Acheter une maison à plusieur

Rems15 - 25 juin 2009 à 23:25
 Baal - 26 juin 2009 à 00:27
Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter une maison avec copine, cependant avec les tarifs qu'il y a dans notre region nous ne pouvons pas vraiment nous le permettre, c'est pourquoi sur une opportunité les parents de ma copine seraient pret à acheter une maison avec nous pour la diviser en deux afin qu'il puisse mettre à la location leur partie.

Aujourd'hui nous avons trouvé le bien recherché mais quelques problèmes se pose!
La situation est la suivante: deux associés ont monté un SCI pour acheter 3 terrains et y bâtir deux maisons, une pour loger le premier associer et la deuxième pour la revendre. Et c'est dans cette deuxième maison que nous voudrions réaliser notre projet c'est à dire séparer la maison en deux (une partie pour moi et ma copine et la deuxieme partie pour l'investissement locatif des parents de ma copine).

Le probleme que nous rencontrons et que les propriétaires de la SCI ne semblent pas pouvoir diviser la maison en deux lots distinct ce qui nous pose probleme pour le financement car nous ne pourrons pas prétendre au prêt à taux zero sans parler des complications..

Pourriez vous me dire si vous avez deja réaliser des montages semblable ou des idées pour résoudre ce probleme?
MERCI
Remy

1 réponse

Copropriété ou indivision. Miam ! C'est comme le mariage : le moyen de résoudre les problèmes qu'on aurait pas eu tout seul. Sauf qu'en général on fait pas de câlins avec les copropriétaires ou les indivisaires :p
Donc à méditer. Mais si vous ne pouvez pas faire autrement ... Sachez quand même que c'est plus facile d'assigner un inconnu qu'un membre de sa famille quand les choses se gâtent.
0