Amende majorée

bena45 - 29 juin 2009 à 18:33
 Chan-elle - 29 juin 2009 à 20:19
Bonjour,

Je viens de recevoir une amende majorée pour un pv datant du mois de février, lorsque ma voiture a été mise en fourrière. le montant étant de 35 euros, + bien sur les 135euros pour récupérer ma voiture à la fourrière..
J'ai payé cette amende par chèque, qui a été débité par le trésor public ce mois-ci seulement.
Comment puis je contester la majoration? D'autant que dans celle ci, datée du 12 juin (le chèque ayant été encaissé le 05 juin) ils disent que je n'ai rien payé du tout..
Merci de vos réponses, car je n'ai que 30 jours pour payer, et je n'ai franchement pas envie de repayer la meme amende 40 euros plus chère que la premiere fois.

1 réponse

Bonsoir

Réception d'une l'amende forfaitaire majorée il est possible d'émettre une réclamation.

En cas d'amende forfaitaire majorée, le délai pour émettre une réclamation est de 30 jours (Article L530 du Code Procédure Pénale), délai qui démarre à la date de l'envoi de l'avis de paiement de l'amende forfaitaire majorée vous invitant à payer. C'est uniquement pendant ce délai qu'il est possible de contester auprès du Ministère Public (adresse mentionnée sur l'avis de paiement de l'amende forfaitaire majorée).
Ce délai est augmenté d'un mois lorsque l'avis de contravention ou d'amende forfaitaire majorée est adressé à un contrevenant résidant à l'étranger

Il est impératif d'adresser sa réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception. A la réclamation doit être jointe le justificatif de la preuve du paiement

Cordialement
0