Petite question sur les APL

maxxoui - 24 juin 2009 à 06:19
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 24 juin 2009 à 15:14
Bonjour,

Voilà j'ai longtemps cherché des réponses a mes questions mais ma situation est tellement particuliere que j'ai trouvé aucune réponse. Voila à la rentrée je souhaiterai me mettre en colocation avec une amie a moi (raison le prix exhorbitant des loyers à Paris >.<). Mais quelques problemes se posent pour les APL. Je m'explique: mon amie est étudiante boursière, elle touche donc ses bourses cepensant elle ne peut pas toucher les APL dans la mesure ou sa mere à besoin de ses allocations. Pour moi je suis étudiant je n'ai droit a aucune bourse, mais j'ai droit aux APL.
On arrive au noeud du probleme. J'ai simulé sur le site combien je peux touché comme APL: le résultat 111,60 mais si j'ai bien compris ce montant est a divisé par 2.

Voila mes questions une demande d'APL pour moi en colocation signifie t'elle que la mere de mon amie va perdre ses alloc, et ai je la possibilité de touché les 111 euros pour moi tout seul ? Ou vais je touché seulement 56 euros ?

Merci encore de l'attention porté à ma demande, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
24 juin 2009 à 15:14
Je pense qu'il vaudrait mieux aller directement à la permanence de la CAF, on n'a pas forcément la réponse adéquate en faisant une simulation sur leur site !

Dites bien au conseiller que votre emménagement est à l'état de projet et ne citez pas le nom et l'adresse de votre colocataire, ou alors dites seulement qu'elle n'a pas droit à l'APL.
0