A voir également:
- Caution non rendue
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Caution non rendue après 1 mois - Forum Louer un logement
- Chèque de caution encaissé sans prévenir ✓ - Forum Louer un logement
- Caution non rendue après 2 mois que faire - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
2 réponses
Malheureusement vous aurez du mal à lancer quelque chose de contraignant en moins d'un mois, donc au final ça ne servira pas à grand chose.
Vous pourrez toujours invoquer la responsabilité contractuelle de l'agence, demander ds dommages et intérêts, mais lancer une procédure judiciaire c'est payant et contraignant. En plus pour un mois de retard on ne vous attribuera probablement pas grand chose.
C'est malheureux mais le mieux à mon sens c'est d'attendre.
J'ai toujours dis qu'il fallait pénaliser ces retards abusifs caractérisés. Les gens ne vont pas lancer des procédures pour ci peu, surtout que la loi ne leur accorde que la réparation de leur préjudice (alors qu'une amende peut être très élevée), c'est la porte ouverte à toute sorte d'abus.
Vous pourrez toujours invoquer la responsabilité contractuelle de l'agence, demander ds dommages et intérêts, mais lancer une procédure judiciaire c'est payant et contraignant. En plus pour un mois de retard on ne vous attribuera probablement pas grand chose.
C'est malheureux mais le mieux à mon sens c'est d'attendre.
J'ai toujours dis qu'il fallait pénaliser ces retards abusifs caractérisés. Les gens ne vont pas lancer des procédures pour ci peu, surtout que la loi ne leur accorde que la réparation de leur préjudice (alors qu'une amende peut être très élevée), c'est la porte ouverte à toute sorte d'abus.