Prelevement sur mon rmi pour un credit

joelleu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 juil. 2009 à 12:31
 kikine - 26 août 2010 à 16:17
Bonjour,
je suis au rmi et j ai egalement une pension de reversion je touche 450 euros par mois au total
bien avant de perdre mon emploie j avais contracter un pret aurore a la bnp avec assurance perte d'emploie
l assurance n a pris en charge les mensualités que recemment (en avril) elle a payer 2 mois puis ma envoyer un courrier dans lequel ont me demande de refaire tous les papier pour etre pris en charge parcequ il ne rembourserons plus. premier point etrange
la banque ma prelever 120 euros de remboursement en mai alors que l assurance payé la personne qui ma recu a la banque ma expliqué qu il leur etait impossible de me rembourser qu'elle n'en avait pas les pouvoirs et ma conseillé d' ecrire au directeur ce que j ai fait mais sans nouvelles
hier je recois une convocation a la banque et j 'y vais la il m'informe que l assuranxce ne paie plus et qu 'il
ont prelever les mensualite sur mon compte j avais un peu moins de 400 euros et il m'ont prelevé 360 euros
ont ils le droits de prelever mon rmi pour un credit alors que j ai contracté une assurance
j ai rendu mon logement vendu mes meubles et je vie dans une caravane je doit de l'argent a mes proches je beneficie des resto du coeur je fait mes courses dans des banques aluimentaire je suis malade j ai 56 ans et donc aucune chance reel de retrouver un emploie je ne sais plus a qui m adresser
merci de me lire et de me repondre

7 réponses

merci pour ta reponse j ai envoyee mes couriers et j' espere que tous rentreras dans l'ordre rapidement et encore merci
0
bonjour...si on te saisis un euro de ton rmi, ou rsa, tu dois demander a ta banque la restitution de l integralite de ce qu'on t'as saisi a hauteur de ton rsa..la demande a la banque s'appelle "une restitution a caractere alimentaire".salut
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
11 juin 2010 à 00:04
Loran...

le post date de juillet 2009...j espere que c est regle depuis...:)))
0
hélas non aucun arrangement j ai refait une demande pour qu' il diminue le prélèvement de 120 euros et ma demande a était favorable maintenant le prélèvement est de 110 euros!
0
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 10
11 juin 2010 à 13:43
Comme quoi, les assurances chomages sont peu utiles car très chères et très très limitées (vous me direz toutes les assurances dès lors qu'on demande excécution du contrat)
0
oui mais comme c est stipulé c est une assurance perte d emploie(chomage assedic anpe)mais si on ne retravaille pas assez vite et que l on se retrouve au rsa comme moi et bien l assurance ne fonctionne pas car pour eux au rsa on ne cherche pas d emploi donc l assurance ne prend plus en charge et oui on n apprend tous cela quand on est dans la galere il faut lire entre les lignes! avant de signez et decripté leur charabia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 10
11 juin 2010 à 18:42
Tout à fait
==> ceci est vrai pour toute assurance mais c'est particulèrement le cas pour l'assurance chômage donc franchement, bien réfléchir avant de prendre une telle option qui s'avère bien souvent bien fort chère pour le peu de risque finialement réellement garantis, donc comme c'est pas obligatoire, à vous de voir !! (pquoi pas mettre de côté le supplément de cotisation que cela engendrerait pour avoir une réserve en cas de perte d'emploi justement ! ça couvrira pas autant que si vous étiez dans les clous, mais vu les restrictions, c'est rare de se retrouver en position de toucher de droit l'indemnité en cas de pépin)
0
Bonjour,
En ce qui me concerne le trésor public me prélève régulièrement mon livret épargne uniquement alimenté que par mon seul RSA.
Les avis à tiers détenteurs sont toujours des surprise dans la mesure ou je ne sais jamais quand cela va arriver.
Les sommes sont prélevées au titre de contraventions pour stationnement avec mon véhicule.
- Ces sommes font elles parti de l'impôt pouvant être prélevé par le trésor public?
- Ai-je la possibilité de faire stopper l'hémoragie?
- La caisse d'épargne peut-elle s'opposer aux prélèvements?
- Puis-je récupérer un peu de cet argent prélevé?
- Que dois-je faire et à qui m'adresser?
Merci de vos réponses les plus précises.
0
Bonjour,

les minima sociaux tels que le RMI, l'API, ou l'AAH sont des prestations INSAISISSABLES par les organismes de crédit ou les banques. ces revenus sont un minimum vitAl, et tu peux exiger le remboursement de ce que la banque t'a prélevé à tort.
Demande à la CAF ou à l'organisme qui te verse ton RMI de te faire une attestation de paiement avec les sommes que tu as reçu et les dates de virement sur ton compte, et stipulant bien sur le document que cette prestation est insaisissable. ( elle est saisissable en cas de dettes alimentaires, ou de dettes d'hopital. Ce sont les 2 seuls cas).
Ne te laisse pas faire. Une banque à toujours la possibilité de te rembourser ce qu elle t a prélevé à tort. Sinon, fais verser ton RMI sur un nouveau compte bancaire ou postal (plus facile d ouvrir un compte a la poste), afin de ne plus avoir ces prélèvements, et ne lache pas ta banque pour récupérer les sommes déja préle vées.
Je suis sûr de mon information, car j'ai travaillé en CAF pendant 7 ans, et nous étions souvent confrontés à ce problème avec nos allocataires.
Bon courage.
-1