VOISINAGE

petitreste - 27 juin 2009 à 17:49
 ilois - 27 juin 2009 à 18:00
Bonjour,

Ma propriété dans un lotissement, est limité à l'arrière par un grillage de 1,4om de haut appartenant à ma voisine. Ce grillage est à 5m de mes fenêtres et de ma trerrasse et à 6 metres des fenêtres de ma voisine. Mais....la terrasse de ma voine, de surcroit, est surelevée d'au moins 8O cm par rapport à mon jardin, je voudrais avoir un peu d'intimité et mettre des panneaux d'au moins 1,8O de de mon côté (elle aura malgré tout la vue sur notre terrasse, il faudrait au moins des panneaux de 2,2Om ) et derrière ce panneau, de notre côté , j'aimerai plantER à 2, 5o m , un ou deux arbres de 2, 50 m au plus de haut. J'ai peur qu'elle dise que mes panneaux et mes arbres lui cachent la vue et que mes feuilles tombent dans son jardin (au cas où). Que dois-je faire ou ne pas faire pour qu'elle n'ai pas la vue plongeante dans ma propriété, du fait de sa terrasse surélevée ?
Merci de votre aide

1 réponse

salut petitreste

le code civil précise qu'il est possible de planter un arbre lorsque le tronc se situe à au moins 50 cm de la cloture
et si c'est un arbre qui ne dépasse pas 2,5 m

si il dépasse 2,5 m alors il doit se situer à plus de 2,5 m, mais dans ton cas cela semble ne pas aller
néanmoins il ne faut pas que les branches dépassent la cloture

si ces éléments sont réunis on ne pourra rien te reprocher
PAR contre, les infos que je te donne peuvent avoir être modifiées, ou renforcées par un arreté préfectoral ou municipal : tu dois vérifier dans ta mairie ou préfecture la réglementation

cldt
0