Accusée de vol dans un magasin [Fermé]

Signaler
-
 audrey -
Bonjour,

Cet après midi, pour son anniversaire j emmène mon filleul dans un magasin de jouet pour lui offrir un cadeau.
il choisit plusieurs jouets nous passons a la caisse je paye et je me retourne pour partir. la un homme se prétendant directeur du magasin mais parlant très mal français me montre les roller que je viens d acheter mais ne comprenant ce qu'il me raconte me demande de le suivre dans le magasin , ce que je fais.
il me ramene devant le rayon des roller et la une vendeuse arrive et me demande ou j ai mis la petite moto spiderman k elle ma vue déballer. Je lui dit gentiment qu'elle fait erreur sur la personne et que je ne sais pas de quoi elle parle. et la stupefaction! elle me demande d ouvrir mon sac a main( ce que je fait sur le coup de la sueprise sans me poser de question!) la pensant que l affaire est réglée je demande si je peut partir et on me répond non vous allez nous suivre dans le bureau alors je demande pourquoi et on me repond : tant que vous ne nous direz pas ou est cette moto vous ne partirez pas nous allons appeler les gendarmes!!! stupefaction de nouveau je vois la vendeuse en question se diriger dans un rayon ou je n avez pas mis les pied et sortir fierement la moto d une étagere!!!!
la le soit disant directeur me dit qu il faut la payer puisque je l' ai deballé!!
moi je refuse bien entendu et la me dit bien alors se sera les gendarmes!
je les suis dans le bureau et la je vois la vendeuse sortir soit disant pour appeler la police donc j attend.
Elle revient et il me demande de nouveau de payer cette moto me disant que biensur ca m eviterai une plainte et que je pourrais repartir aussitot. nouveau refus et la le topo dure environ 20 minute ou on essaye de me faire payer!
et je vous passe les accusations : menteuse voleuse et ce fameux directuer qui me parle biensur en me tutoyant alors que je suis mariée j ai 3 enfants et je ne suis pas sa copine!
a ce moment la j attend la police avec impatience et je dois avouer que je ne sais pas ou je suis! je me crois dans un cauchemard!
et ca ne s arretes pas la!
ils repartent tous les 2 et la une jeune fille, une caissiere entre et me dit : madame plusieurs personnes vous a vue dites nous juste ou est le blister on remettra la moto dans l emballage et on la remettra en vente et vous vous pourrez partir!
a ce moment la revient le soit disant directeur qui me dit qu'il vient de visionner les bandes qu'on me voit en flagrant delit et que la police arrive et il ressort!
Revient la vendeuse qui me dit la mm chose que la caissiere a savoir que si je dit ou est blister on me laissera repartir
je repond que vu qu'ils ont la preuves sur les bandes je ne dit plus rien et que ca se reglera avec la police et la elle me repond : madame a l endroit ou vous etiez il n y a pas de camera!
le pure delire et moi je suis la avec mon filleul de 3 ans depuis 40min!
le directeur revient et me regarde mon filleur et lui dit ta maman elle a volé la moto hein mon grand dit moi ou elle a mis le carton!!!! de pire en pire il me dit j emmene l enfant dans le magasin il va me faire voire ou vous avez mis l emballage!!! J e refuse biensur!! la a bout de nerf et en larme prise de tremblement la vendeuse qui m accuse depuis le debut me dit on va refaire votre parcours dans le magasin je viens avec vous et la j accepte je sors du bureau et la le soit disant directeur dit devant la clientele kan on vole faut assumer! Quelle honte j' ai eu!!!!
on refait le parcours dans le moindre detail et la arrivé devant le rayon des rollers elle me dit je suis désolée j ai du faire erreur sur la personne!
elle me ramene au bureau pour recuperer mes achats et la me dit vous pouvez partir! au bout de preske 1 heure!!!!
je lui dit non maintenant j attend la police et la le directeur me dit il ne peuvent pas venir ils sont trop occupés!!!!
je dis non je reste je ne pars pas tant que que la police n est pas la hors de question!!
et puis bouquet final et clou du spectacle la il me repond : ou tu sors de toi meme ou cé moi qui te sort!!!
Je me sent humilée on ma accusé a tort salie insultée et on ma mise dehors sans aucune excuse!
J'ai voulu aller a la gendarmerie pres de chez moi elle était fermée quand je suis arrivée!
Je suis en larme tellement je me sent salie moi qui n est jamais rien volé de ma vie je suis scandalisée!!!
Ai-je des recours??
merci de vos réponse

19 réponses

Messages postés
113945
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 127
Salut

Et moi Comtesse de Verduron-Bas, je vous conseille d'aller porter plainte pour diffamation, harcellement et tout le con de Manon, en faisant un courrier en RAR à ce ... ainsi qu'au SIÈGE de la Société, notifiant tous les dires que vous avez écrit ici, et notifiant votre dépôt de plainte.

+++

J'ai bien dit par courrier en RAR, un mail peut passer à la trappe sans trace.


14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonjour, je pense, personnellement que, vous avez largement de
quoi faire un dépôt de plainte. Et ne vous en gênez pas surtout.

Trop de gens laisse passer ce genre d'incidents...

Allez à la Gendarmerie ou au Commissariat le plus proche et expliquez vous...

Bon courage !!!
Messages postés
113945
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 127
Salut

Va à la Gendarmerie porter plainte.


accusée à tort, séquestrée, humiliée et salie devant et avec son filleul, madame portez plainte pour diffamation
peut-on clairement vous voir sur les bandes vidéos ? si c'est non, ils vous doivent un dédommagement
la soi-disante zone de vol n'a pas de caméra = pas de preuve valable sur vous
ils pensent que c'est votre fils alors que c'est votre filleul, encore une erreur
ils vous ont gardés comme s'ils étaient les flics, encore une erreur car ils n'en n'ont ni le droit ni le pouvoir
un article déballé n'a pas a être payé tant qu'il reste dans le magasin
vous etes totoyée = manque de respect et outrage
votre filleul de 3 ans en subi les conséquences = vous pouvez porter plainte pour agression psychologique et physique de l'enfant


vous pouvez anonymement faire de la mauvaise pub au magasin en alertant un maximum de gens

Bonsoir, les gens n'ont honte de rien...

Ne lâchez pas, merci de repasser quand vous aurez des nouvelles
du siège de Mr d'Orgeval...

Courage !

Bonsoir, si ce magasin dépend d'une chaîne, il est très simple de
contacter des gens plus hauts placés, n'hésitez pas !!!
Messages postés
18725
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 895
Bonsoir lost ,

Outre l'humiliation que vous avez subie, vous devez ajouter a votre plainte la sequestration avec votre neveu puisque vous n'avez pas pu quitter la salle.

Tant que vous avez l'esprit "au calme", je vous suggere de mettre noir sur blanc tout ce qui s'est passé et vous verrez que vous avez de quoi voir le responsable "momentané" du magasin se mordre les doigts ainsi que vos accusatrices.

Bonne soirée.
alors voila l entretien avec le responsable vous aller rire!!!!

j'arrive et la je trouve la vendeuse qui m'a accusée, Mr le "directeur" donc le vigile et l'hotesse de la veille en train de se bidonner de rire à l accueil. Ils me disent bonjour un grand sourire aux levres et l'hotesse appelle le responsable. Etant donné que mon fils finissait l'école a 15h30 je suis arrivée un peu en avance c'est a dire 14h30 et la on me dit qu'il ne recevra pas avant 15H, heure convenue du rdv.
Gentiment je lui explique que mon fils sort de l'école et que personne n'est à la maison. Enfin Mr le responsable arrive a 14h45 et me dit d entrée vu que l'on avait rdv qu'a 15h, la il n'a que 10 minutes a m'accorder..( 14h45 + 10 min =14h55 oui c'est comique je vous l'accorde!!! mais je suis loin d'avoir envie de rire) Il entre directement dans le vif du sujet, tres hautain et me dit qu'il est au courant de l histoire qu'il a écouter sa vendeuse et son vigile mais qu'il est pret a écouter aussi ma version. Il m'annonce aussi que la vendeuse est revenue sur ses declarations et qu'elle maintient que j'ai voler! Alors j essaye de lui expliquer et la je vois qu'il a déjà pris son parti!

Mais il m'avoue quand meme qu'il y a plusiseurs caméras dans le magasin alors je demande qu'on visionne les films puisque lui aussi me considere comme une voleuse et la il me repond pour voir une bande il faut l'autorisation de la police du prefet et de la direction du magasin ( ce qui est completement faux puisque je suis retournée voire l'agent de police qui suit le dossier et qui m'as demandé de le tenir au courant des suites de l entretien ) et que de toute facon ma detention etait completement legale dans leur mur et que personne de son personnel n'avait fait quoi que se soit d'illégale vis a vis de moi. Et il finit royalement en me disant mais comme a dit ma vendeuse c'est peut etre votre fils qui a échappé a votre surveillance et qui a ouvert la moto!!

Alors voila la vendeuse qui m'a vu de ses propres yeux ouvrir le blister ainsi que plusieurs autres employés, qu'on prétend que je suis également sur des des bandes vidéos et que Mr le responsable vient me dire: c'est peut etre votre fils!! la je ne sais plus dans quel monde je vis et le tout pour une moto que je n'est jamais tenu dans mes mains!!!!
Puis mr Le Responsable toujours de son air hautain et sourire de coin me dit pour toute reclamation à mes supérieurs je suis Clément d'Orgeval! Fin de l'entretien : 6 minutes!

j ai envoyé un mail du coup a la direction du magasin et j attend la reponse avant de decider de ce que je ferai

une nouvelle fois merci de vos reponse
Messages postés
292
Date d'inscription
jeudi 11 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
146
je pense a un truc...
vous avez le ticket de caisse ? il doit y avoir marqué l heure d achat...
et votre compagnon peut avoir noté l heure tardive a l aquelle vous etes rentrée...(et votre état )

Il me semble qu aucunes détension n est autorisée sans une autorité compétante (police/gendarme)
il y a bien eu séquestration !!!!
le pire c est que vous etes accusée de vol, sauf qu aucuns articles n est sorti du magasin non payé...

c est la folie des gens comme ca !!!
bonjour et merci de vos reponse

Alors cet apremidi je suis retournée au magasin et j ai demandé a voir le directuer on ma dit qu il n y en avait plus.
j'ai demandé a voir le responsable du magasin qui ma fait attendre 2 h avant qu une vendeuse ne vienne me dire qu il ne me recevrai que demain en rendez vous!
c'est le monde a l anvers je suis outrée!
j'ai demandé le nom de cette personne on a refusé de me dire son nom!
Je sais que j ai rendez vous demain mais pas avvec qui!
Je suis depassée par tout ca!
j ai demandé un contact au dessus pour aller me plaindre plus haut on a refusé de me repondre aussi...
Je ne sais plus quoi faire
j ai été a la police et on pris ma deposition en main courante mais m on dit que je pouvait transformé en plainte il y assez d elements!
Je ne demande que des excuses moi!!
voila ou j en suis aujourd hui!
Messages postés
292
Date d'inscription
jeudi 11 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
146
la lettre RAR ca risque de le refroidir (enfin j espere) a ce monsieur ...
surtout ne lachez rien !!! faut pas se laisser faire !!!
si j etais vous(je sais je suis pas vous mais je tente les suggestions)
j'irais chez mon médecin, faire un certificat de mon état dépressif, puis aller voir UFC que choisir ou équivalent, tout leur raconter, et prendre appuis sur un avocat (gratuit en mairie)...
faut tapper un bon coup dans la fourmiliere !

je suis de tout coeur avec vous !
Des excuses pour de tels fait ne me satisferaient pas. A votre place je rassemble tous les éléments et je dépose une plainte. Bien évidemment il faudrait des témoins c'est peut etre pas évident d'en trouver, tout du moins de bonne foi. Le mentalité de la grande distribution est très particulière, les employés ne sont pas traités vraiment en humain, alors personnellement je n'accepte aucune erreur des ces structures. Il m'est arrivé de faire un scandale pour 5 francs, perdre 1h de mon temps pour ça, et quand le chef de rayon me les a donnés je les ai offerts devant lui à la caissière, le monsieur il été vert.....
bonjour et de nouveaux merci pour vos reponses vos conseils me sont tres utiles

D'abbord oui je doit rectifier pour le d'orgeval ce n'est pas son nom c'est le la ville ou le magasin se trouve.

En faite je lui ai dit que je trouvais ca aberrant d avoir rdv et de ne pas savoir avec qui! C 'est pour ca qu'a la fin fier de lui il ma balancé cela!

Quand je vous ai ecrit la partie de l entretien d hier c'est en copiant collant le mail que j ai envoyé hier au service des reclamations.

Il m'a été impossible de trouvé un numero de tel ou le nom d'une personne plus haut placer; Partout ou j ai cherché et appelé on m'a simplement donner une adresse mail biensur ou tout le monde peut demandert tout et n importe quoi et on m'as dit que ce serai transmis au service concerné.

Je ne me fait pas beaucoup d'illusion quand a l attention qu'on lui portera mais une chose est sure je n'en resterai pas la.

Et pour répondre a l'un d entre vous : le policier a qui j'ai u affaire m'a lui aussi fortement conseillé de faire appel aux association de consommateurs ce que je vais faire cet aprem

Merci encore a tous je vous tiendrais au courant des suites de l histoire.

Bonne journée
avant de porter plainte peut etre prevenir le VRAI directeur de ce magasin !

Bonjour,

Je pense qu'un courrier RAR au siège, sera plus pertinent qu'un mail. Et vous aurez une trace (le mail aussi mais c'est mieux le courrier).

Messages postés
292
Date d'inscription
jeudi 11 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
146
quand je fais une recherche sur le net, pour "Orgeval", je trouve une ville...
c est normal ?
Utilisateur anonyme
Oui je me doutais bien que ce n est pas un nom a particule comme il a été indiqué.

Orgeval c'est une ville des yvelines. C'est surement un responsable qui vient de la bas
Messages postés
104
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
29
C'est une honte.
Oui il y a recours bien sur.
Le coup du blizter je rigole fortement.
Le vol est quand on dépasse les caisses.
J'aimerais savoir ou ce magasin pour y allez faire ma loi.
Dans votre cas il n'y a pas vol et en plus ce petit directeur de pacotille se la joue un peu trop.
J'imagine votre stupeur.
La loi stipule bien que nous pouvont déballer la marchandise pour la voir et même pour l'alimentaire la gouter.
Étant ancien agent de sécurité j'aurais bien voulu que cela tombe sur moi ou que je vois qu'un directeur fasse cela a un consommatrice.
Ne lâcher rien portez plainte et écrivez vos déboire à la maison mère,déranger un PDG ça énerve bien et ça marche.
Bon courage et bien à vous.
Sajez.
Vous pouvez porter plainte pour diffamation, séquestration et abus d'autorité; et obtenir des dommages-intérêts pour préjudice moral!
Oui il y a recours et il faut l'utiliser. Ce directeur et ces vendeuses ne doivent pas s'en sortir ainsi. C'est abusif, humiliant et honteux.
Suivez les conseils de Joly "Vous pouvez porter plainte pour diffamation, séquestration et abus d'autorité; et obtenir des dommages-intérêts pour préjudice moral!".
Le seul hic c'est qu'il n'y avait pas de témoin, à moins d'essayer d'en retrouver. Donc c'est votre parole contre la leur et étant donné qu'ils ont l'air sans scrupules et menteurs, je ne serais pas étonnée qu'ils nient votre histoire.

Essayez de porter plainte, dérangez les directeurs au dessus de ce directeur de magasin minable, ne vous laissez pas faire, et surtout bon courage.