7 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
23 juin 2009 à 10:48
23 juin 2009 à 10:48
Salut
Ce sont des Marchands de listes.
+++
Ce sont des Marchands de listes.
+++
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
23 juin 2009 à 11:15
23 juin 2009 à 11:15
Bonjour,
J'en connais 2/3 des "agences" comme celle ci; c'est de l'arnaque. Ma cousine était passé par une agence
comme çà; elle avait payé 135€, avait reçu une liste de logements, avec adresse, ect..
Là plus part était déjà loué, depuis plus d'1 an même!!!!!
Il faut les bannir ceux là!!
J'en connais 2/3 des "agences" comme celle ci; c'est de l'arnaque. Ma cousine était passé par une agence
comme çà; elle avait payé 135€, avait reçu une liste de logements, avec adresse, ect..
Là plus part était déjà loué, depuis plus d'1 an même!!!!!
Il faut les bannir ceux là!!
Désolé, je ne crois pas que vous récupèrerez quoi que ce soit, la somme est trop petite, et ils jouent beaucoup la dessus.
Il est possible de les menacer de vous plaindre à une association de consommateur.
De toute façon faites le, on ne sait jamais, faites circuler leur nom sur les forums étudiant ou les associations d'étudiants, etc... Il faut absolument griller ce genre d'individus malhonnêtes.
Il est possible de les menacer de vous plaindre à une association de consommateur.
De toute façon faites le, on ne sait jamais, faites circuler leur nom sur les forums étudiant ou les associations d'étudiants, etc... Il faut absolument griller ce genre d'individus malhonnêtes.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
23 juin 2009 à 12:59
23 juin 2009 à 12:59
Faut les éviter ces agences, malheureusement tu n'as aucun recours ;((
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Marie,
Je suis journaliste et je prépare un reportage TV sur le logement étudiant: comment éviter les arnaques?
Votre expérience m'a donc interpellé.
Vous pouvez me laisser vos coordonnées sur mon mail journalistem@yahoo.fr et je vous appellerai dès que possible.
Merci et à très vite,
Je suis journaliste et je prépare un reportage TV sur le logement étudiant: comment éviter les arnaques?
Votre expérience m'a donc interpellé.
Vous pouvez me laisser vos coordonnées sur mon mail journalistem@yahoo.fr et je vous appellerai dès que possible.
Merci et à très vite,
Bonjour, j'ai aussi été arnaqué par un vendeur de liste, personnellement de 255 euros. J'ai fait opposition sur le chèque puis j'ai fait quelques recherches: ils sont soumis à une réglementation stricte:
tout d'abord il faut un contrat écrit, et sur celui-ci doivent figurer entre autres:
- la durée de la prestation
- modalité de remboursement
Il est possible de les attaquer pour clauses abusives en cas de non-remboursement si tu trouve un logement par tes propres moyens. Voici un lien qui nomme les clauses considérées comme abusives http://www.clauses-abusives.fr/recommandation/vente-de-listes-en-matiere-immobiliere/
J'espère que cela t'aidera
tout d'abord il faut un contrat écrit, et sur celui-ci doivent figurer entre autres:
- la durée de la prestation
- modalité de remboursement
Il est possible de les attaquer pour clauses abusives en cas de non-remboursement si tu trouve un logement par tes propres moyens. Voici un lien qui nomme les clauses considérées comme abusives http://www.clauses-abusives.fr/recommandation/vente-de-listes-en-matiere-immobiliere/
J'espère que cela t'aidera