Demande de renseignements

ayvon -  
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je fais suite au déces de mon grand pere il y a maintenant plusieurs années et de celui de ma mère en mai 2008.
lors de l'ouverture de la succession de ma mère il s'est avéré que la succession de mon grand père était toujours en cours , le notaire nous a donc précisé que les 2 scucession se feraient en même temps ...
il reste au niveau du bien de mon grand père un bois et un terrain constructible attenant à celui de ma mère , au niveau du bien de ma mère une maison .
concernant la sucession de mon grand père , nous avons mis en vente le terrain à batir
concernant ma mere nous avons mis aussi sa maison en vente
le notaire nous a préciser que le terrain à batir ayant une plus grande valeur que le bois , un dédommagement sera consenti à mon oncle à la vente de la maison avec versement à celui ci d une somme d'argent , ce que je peux comprendre ... en revanche ce qui est totalement incompréhensible c'est que mon grand père avais du bien de famille , de nombreux terrains dont la plupart constructibles et qu'a sa mort ma mere n'hérite de pas grand chose , tout les biens ayant été vendus au fur et à mesure dela vie de mon grand pere .... et pour finir une succession qui n'était même pas cloturée malgré son déces qui remonte à des années ... il est clair que ma mère ne demandant jamais rien a été de fait déshérité par son père qui vivait en famille avec son fils .... tout le bien de famille a profité qu'a un seul des héritier. et cerise sur le gateau celui ci va en plus recevoir une somme d'argent par rapport au patrimoine qu'il reste à partager ...
nous sommes 5 enfants , nous avons toujours vu notre mere ouvrière d'usine se debrouiller seule pour nous élever sans aucune aide de son père ni de son frère qui vivaient dans l 'opulence vendant les biens doucement mais surement .. , que pouvons nous faire aujourd hui pour au moins lui rendre justice ...
y a t il une part minimale de réserve calculé sur un patrimoine qui a été dilapidé dans le temps , pouvez vous me conseiller , y a t il un recours , pouvons nous prendre un notaire peutêtre moins orienté du côté de mon oncle , est ce payant ?
j'aimerai pour la mémoire de ma mère au moins essayer de faire quelque chose
merci de votre réponse
bien cordialement

ayvon@hotmail.fr

y auvernois

1 réponse

roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

ce patrimoine a ete dilapite par le père?

le notaire a 6 mois pour liquider une succession bizarre......
0