SUCCESSION BLOQUEE SUITE RECH GENEALOGISTE

fdeuez - 22 juin 2009 à 09:10
percussio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 14:53
Bonjour,
Au décès de mon père, ce dernier devenait en même temps héritier de son neveu via l'information d'un généalogiste; Les héritiers supposés de ce neveu n'ont pas tous répondu au généalogiste, et notre notaire dit ne pas pouvoir procéder à la succession. Cela peut durer des années?? Cela fait un an et demi que mon père est décédé et la situation est bloquée par cette affaire d'héritage alors qu'il s'agit d'une somme inconnue mais probablement très minime. Son neveu possédait une petite maison mise en vente et achetée mais non livrée au bénéficiaire faute de conclusion des réponses des héritiers potentiels de ce neveu. (plus d'une dizaine et les recherches continuent peut-être..
Ma mère bénéficie d'un acte au dernier vivant, et nous sommes trois enfants. Une maison familiale et des économies. Ma mère est très perturbée par cette affaire, un jour elle voudrait vendre la maison, le lendemain l'occuper et nous mettre dehors car je l'habite avec mon compagnon. Ma soeur voudrait toucher une part de la vente de cette maison etc..etc..
L'héritage hypothétique du neveu de mon père peut-il empêcher la sucession ?? et pendant combien de temps ??
Si ma mère vient à décéder à son tour nous seront encore bloqués..?
Quelqu'un ne peut-il pas refuser l'héritage que devrait recevoir mon père (tellement ridicule) en son nom ??pour faire aboutir la sucession?
je vous remercie infiniment pour votre réponse.

1 réponse

percussio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 1
22 juin 2009 à 14:53
Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est un héritage qui devrait juste venir modifier l'actif de la communauté en provenance de la branche familiale de ton père. Moi je regarderait au niveau des renonciations voir si tu peux (au nom de ton père décédé) renoncé à la succession de ce neveu.
1