Humidité cave

christiane - 29 juin 2009 à 19:38
 Chan-elle - 29 juin 2009 à 19:48
Bonjour,

Nous avons acheté une maison il y a deux ans, et la maison n'a pas de cave, mais un vide sanitaire.
Nous avons commencé a creusé une partie de la cave pour en faire un appartement pour rangement.
mais en creusant et après avoir vérifié de plus près cette cave nous nous sommes apperçu qu'il y avait des champignons.

Je dois vous dire aussi que toute la maison est fait soit de ciment ou de bloc de ciment (plancher 6 po béton armée, mur en bloc de ciment mur intérieur et mur extérieur). L'hiver à cause de l'humidité on a deux deshumidificateur qui fonctionne à plein régime. On a ouvert une partie d'un mur extérieur pour faire aéré mais l'humidité persiste il fait entre 80 et 87 d'humidité.

Avons nous des recours contre le vendeur de la maison nous avons passé par un agent d'immeuble pour l'achat?On ne sait que faire pour améliorer l'état de la maison et de plus j'ai peur qu'avec le temps notre santé se détériore dû au fait de cette humidité élevé et de la présence de champignons.

De plus, nous avons construit un garage entre temps et si nous devions quitter la maison pourrions nous nous faire rembourser le coût de celui-ci?

Que devons nous faire pour cela?
Pouvons nous avoir des recours contre l'ancien propriétaire?
Pouvons-nous demander à l'ancien propriétaire un rajustement du prix de vente?

J'attend de vos nouvelle

Merci
Christiane

1 réponse

Bonjour,

Contactez vote assurance responsabilité demander a faire passer un expert pour analyse, ou voyez auprès d'une société de diagnostic,
J'espère pour vous que ce n'est pas le mérule = cancer de la pierre je veuxdire que ça se traite mais idem risque de récidive fréquente même si on vous dit garantie 10 ans le traitement, car bien souvent la récidive vous sera imputable style vous n'avez pas été assez vigilant ou autre

Quand vous avez achetez votre maison un diagnostic vous a été remis ?

Cordialement
0