Bourse esprit écureuil pour un étudiant?

stalker69 - 1 juil. 2009 à 13:07
 libelule - 9 juil. 2009 à 18:54
Bonjour,
je me permets de poster un message ici car j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait en bourse car je n'y connais absolument rien.

ce matin j'ai été à la banque pour augmenter mon découvert.
A la suite de ca mon conseiller banquier m'a proposé plein d'offres.
J'ai un livret jeune remplit au maximum (1600) et un livret A à 10 000euros. Pour l'instant je suis étudiant et je touche environ 900 euros par mois, mes revenus sont donc modestes.

1- Elle m'a donc conseillé de prendre des "parts socials" avec un interet de 5.14% (contre les 1 et quelques du LA), le maximum étant de 6000 euros. Elle m'a dit que j'aurais en plus une reduction d'impot mais je suis pas imposable... elle ma dit qu'il serait interessant de mettre au moins 4000euros. Ceux ci seraient bloqués 1 an et débloquable une fois par an.
Pour cela je pense que ca vaut le coup, mon capital est assuré, le taux est plus avantageux que mon livret A et j'ai pas l'intention de faire une grosse depense dans l'année a venir.
J'ai tout bon ou elle a oublié de me dire certains trucs??

2- elle m'a suggéré de prendre part à la bourse esprit écureuil. Je devrais mettre entre 300 et 500 euros puis 30 euros par mois. En plus il faut que je rajoute un abonnement annuel de 12 euros pour souscrire à l'offre. Je pense mettre 300 euros + 30 par mois (si je le fais) mais ces 12 euros representent 4% de mon capital de départ, est ce que je gagnerais bien plus par an?? d'autant que la mes plues values sont en fonction du cac40. Elle m'a dit que vue la conjoncture actuelle, ca pouvait pas descendre plus bas donc il fallait en profiter, elle m'a parlé de "bourse en soldes"! lol!

Donc voila, que me conseillez vous? sachant que je ne veux vraiment pas risquer d'argent car je suis étudiant, est ce bien rentable sur de si petites sommes??