Embauche nouvel employé à ma place

Typhene17 - 28 juin 2009 à 23:07
 cataclisme - 28 juin 2009 à 23:20
Bonjour,

employée dans une société de prévention sécurité depuis 1an, je travaille les WE et jours fériés sur une base de 68h/mois. Pdt les vacances juillet/aout, il y a des départs en vacances. J'ai pris mes congés en aout, et je fais des heures supplémentaires en juillet pour remplacer mes collègues. (jusque là tout va bien) J'ai reçu par la poste mon nouveau planning du mois de juillet où je ferais 72h (qui à la base était à 95h).
J'ai cru que c'était une erreur, mais en fait, mes patrons ont embauchés une personne supplémentaire pour remplacer mes collègues, et du coup me "pique" mes heures à moi... (Ds l'histoire je perds 23h...) est ce légal?

merci pour vs réponses

1 réponse

Moi je crois, que si vous avez signé un contrat de 68h, vous devez faire 68h, mais vos patrons sont malins, ils avaient besoin de vous, et étaient contents de vous trouver, et maintenant pour leur nouvelle organisation ils sont obligés de prendre une personne en plus. donc c'est vous qui subissez. Je pense qu'ils auraient dû vous demander si vous vouliez faire plus d'heure, et modifier votre contrat. Pour moi, vous êtes prioritaire sur cette affaire. Bonne chance!
0