Facture retiré de la caution
koaline
-
Paulin -
Paulin -
Bonjour,
J'ai déménagé le 20 mars de mon appartement. Je me suis appercue que cela faisait 3 ans que ma propriétaire ne mavait pas facturé leau!!!!!! je me suis mise daccord avec elle, quelle me ferait le cheques de caution et que j'échelonnerais les paiements de la facture deau. Le 20 Juin nayant toujours rien, après de multiples téléphones je décide de lui envoyer un courrier étant donné quelle a deja depassé de 1 mois le délais de remise de caution. Aujourd'hui jai recu un cheque ou elle ma dirrectement retiré la facture de leau à la caution!!!!!A t elle le droit de faire cela? Peux tellle me reclamer une facture des 3 dernieres années qui celeve quand meme a 400 euros que puis je faire aider moi.
merci de votre aide suis déprimée
J'ai déménagé le 20 mars de mon appartement. Je me suis appercue que cela faisait 3 ans que ma propriétaire ne mavait pas facturé leau!!!!!! je me suis mise daccord avec elle, quelle me ferait le cheques de caution et que j'échelonnerais les paiements de la facture deau. Le 20 Juin nayant toujours rien, après de multiples téléphones je décide de lui envoyer un courrier étant donné quelle a deja depassé de 1 mois le délais de remise de caution. Aujourd'hui jai recu un cheque ou elle ma dirrectement retiré la facture de leau à la caution!!!!!A t elle le droit de faire cela? Peux tellle me reclamer une facture des 3 dernieres années qui celeve quand meme a 400 euros que puis je faire aider moi.
merci de votre aide suis déprimée
A voir également:
- Facture retiré de la caution
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Facture sgt - Forum copropriété
- Votre envoi a été retiré ✓ - Forum Consommation
- Envoi recommandé avec accusé de réception non retiré par le destinataire - Forum démission
- Point relais remise d'un colis au mauvais destinataire - Forum Consommation
5 réponses
Il n'y a aucune faute de commise par la propriétaire !
Ce sont quand même vos consommations, pas les siennes.
Ce sont quand même vos consommations, pas les siennes.
oui je sais bien que ce sont mes conssomations mais je comptais lui regler petit a petit c'est de sa faute si je nai pas recu de factures depuis 3 ans d'ailleurs mes voisins aussi on eu cette désagréable surprise. La question est que celon la loie a t elle le droit de me retirer cela de la caution? Je crois quil ny a que les degats lié au logement qui peuvent etre retiré non? en plus elle a un retard de plus d'1 mois pour me rendre mon argent!!!
C'est n'importe quoi de dire partout que la caution ne peut pas être amputée d'autre chose que de travaux, elle peut l'être de loyers et de charges impayées.
Vous saviez que l'eau était "en plus" il aurait fallu prévoir et mettre cette somme de côté
Le bailleur dispose d'un délai de 5 ans pour réclamer, donc elle est dans les temps.
Vous saviez que l'eau était "en plus" il aurait fallu prévoir et mettre cette somme de côté
Le bailleur dispose d'un délai de 5 ans pour réclamer, donc elle est dans les temps.
heu désolé je ne le savait pas sinon je ne le demanderait pas!! jabitais dans une ancienne caserne militaire et donc nous disposions dun puit avec notre propre eau un ancien locataire ma dis quon ne payait rien que cétais dans les charges je nai pas c herché plus loin. Ce qui me blesse cest quon avait fait un accord et quelle ne la pas respecté alors quelle a depassé de plus d1 mois le delais de restitution de la caution et je nai rien dis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : Si vous étiez restée encore dans la location, passe encore qu'elle vous étale la facture de l'eau, mais comme vous êtes partie, il n'y a rien d'extraordinaire qu'elle vous retienne la somme, car lorsqu'un locataire part, on n'est pas sûr de le revoir.
Il aurait été prudent de sa part, de prendre chaque mois une provision pour l'eau, de façon à ne pas laisser ramasser une somme trop importante, mais on peut retirer de la caution, outre les dégâts toute somme due, donc rien d'anormal. On pourrait dire aussi que n'ayant pas de provision, il aurait mieux valu qu'elle fasse les comptes chaque année, mais elle est en droit de remonter jusqu'à 5 ans. Donc, rien à dire....
Il aurait été prudent de sa part, de prendre chaque mois une provision pour l'eau, de façon à ne pas laisser ramasser une somme trop importante, mais on peut retirer de la caution, outre les dégâts toute somme due, donc rien d'anormal. On pourrait dire aussi que n'ayant pas de provision, il aurait mieux valu qu'elle fasse les comptes chaque année, mais elle est en droit de remonter jusqu'à 5 ans. Donc, rien à dire....