TRVAIL SANS CONTRAT
belles iloises
Messages postés
6
Statut
Membre
-
belles iloises Messages postés 6 Statut Membre -
belles iloises Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Mon frère qui est cuisinier dans un restaurant a vu son patron vendre son affaire, il n'a pas procédé à son licenciement. Le repreneur le garde, mais il ne lui fait aucun contrat de travail, sous prétexte qu'il est toujours en contrat avec le précédent employeur. Donc, il le rénumère en liquide depuis 2 mois, sans lui faire de fiches de paye, et bien sur sans cotiser de charges. L'inspection du travail dit qu'elle ne peut pas intervenir. Quelle est la procédure à utiliser pour rentrer dans un statut légal, qui est fautif, l'ancien ou le nouveau propriétaire ?
Mon frère qui est cuisinier dans un restaurant a vu son patron vendre son affaire, il n'a pas procédé à son licenciement. Le repreneur le garde, mais il ne lui fait aucun contrat de travail, sous prétexte qu'il est toujours en contrat avec le précédent employeur. Donc, il le rénumère en liquide depuis 2 mois, sans lui faire de fiches de paye, et bien sur sans cotiser de charges. L'inspection du travail dit qu'elle ne peut pas intervenir. Quelle est la procédure à utiliser pour rentrer dans un statut légal, qui est fautif, l'ancien ou le nouveau propriétaire ?
A voir également:
- TRVAIL SANS CONTRAT
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- J'ai de l'électricité sans contrat - Forum Consommation
- Contrat de gré à gré - Guide
6 réponses
Non, il a été vendu sans contrainte, le vendeur n'avait pas envie de licencier mon frère pour ne pas payer d'indemnités de licenciement; il l'avait employé depuis 8 ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question