Compteur de nuit !!

fanou - 29 juin 2009 à 22:52
fanou459 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 30 juin 2009 à 09:54
Bonjour,


je viens de faire l' état des lieux de l' appartement que je vais occuper courant juillet , je me rends compte que l' appartement à un cumulus et pas de compteur nuit .

je voudris savoir si le propriètaireet dans l' obligation de mettre un compteur de nuit l' immeuble est ancien

merci de répondre à ma question .

fanou

6 réponses

bonjour : Quel est le volume du cumulus ???? S'il est petit, ça ne vaut pas la peine, la différence d'abonnement serait supérieure à l'économie réalisée avec le tarif nuit. Qu'y a-t-il comme chauffage ???? Quelle est la surface du logement ????? L'occuperez vous en permanence ou bien avec pas mal d'absence comme par exemple les étudiants ?????

L'abonné c'est vous, donc ce serait à vous de demander d'avoir un compteur heures pleines heures creuses.

Vous pouvez vous rendre à E.D.F. et vous leur donnez la capacité du cumulus (c'est écrit sur une plaque qui se trouve en dessous) et aussi le nombre de radiateurs électriques et leur puissance si vous arrivez à la trouver, ou alors la surface du logement, ils vous diront si cela vaut la peine d'avoir un tarif heures creuses. Mais il n'y a rien de moins sûr. Pour une usage étudiant, ou même pour une personne seule habitant le logement en permanence, il est plus que probable que cela ne vaille pas la peine.
0
fanou459 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
30 juin 2009 à 07:20
merci , pour votre réponse , l' appartement à l' air bien isoler , il a une superfici de 38 m2 , et j' ai 4 petit radiateur mais leurs puissance il me faut la regarder , le cumulus doit sans doute mais je n' ai pas vérifiez faire 150l
cet apartement je vais l' occuper tous les jours .

dans un angle j' y ai trouvé du moisi !!! il se peut que la jeune locataire n' est pas assez ouvert je n en ai pas vu ailleurs.

je vais regarder tous ces détails et voir avec EDF.

je vous remercie .

fanou
0
bonjour : Si vous avez trouvé du moisi, signalez le à votre propriétaire.

Il doit y avoir une VMC qui aspire l'air vicié dans la cuisine et la salle d'eau, et une aération en haut des fenêtres de la chambre et de la pièce principale. Vérifier si un dégourdi ne les a pas bouché, car il ne faut surtout pas le faire. Il ne faut surtout pas employer de chauffage sans évacuation tels que poêle à pétrôle ou à gaz, car cela produit énormément d'humiidité.

Il y a fort à parier que les radiateurs sont de simples convecteurs appelés communément "grille pain". Ces appareils donnent de l'air chaud rapidement, mais ne sont pas très appréciés.

Si vous travaillez, vous n'avez pas intérêt à les laisser en fonctionnement toute la journée, mais juste lorsque vous êtes présente dans le logement. Parfois on trouve des radiateurs à inertie qui font un peu penser à des radiateur de chauffage central par leur forme. Ils sont un peu plus agréables.

Si les radiateurs existants ne vous conviennent pas, procurer vous un radiateur à bain d'huile de 2000 watts avec 2 résistances indépendantes de 1000 watts (environ 45 euros en magasin de bricolage) et vous le branchez avec un programmateur journalier sur une prise de courant. Et vous programmez le chauffage pour qu'il commence à chauffer demi-heure ou une heure avant votre arrivée (thermostat pas plus de moitié) et même sur une seule résistance. Ainsi à votre retour, votre logement sera tempéré. Ensuite vous réglez le th suivant besoin.

Mais il faut savoir que les compteurs appartiennent à E.D.F. et que l'abonné est l'occupant du logement. En somme qu'on soit propriétaire ou locataire ne change pas grand chose.

Si vous êtes économe en eau, il n'est pas du tout certain que le double tarif soit rentable, loin de là.

Ceci dit, avec le tarif heures creuses, le cumulus n'est alimenté en électricité que la nuit, et tous les appareils (y compris le chauffage qui fonctionnent la nuit) bénéficient du tarif nuit (heures creuses)
0
fanou459 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
30 juin 2009 à 08:39
merci ,


effectivement les radiateur ressemble à ce que vous me décrivez , mais je ne travail pas et sur 4 radiateurs je pense en faire fonctionner que 3 celui du couloir je vais l' éteindre et laisser les portes ouverte .

quand aux aérations je vais voir il me semble pas en avoir vu .non je ne consomme pas ce type d' appareil de chauffage d' appoint que je trouve dangeureux .

il me faut faire toutes ces vérifications .

merci.

bonne journée.

fanou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : vous n'économiserez rien en n'utilisant pas le radiateur du couloir et en laissant la porte ouverte, car les autres radiateurs "tourneront' plus pour compenser.

Soit il faut faire fonctionner celui du couloir, même au ralenti, ou alors fermer la porte et accepter quelques degré de moins dans le couloir. Si ce couloir est au milieu de l'immeuble, il ne sera pas très froid.
0
fanou459 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
30 juin 2009 à 09:54
Oui vous avez raison je vous remercie .


fanou
0