18 ans et mise a la rue

marine02 - 23 juin 2009 à 10:33
 natybou - 23 juin 2009 à 11:32
Bonjour,j'ai 18 ans et ma mère a décidée de me mettre a la rue mais le probléme c'est que je ne travaille pas et jaimerai trouver un logement ou vivre pas trés chér que je puisse me débrouiller pour essayer de trouver de l'argent je voudrai faire un cfa a la rentrée dans l'hôtellerie donc se qui pourrai me permettre de payer je vous remercie en attendant votre réponse

2 réponses

Effectivement votre maman doit continuer a subvenir a vos besoins, allez vite a la mairie il y a des permanences avec les assistantes sociales, elles vous trouveront un foyer en attendant que vous puissier rentrer a l'ecole en internat.Vous ne parlez pas de votre papa qui lui aussi doit vous verser une pension, les assistantes sociales vous aiderons a obtenir une bourse.Bon courage et ne vous laissez pas faire car un jour c'est peut etre vous qui paierais pour vos parents et ce n'est pas parce que les enfants ont 18 ans que tout s'arrete, j'ai connu ca.Bon courage
1
Bonjour ta mère n'a pas le droit de te mettre à la porte ,elle se doit de subvenir à tes besoins , il serait pour moi souhaitable que tu ailles voir une assistante sociale et faire un courrier à JAF qui te feront avoir une pension par tes parents Bon courage à toi
0