Détresse

Résolu
libramusic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 14:13
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 3 juil. 2009 à 10:35
Bonjour,

Voila mon histoire;
En 1999 ma compagne tombe enceinte, neuf mois plus tard une fille est née. Je reconnais l'enfant et nous nous marions en 2001.
En 2006, nous nous séparons. Durant l'année 2007, je verse une pension alimentaire de 150 euros par mois, j'emmène ma fille en vacances, je lui offre des vêtements et lui fais découvrir plein de choses.
Début 2008 suite aux comportements et insinuations douteuses de mon ex femme, je décide de faire un test de paternité et je découvre avec stupeur que je ne suis pas le père biologique de cet enfant.
La suite relève d'un film d'horreur.
Je découvre également qui est le père biologique. Ce père n'est autre qu'un cousin avec lequel j'ai eu des problèmes durant ma jeunesse. En effet, lorsque j'avais 7/8 ans, j'ai été victime d'attouchements sexuels de sa part.
Dès la connaissance de ma paternité négative je consulte un avocat, j'arrête de payer et je refuse de prendre l'enfant en garde.
Actuellement, une saisie totale sur mon salaire est pratiquée pour payer la somme de 5000 euros à mon ex femme car le tribunal n'a pas pris en considération mon tes adn et le désaveux n'est pas encore introduit en justice faute de temps pour le tribunal.
Je sais que l'enfant n'a rien avoir avec ce qui s'est passé. Mais j'estime que sa mère qui était au courant depuis le début de l'identité du père et qui en + connaissait mon passé avec lui est fautive à 100 pour 100 dans cette histoire.
Il est compréhensible qu'il ne m'est plus possible de voir l'enfant et de l'assumer.

Merci de m'avoir lu et j espère que quelqu'un va pouvoir m'aider et me comprendre.

5 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
3 juil. 2009 à 10:35
Bonjour,
Que vous vouliez ne plus payer je suis d'accord avec vous puisque légalement cette petite n'est pas à vous. Mais l'amour que vous lui avez porté depuis 10 ans n'a-t-il plus de valeur ? Pour cette petite, le père c'est uniquement vous ! Ne la laissez pas tomber, elle n'y est pour rien et maintenant elle a besoin de votre amour...
2
vous l aimez bien l enfant ou pas ?car vous aller pas arreter de voir l enfant tout ca pour des conneries?ca yé monsieur a su que ce n etait pas son enfant alors vous aller le laisser tomber?la pension ok mais si vous auré continué a voir l enfant pendant imaginons trente ans et que l enfant tiens a vous alors du jour au lendemain plus rien ?tout ca parce que madame couche avec tout le monde !l enfant n es pas la pour en batir respecter au moins ca
0
libramusic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 20:41
Bonjour,

Je ne pense pas que des agressions sexuelles sur un mineur de la part d'un majeur soit une connerie ou alors la société va mal.

J'avais 7 et mon cousin 10 de plus quand il a abusé à plusieurs reprises de moi et maintenant je dois élever et aimer son enfant.

Dites moi comment faire pour mettre ca de côté?????????


Maintenant j'en ai trente et je veux me reconstruire.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 19:07
je comprend que vous ete sous le choc, et traumatise!
mais reprenez vous , et dite vous que vous avez ete une victime dans le passé, ne faite pas aussi de cet enfant innocent une victime aussi, d'une autre maniere.
rien ne vous empeche de poursuivre votre ex , si cela est possible... financierement ...
.
mais si vous ne pouvez vous resoudre a accepter cet enfant, vous ete seul juge,
bon courage
0
bonjour je comprend votre douleur c est vrai que votre histoire est un peu bizarre car votre femme devé etre au courant qu il vous avé fai ca et elle elle fait ses coups en douce avec lui un pervers ?c est comme ca que je decris un mec comme ca .ce monsieur a pas ete jugé?mais c est vrai que la il faut que vous relatiliséz prenez le temps de voir clair et avec le temps vous verrez sinon mais je me mets a votre place c est vrai qu apres on deteste son enfant meme s il a rien fait car c est le pere qui vous degoute donc la je sais pas bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je comprends que les choses soient insupportables pour vous, mais il vaut mieux rester dans la légalité et pour ça, il faut se référer aux textes de loi, donc à un avocat.
Sur le plan humain, vous êtes doublement trahi, et cet enfant aussi. Je ne peux que vous conseiller de voir un psy pour parler de tout ça, remettre les choses dans leur contexte. Petit à petit, vous y verrez plus clair et des solutions apparaîtront. Je suppose qu'il est trop tard vous concernant pour une action en justice, mais renseignez-vous..... cela vous aurait aidé à vous reconstruire.
Bon courage
0