une fenétre qui s'ouvre mais d'avoir une vmc appropriée selon l'utilisation de la piéce (salle de bain ou chambre ) et de sa superficie .il y a des vmc avec des performances différentes .essayez d'aérer le plus possible.
bonjour : Moi je n'ai pas de fenêtre dans ma salle d'eau, ma maison a 35 ans, et comme la salle de bain est située au milieu de la maison contre le mur mitoyen, ce n'était pas possible.

Avez-vous contrôlé votre VMC : il faut prendre un morceau de papie toilette et l'appliquer contre. Le papier toilette doit tenir tout seul. S'il tombe, il y a problème.
ET AUSSI : la porte de la salle de bain devrait avoir un bon passage pour l'air au dessous, au moins 15 mm.

SINON : un truc facile à faire : lorsque vous sortez de la douche, ne refermez pas la porte, mais laissez là ouverte ou au moins entr'ouverte, car il y a énormément de vapeur d'eau, et si on la confine, on a des problèmes. Essayez, vous verrez.

Je confirme, il n'est pas du tout obligatoire d'avoir une fenêtre à la salle de bain et personnellement je préfère qu'il n'y en ait pas, cela crée plus de problème qu'autre chose.