Retour armee suite desertion [Fermé]

Signaler
-
 kurwa -
Bonjour,
JE suis en etat de desertion depuis le 30 mai je doit y retourner le 30 juin suite de la lettre de la mise en demeure,voila je vais y aller mais j'ai peur,je ne sais pas quoi leur dire car si j'ai fait ca c'etait parce que j'avait des soucis financiers mais bon ils vont me dire que c'est pas une excuse.Je doit me presenter aupres de l officier adjoint.Ma question est: je risque quoi?combien de jours d'arret?ma solde a t elle etait couper?j'ai peur d y aller aidez moi

7 réponses

Bonjour
Je sais la réponse est tard et j'espère que tes problèmes ont été résolus.
Désolé mais je lis ton message qu'aujourd'hui.
Moi-même ancien déserteur.
Je constate que tu as certains regrets et si tu es sincère et que tu penses que tu peux te rattraper, et bien retourne à ta base quitte à faire face aux sanctions.
Par-contre si tu ne souhaite en aucun cas à revenir dans l'armée, et bien il te faudra trouver une excuse pour ta désertion. On ne déserte pas pour de la rigolade... Il y a une raison et cette raison est trop souvent liée aux harassements, ou bizutages, ou autres. Donc le soldat avant de déserter doit subir une certaine pression de ses camarades ou supérieurs. Et c'est là-dessus que tout déserteur devrait avoir le droit de se défendre et obtenir bien de cause ainsi que le droit de résilier son contrat.
Voilà, si tu es toujours déserteur, n'hésite pas à me contacter, nous sommes une petite association qui grandit chaque jour.
Bonne chance.
Cordialement
RRousseau
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 36248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

je fini mon contrat dans 7mois !mais je peux plus tenir.je veux desrté.je ne pourrai tenir qune semaine au regiment ! apres jarrete! que va til se passer pour moi? combien de temp cela va prendre pour resilier mon contrat?combien de temp vais-je etre payer?
bjr, rousseau.
Mon cas a moi est special du moin je pense;j'ai deserter de la legion etrangere depuis le moi d'avril.(je n'ai u aucune nouvel depuis).je voudrai m'inscrire au assedic mais je voudrai savoir si je leur dit que j'ai demissionner ou que je n'ai rien fait depuis 1 ans ..puisque c'est mon temp passer a la legion.
j ai déserter et avec le recul je regrette tout les jour. a l armée chaque jour été différent dans la vie civil chaque jour est pareil tel des fourmi ouvrière je trouve le civils monotone. j été dans les chasseur alpin 4ans et demi j ai fini en Guyane (expérience magnifique) l armée c est pas facile mais y a des mec qui vivent la même chose que toi et avec qui tu peut parler dans le civil c est chacun pour sa gueule. dans l armée en général tu fait du sport dans le civil tu grossi a l armée tu voit des chose c est sur tu fait pas le touriste mais sa fait de bon souvenir en prime de l expérience acquise . dans le civil tu bouffe des patte toute l année pour allée au Maroc une semaine pour bouffer des gâteaux et pour bronzer. super les vacance c est sur dans l armée y a des cadre y a un respect a avoir vis a vis de l autre sont grade sont ancienneté. tout les ancien ou militaire actif me prendront pour un mito mais se qui est sur c est que je ne verrai jamais de ma vie se que j ai vue dans l armée et se que l armée ma apporter se que je regrette le plus c est que tout sa je m en suit aperçue trop tard
oui je vois exactement se que tu veut dire , j'ai ans de service et suis considerer comme deserteur depuis environ 1 mois , et je regrette aussi car j'ai bouffer mes economies , se mois ci j'ai pas toucher de salaire enfin je me suis foutu dans la merde , de plus suis trop con car a 3 ans de la retraite , tout sa par amour car ma femme habite a 4 heure de route de ma garnison et j' en ai eu marre de faire les trajet ( le temps de route , puis les frais de trajet, ) je sais plus trop quoi faire
A 21 ans, apres une licence, je me suis engagé dans la légion.
Apres quelques mois, dur, tres tres dur, sans nouvelles de ma famille à qui je n'avais meme pas dit que je partais m'engager, je decide de partir, vu le refus de mes cadres, j'ai deserté avec deux amis...

Avec le recul, je le regrette, j'ai maintenant quelques années de plus, je suis dans la police, mais jamais plus je ne revivrai des moments de camaraderie ou chaque jour est un défi, mais où, comme on dit: la legion est dure, mais la soupe est sure.

J'ai plus d'anectodes à raconter à mes amis en une semaine de légion qu'en qq années de police...

Parfois, je me demande si il est possible de retourner s'engager (cela etant possible jusqu'a 40 ans), avec le recul et la maturité en plus, je suis sur de ne plus retrouver le meme etat d'esprit que j'avais a l'epoque...
personne veut me repondre
Bonsoir Dauk
T'es français?
As tu tes vrais papiers?
Même si tu t'inscris aux ASSEDIC, il y a de grandes chances que tu sois retrouvé...
Un fois qu'on choisit la désertion, on doit accepter à devenir un fugitif, La désertion en elle-même est assez simple, par-contre il faut assurer ensuite...
J'ai eu beaucoup de chance car déclaré déserteur en 1979, j'ai eu une grace présidentielle en 1981. Mais jusqu'en 1985 je ne savais pas que j'avais été gracié. j'ai donc vécu comme un fugitif pendant 6 ans à Dublin en Irlande.
Je serais surpris que tu puisses t'inscrire aux ASSEDIC sans problèmes. Surtout au niveau paiers... Bonne chance quand même.
Cordialement
RRousseau
rrousseau2@wanadoo.fr
Je reposte car j'ai fait une faute à papiers.

Bonsoir Dauk
T'es français?
As tu tes vrais papiers?
Même si tu t'inscris aux ASSEDIC, il y a de grandes chances que tu sois retrouvé...
Un fois qu'on choisit la désertion, on doit accepter à devenir un fugitif, La désertion en elle-même est assez simple, par-contre il faut assurer ensuite...
J'ai eu beaucoup de chance car déclaré déserteur en 1979, j'ai eu une grâce présidentielle en 1981. Mais jusqu'en 1985 je ne savais pas que j'avais été gracié. j'ai donc vécu comme un fugitif pendant 6 ans à Dublin en Irlande.
Je serais surpris que tu puisses t'inscrire aux ASSEDIC sans problèmes. Surtout au niveau papiers... Bonne chance quand même.
Cordialement
RRousseau
rro.........oo.fr
> kid88013
salut kid je suis dans la meme situation que toi mon contrat a ete resilier de l'armee de terre pour faut grave le 25 juin 2009 suite a une soidisan desertion mdr l'armee me manque terriblement jai tous esseyer pour resilier mon contrat normalementn et partir dans l'armee de l'air autan parler a un mur sa va plus vite maintenan j'ai engager un avocat qui ma dit que je pouvait recuperer mon droit au reengagement mais avant il falais que je retourne au cirat pour reeseyer de me reengager et si sa fonctionnai pas on deposerai une plainte ce que jai fai et maintenan j'attent ma convocation pour le testes de l'armee de l'air a esperer maintenant que sa se passe mieux que l'armee de terre.
> nelvi
Nelvi:
Dis à ton ami de se rendre directement à Aubagne pour s'engager à la légion, et non pas de passer par le PILE (Poste d'Information de la Légion Etrangère), erreur que j'ai faite mdrrr! Pourquoi me demandera tu?! parce qu'à mon arrivé j'ai dû faire des corvées pendant 2 jours au PILE de Lille ensuite ils à trinômé 2 non-francophone et 1 francophone (moi), puis le capo-chef nous ont ramener à la gare et m'a charger de me rendre moi et mes 2 camarades au Fort de Nogent (Paris) je suis francophone donc plus de facilité pour m'orienter et ramener tout le monde à bon port (le train et métro sont financer par la Légion donc avec 0€ on peut s'engager).
Arrivée au Fort de Nogent encore des corvées pendant 7 jours et seulement par la suite direction le CSI (Centre de Sélection et d'Incorporation) d'Aubagne. En général il y restera de 2 à 3 semaine à Aubagne pour visite médicale, sport, entretien de motivation, entretien de sécurité, corvées ...
Si sa candidature est acceptée, il partira pour 4 mois d'instruction à Castelnaudary (4ème RE)
En bref, engagement à Aubagne = gains d'temps, et de toute façon quand j'était au PILE et au Fort de Nogent on fesait rien apar le ménage et attendre devant une télé pendant 14h avec les reportages sur la légion et les dvd du buraliste du coin mdrrr

PS: si l'engagé n'est pas retenu pendant la sélection il sera renvoyé dans sa ville de départ, c'est à dire s'il s'engage au PILE de Strasbourg il sera renvoyé jusqu'à Strasbourg en train (payé par la Légion)

Dauk:
Pour ma part, notre chef de section nous à laisser téléphoner à nos famille après 2 mois d'instruction (10min de bonheur surtout quand on les appels un jour de Noël)
mais sinon entre le 2ème et 3ème mois, on m'a proposer un téléphone avec puce à vendre, j'ai pas dis non lool mais le prix est vraiment supérieur au marcher hahaha mais comme c'était le seul luxe que je pouvais m'offrir ben je n'ai pas hésiter
et si l'ami de Nelvi est assez mâlin il arrivera même à ce trouver un portable après la ferme
> nelvi
oui il peut intégrer la légion étrangère mais à savoir que les décisions à Aubagne sont prise par des officiers qui pour la plupart sont issues de l'armée de terre (en général) donc ils vont peut être se poser la question suivante "s'il n'accepte pas la discipline à l'armée de terre , pourquoi arriverai t-il à accepter la discipline de la légion?" (ne pas oublié que la discipline fait partie du code d'honneur de la légion et que la discipline à la légion est bien au dessus que celle des autres armées française) pour info la légion c'est plus du mental que du physique, un ancien camarade d'instruction m'a dis que c'est classe à l'armée de l'air était un peu plus physique mais vraiment beaucoup moins mental que celle de la légion. comme on dis souvent à la légion "tout est dans la tête" et à savoir qu'à toute armée, il y aura toujours une main pour vous relevé si vous tomber, ce qui n'est pas toujours le cas dans la vie civile! donc engagez-vous mdrrr!
moi sa fait une semaine que je sui pas remonter au regiment car je veuarreter sa me soul je pete les plan je vais faire un connerie y 'en a marre de tafer avec de gros con donc a partir de quand je serais plus payer et quand je pourrais retravailler dans le civil merci
> armee2merde
si tu déserte le 20 janvier avec de la chance t'aura peut etre la solde de février ! mais pas sur ! ensuite en attendant tu peux travailler en intérim ! et tu va recevoir une lettre comme quoi tu dois retourner au régiment...peut etre les gendarmes chez toi... et dans quelque mois une lettre de résiliation de ton contrat...et apres peut etre une convocation au tribunal...

au faite j'aurais voulu savoir si certains ont pu toucher les allocations chomage apres avoir deserté ?? meme si normalement en tant que deserteur on n'y a pas droit...
Bonjour,

J'ai deserter l'armée il y a maintenant 3.5 ans. J'avais signé un contrat EVAT de 3 ans et au bout de 2 ans je suis partis (avec comme j'ai pus lire et comme c'était le cas pour mois aussi, lettre, convocation à la gendarmerie, et convocation au tribunal ou bien entendu je me suis pas presenter, et ou je n'ai eu aucune suite).
Cependant, j'ai eu une autre petite lettre et j'aurais aimé savoir ce que ca signifie.
Quelques mois aprés cette affaire, j'ai recus un courrier de mon regiment, en me disant que je restais à la disposition du regiment pendant 5 ans en qualité de reserviste!!!!!!! et sans aucune allusion au fait que j'ai deserter, à la gendarmerie, et à la convocation du tribunal; et en plus je n'ai jamais recus de courrier comme quoi mon contrat etait annuler. Donc ma question est la suivante, est-il possible, que malgré ma desertion, je sois en meme temps reserviste?? Je sais que c'est tres paradoxal d'etre deserteur et en meme temps reserviste, est-il possible qu il y est eu un meli-melo au niveau de l'administration militaire? Merci de votre reponse,
Bien cordialement,
Karim
meme un deserteur sera reserviste pendant une durer de 5 ans , enfait l'organisme qui envois ces papiers ne sont pas aux courant de quel facon l'evat a terminer sont contrat
Dossier à la une