Litige avec mon propriétaire
mimi57
-
mimi57 -
mimi57 -
Bonjour,
J'ai habité dans une maison au rez-de -chaussez ou nous avons fait un état des lieux d'entré puis nous sommes montés au 1er étage et la le propriétaire ne voulus pas nous faire un nouvel état des lieux il disait que c'était le même appartement... les deux appartements étaient dans un état déplorable et nous avons tout refait à nos frais
Aujourd'hui 8 ans après nous avons déménager du 1er étage et ce monsieur ne veux pas nous rendre la caution car dit il " que sont appartement est dans un état catastrophique.!!"
Quel recourt avons nous comment puis-je récupérer ma caution?
J'ai habité dans une maison au rez-de -chaussez ou nous avons fait un état des lieux d'entré puis nous sommes montés au 1er étage et la le propriétaire ne voulus pas nous faire un nouvel état des lieux il disait que c'était le même appartement... les deux appartements étaient dans un état déplorable et nous avons tout refait à nos frais
Aujourd'hui 8 ans après nous avons déménager du 1er étage et ce monsieur ne veux pas nous rendre la caution car dit il " que sont appartement est dans un état catastrophique.!!"
Quel recourt avons nous comment puis-je récupérer ma caution?
A voir également:
- Litige avec mon propriétaire
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation - Forum Immobilier
- Proprietaire rentre sur mon terrain - Forum Voisinage
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
BOnjour,
Il fallait EXIGER un EDL d'entrée; sans EDL, le logement est réputé en bon état. Le propriétaire peut donc
vous imputer ce qu'il veut et vous le retenir sur votre dépôt de garantie.
Si il déduit X somme sur votre DG, il doit au minimum vous fournir un devis.
Il fallait EXIGER un EDL d'entrée; sans EDL, le logement est réputé en bon état. Le propriétaire peut donc
vous imputer ce qu'il veut et vous le retenir sur votre dépôt de garantie.
Si il déduit X somme sur votre DG, il doit au minimum vous fournir un devis.
EDL: Etat Des Lieux (Entré et sortit)
DG: Dépôt de Garantie (on dit à tort Caution).
DG: Dépôt de Garantie (on dit à tort Caution).
Merçi Maggi mais je suis vraiment mal parti ce n'est pas temps pour l'argent mais plutôt qu'il s'en sorte toujours aussi facilement ce n'est qu'un voleur on lui a remis l'appartement dans un état plus que correct et voilà il lui faut encore notre dépot de garantie s'est honteux que ces propriétaires s'en sorte si facilement....
Les photos est un début de preuves, mais...
Je vous conseil d'aller voir à l'ADIL de votre ville (c'est gratuit), ils pourront vous conseiller au mieux.
Je vous conseil d'aller voir à l'ADIL de votre ville (c'est gratuit), ils pourront vous conseiller au mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Mimi ,
Si vous etes toujours dans le même secteur, je vous invite a prendre contact avec l'Association Familiale de St Avold et environs. Ils sauront trés certainement vous aider a vous faire rembourser.
Si vous etes toujours dans le même secteur, je vous invite a prendre contact avec l'Association Familiale de St Avold et environs. Ils sauront trés certainement vous aider a vous faire rembourser.
et qu'est ce qu'un DG? Merçi de m'aider