Congé pour vente, préavis?

Ninine027 - 2 juil. 2009 à 14:29
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 3 juil. 2009 à 00:14
Bonjour,
Mon propriétaire a vendu l'appartement, je n'étais pas intéressé, du coup je dois déménager es-ce que je dois faire un préavis de 3 mois sachant qu'il sera vendu dans 3 mois.
Merci de votre réponse

4 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
2 juil. 2009 à 14:30
Vous a-t-il donné congé pour vente ?
0
Oui, il m'a bien donné congé pour vente. Merci.
0
Bonsoir,
Normalement, il doit vous donner un congé (pour motif légitime, dont la vente) 6 mois avant l'expiration de votre bail. Si vous n'etes pas acquéreur de son bien, vous devez partir au plus tard dans les 6 mois, que vous ayez trouvé autre chose ou non, qu'il ait vendu ou pas.
D'un coté votre propriétaire a intéret à ce que vous partiez rapidement, il vendra son bien + cher que s'il est occupé par un locataire avec le risque que celui-ci s'incruste.
De l'autre, si vous restez, vous payez des loyers.
En plus 3 mois c'est a peu près le délai entre le compromis et l'acte authentique (signature chez le notaire) avec remise des clefs (que vous lui aurez remises à votre départ).
Quel est votre souhait ? Partir le + tard possiblen ou le plus rapidement ?
Cordialement
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
3 juil. 2009 à 00:14
S'il vous a donné congé pour vente, vous pouvez partir dès maintenant : vous n'avez pas de préavis à respecter.
0