Résilier mon abonnement sfr

VALOUTTE - 25 juin 2009 à 16:27
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 juin 2009 à 18:09
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement sfr au mois d'octobre pour cause de depart a l'étranger et ce, pour une durée non défini. Jai appelé le service client sfr pour les en informer mais ceux ci m'ont répondu qu'il n'était pas possible de résilier mon forfait avant la date d'anniversaire (24mois)stipulée dans le contrat a moins d'avoir un contrat de travail d'un employeur dans le pays concerné, or, jenai pour jusificatif qu'un billet d'avion avec un "pseudo" retour 3mois plus tard. Je concois qu'en acceptant de souscrire un abonnement on s'engage à respecter le principe meme de celui ci, mais il est parfois difficile de prévoir son devenir dans les 24 mois qui suivront et il n'est pas normal de payer un abonnement dont on ne peut plus utiliser la ligne. Le perte d'emploi, les demenagements a l'étranger devraient faire parti de cas particulier. Je souhaiterais connaitre les eventuels recours (s'ils existent) pour ce genre de problème.

Merci d'avance
Valerie

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 juin 2009 à 18:09
Bonjour ,

Vous pourrez trouver reponse dans la recommandation n° 99.02 de la Commission des Clauses Abusives de la repression des fraudes. (www.clauses-abusives.fr)
1