Accusée de vol dans un magasin

Fermé
lost77 - 23 juin 2009 à 22:26
 audrey - 25 mai 2010 à 18:54
Bonjour,

Cet après midi, pour son anniversaire j emmène mon filleul dans un magasin de jouet pour lui offrir un cadeau.
il choisit plusieurs jouets nous passons a la caisse je paye et je me retourne pour partir. la un homme se prétendant directeur du magasin mais parlant très mal français me montre les roller que je viens d acheter mais ne comprenant ce qu'il me raconte me demande de le suivre dans le magasin , ce que je fais.
il me ramene devant le rayon des roller et la une vendeuse arrive et me demande ou j ai mis la petite moto spiderman k elle ma vue déballer. Je lui dit gentiment qu'elle fait erreur sur la personne et que je ne sais pas de quoi elle parle. et la stupefaction! elle me demande d ouvrir mon sac a main( ce que je fait sur le coup de la sueprise sans me poser de question!) la pensant que l affaire est réglée je demande si je peut partir et on me répond non vous allez nous suivre dans le bureau alors je demande pourquoi et on me repond : tant que vous ne nous direz pas ou est cette moto vous ne partirez pas nous allons appeler les gendarmes!!! stupefaction de nouveau je vois la vendeuse en question se diriger dans un rayon ou je n avez pas mis les pied et sortir fierement la moto d une étagere!!!!
la le soit disant directeur me dit qu il faut la payer puisque je l' ai deballé!!
moi je refuse bien entendu et la me dit bien alors se sera les gendarmes!
je les suis dans le bureau et la je vois la vendeuse sortir soit disant pour appeler la police donc j attend.
Elle revient et il me demande de nouveau de payer cette moto me disant que biensur ca m eviterai une plainte et que je pourrais repartir aussitot. nouveau refus et la le topo dure environ 20 minute ou on essaye de me faire payer!
et je vous passe les accusations : menteuse voleuse et ce fameux directuer qui me parle biensur en me tutoyant alors que je suis mariée j ai 3 enfants et je ne suis pas sa copine!
a ce moment la j attend la police avec impatience et je dois avouer que je ne sais pas ou je suis! je me crois dans un cauchemard!
et ca ne s arretes pas la!
ils repartent tous les 2 et la une jeune fille, une caissiere entre et me dit : madame plusieurs personnes vous a vue dites nous juste ou est le blister on remettra la moto dans l emballage et on la remettra en vente et vous vous pourrez partir!
a ce moment la revient le soit disant directeur qui me dit qu'il vient de visionner les bandes qu'on me voit en flagrant delit et que la police arrive et il ressort!
Revient la vendeuse qui me dit la mm chose que la caissiere a savoir que si je dit ou est blister on me laissera repartir
je repond que vu qu'ils ont la preuves sur les bandes je ne dit plus rien et que ca se reglera avec la police et la elle me repond : madame a l endroit ou vous etiez il n y a pas de camera!
le pure delire et moi je suis la avec mon filleul de 3 ans depuis 40min!
le directeur revient et me regarde mon filleur et lui dit ta maman elle a volé la moto hein mon grand dit moi ou elle a mis le carton!!!! de pire en pire il me dit j emmene l enfant dans le magasin il va me faire voire ou vous avez mis l emballage!!! J e refuse biensur!! la a bout de nerf et en larme prise de tremblement la vendeuse qui m accuse depuis le debut me dit on va refaire votre parcours dans le magasin je viens avec vous et la j accepte je sors du bureau et la le soit disant directeur dit devant la clientele kan on vole faut assumer! Quelle honte j' ai eu!!!!
on refait le parcours dans le moindre detail et la arrivé devant le rayon des rollers elle me dit je suis désolée j ai du faire erreur sur la personne!
elle me ramene au bureau pour recuperer mes achats et la me dit vous pouvez partir! au bout de preske 1 heure!!!!
je lui dit non maintenant j attend la police et la le directeur me dit il ne peuvent pas venir ils sont trop occupés!!!!
je dis non je reste je ne pars pas tant que que la police n est pas la hors de question!!
et puis bouquet final et clou du spectacle la il me repond : ou tu sors de toi meme ou cé moi qui te sort!!!
Je me sent humilée on ma accusé a tort salie insultée et on ma mise dehors sans aucune excuse!
J'ai voulu aller a la gendarmerie pres de chez moi elle était fermée quand je suis arrivée!
Je suis en larme tellement je me sent salie moi qui n est jamais rien volé de ma vie je suis scandalisée!!!
Ai-je des recours??
merci de vos réponse

19 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
25 juin 2009 à 19:28
Salut

Et moi Comtesse de Verduron-Bas, je vous conseille d'aller porter plainte pour diffamation, harcellement et tout le con de Manon, en faisant un courrier en RAR à ce ... ainsi qu'au SIÈGE de la Société, notifiant tous les dires que vous avez écrit ici, et notifiant votre dépôt de plainte.

+++

J'ai bien dit par courrier en RAR, un mail peut passer à la trappe sans trace.


14