Problème avec la terrasse d'un bar

HD59 - 26 juin 2009 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 22:01
Bonjour,
Je suis locataire d'un immeuble dans le centre ville d'une grande ville. Je vis au premier étage et le rez-de-chaussée est occupé par un bar. Ce bar fait donc part de la co-propriété.
Le soucis, c'est que l'immeuble n'est pas excessivement large, et que la porte d'entrée du bar est mitoyenne avec l'accès aux appartements.
Avec les beaux jours qui arrivent, le gérant du bar à installé une petite terrasse de 3 ou 4 tables devant son bar, mais également devant notre entrée, nous obligeant à chaque fois de nous contorsionner pour rentrer chez nous. Pas pratique au quotidien et vraiment pénible quand on est chargé de courses...

Ma question est la suivante : A-t-il le droit d'installer des tables juste devant l'entrée des locataires de l'immeuble ? Quels pourraient être les recours face à cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Merci pour ta réponse. J'ai prévu d'aller à ma maire de quartier demain matin justement. J'espère revenir avec de bonnes pistes.
Je sais déjà qu'un bar doit absolument laisser un espace d'1m40 minimum entre sa terrasse et le caniveau (ce qui n'est pas son cas) pour laisser passer les personnes à mobilité réduite, mais je me demande si cela s'applique qu'aux terrasses "en dur"...
3
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 22:01
Bonsoir,

Vérifier auprès de la mairie, mais le bar est tenu de laisser un passage. que se passerait-il si les pompiers ou autres devaient intervenir?
Ce n'est pas empêcher les gens de bosser, cessez de vous prendre pour une victime et arrêter de critiquer ceux qui se reposent le week-end.
1
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
26 juin 2009 à 22:57
Bonsoir
Avant tout il faut vérifier s'il a le droit d'occuper l'espace public avec ses tables et chaises.
Va te renseigner auprès de ta mairie
0
ARRETEZ D EMPECHER LES GENS DE TRAVAILLER! QUI PAYENT EXCESSIVEMENT DES CHARGES POUR DES GENS QUI FONT RIEN ET QUI N ONT JAMAIS RIEN FAIT, TOUT CA BIENSUR DANS UN BON ETAT D 'ESPRIT, l IMPORTANT C EST DE S ENTENDRE, DE SE RESPECTER MUTUELLEMENT.....PENSEZ Y CA FERA PEUT ETRE AVANCER LES CHOSES
-9