Délais abusif

Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 15:53
Bonjour tout le monde,

J'ai signé une promesse de vente le 20/04/2009 pour l'achat d'un appartement sur la région parisienne. Le vendeur est un professionnel (MARCHAND DE BIEN : Avec tout les défauts et la mauvaise fois qui va avec).
Sur la clause suspensive c’est marqué :
La présente promesse est faite sous la condition suspensive de l’obtention par le bénéficiaire d’un prêt de 310.000 Euros
J’ai reçu un accord de prêt pour un montant 294.000 Euros qui me convient. Mais il reste à ma charge 16.000 Euros à compléter.
Sur la promesse de vente est marqué aussi :
- La présente promesse est valide jusqu’au 15 Juin 2009.

Le problème :
Afin d’avoir tous les fonds (salaire qui tombe le 06/07/2009 et Donations) je suis obligé d’attendre jusqu’au 15 Juillet alors que le vendeur me met le couteau sous la gorge pour signer le 01 Juillet. On me menaçant d’annuler la vente.
Ma question est :
1. A-t-il le droit d’annuler la vente en sachant que c’est un professionnel (Marchand de bien) et qui m’a fait signé sur un délai trop court (Promesse signée le 20/04/2009 et fin de validité le 15/06/2009 moins de deux mois pour tout faire).
2. Je ne veux pas annuler la vente mais je veux signer le 15/07/2009
3. Vous trouvez pas que c’est de la méchanceté gratuite de me mettre le couteau sous la gorge pour deux semaines de plus en sachant que si on signe le 15/07/2009 on sera à moins de 3 mois entre la signature de la promesse de vente et la signature chez le notaire.

2 réponses

Vous semblez être amer. Cependant, dans tous les domaines, les contrats s'appliquent à partir du moment ou il y a des litiges. Au moment de le signer les parties sont souvent d'accord entre-elles et tout va pour le mieux. Après si tout se passe bien, c'est l'idéal, mais ce n'est pas toujours le cas. Lorsqu'une personne veut appliquer un contrat à la lettre ce n'est pas qu'elle est de mauvais foi. Faire appliquer un contrat à mon avis ce n'est pas de la méchanceté. L'agence si elle a traité avec vous elle a aussi un donneur d'ordre qui est le vendeur, donc elle doit aussi respecter le contrat vis à vis du vendeur. Je ne vais pas dans votre sens, mais c'est juste un avis. Bonne chance à vous pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 15:53
1. Ce n'est pas une agence qui veut appliquer le contrat mais c'est le vendeur lui même car y'a pas d'agence mais le vendeur est un marchand de bien ( Qui est différent d'agent Immobilier).

2. Je trouve qu'un délais de 50 Jours entre la signature de la promesse de vente et la signature chez le notaire et trop court.

3. si la personne qui veut acheter vous dit qu'elle est obligée d'attendre le 15/07/2009 pour avoir tout les fonds et que une signature le 01/07/2009 ne lui convient pas.

4. En quoi ça dérange un vendeur d'attendre 2 semaines en sachant qu'il n'a ni prêt relais ni autre obligation pour les délais sauf l'envie de faire chier l'autre
0