Compte joint

espoirdesurvie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 29 juin 2009 à 13:16
espoirdesurvie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 13:19
Bonjour, Moi et mon concubin avions un compte joint, depuis 3 mois nous nous sommes séparès des chéques se sont fait de sa main et la mienne mais plus de la mienne j'avoue
Il a déposer un dossier de surendéttement et ma fait un papier comme quoi il avait fait ce dossier et qu'il s'engageait a régler toute les sommes de notre compte (joint)
Mais des huissiers me réclament de l'argent de chéques impayers
que dois je faire? Je ne travaille actuellement pas et j'ai 4 enfants a nourrir
Si ils peuvent saisir
ont _til le drois de saisir ce qui est pas finnit de payer ou de la literie ou table de salle a manger? ou méme électroménager?

2 réponses

lors d'une saisie, il est obligatoire de laisser le minimum vital : une table, des chaises, un four, une plaque chauffante.... le reste peut etre saisit.

concernant les sommes due au titre du compte joint, vous en etes tous les 2 solidairement responsable. le fait qu'il ait fait un ecrit dans lequel il s'engage a rembourser ces sommes a de la valeur aux yeux de la banque... que si il rembourse ! si il rembourse la somme due, alors ils n'ont plus de raisons de vous embeter, mais si il ne paye pas, ce qui semble etre le cas, ils viennent vers vous, c'est normal.

Imaginez le cas inverse : vous pretez de l'argent a une amie et a son mari : ils signent tous les deux un document comme quoi ils vous doivent tous les 2 cet argent (ce que vous avez fait en signant une ouverture de compte joint sans designer de titulaire responsable). un jour, le mari dit "c'est moi qui payerai tout". vous etes evidemment d'accord (en fait, vous vous en foutez tant qu'on vous rembourse). mais le mari ne paye pas. allez vous pour autant dire "bon bah tant pis, il avait dit qu'il payerai, il a pas payé, donc je fais une croix sur l'argent que j'ai prété"? non bien sur : vous allez revenir au cas initial a savoir "je vous ai prété de l'argent a tous les 2, vous etiez d'accord, donc vous remboursez".

bon courage a vous dans vos demarches
0
espoirdesurvie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 13:19
Par compte il a déposer un dosier de surendéttement et pas de nouvelles pour le moment
ont a rdv tout les 2 a la banque que me conseillez vous?
0