Rabaissement moquereie de mon ex

Résolu
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 21 juin 2009 à 12:39
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 juil. 2009 à 03:04
Bonjour,
Suite à un différends depuis mon hospitalisation, mon ex mari ne "veut" plus me payer de pension alimentaire. J'ai pris contact avec un huissier mais il faut que j'attende 2 mois et 1 journée pour entamer une procédure.

J'ai tenté de lui rappeler hier par sms qu'il "avait oublié" de me donner mon chèque ce dernier m'a répondu "non pas oublié" (ce qui est bien volontaire de sa part) et a en même joué de moqueries en tous genres. Du grand n'importe quoi qui fait quand meme mal après 18 ans de vie commune (enfin je suppose que son amie n'est pas étrangère à toute cette mascarade non plus !). A part l'ignorance, quelle attitude vis à vis de ce genre de personnage ? J'en ai ras de le bol de subir encore et encore tout en étant divorcée depuis 5 ans.

Bonne père à tous les papas en espérant que pour eux ce sera une journée avec les enfants !

4 réponses

josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
21 juin 2009 à 13:28
bjr,j ai eu moi aussi un retard de paiement,je suis allée chez un huissier qui m a informé que c etait au bout de quelques jours de non paiements,mon jugement indiquer le 5 de chaque mois,donc le 15 je pouvais faire le necessaire.comment se fait il qu un autre huissier vs dises 2 mois?cordialement ,josiane...............courage...........
0
le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
15 juil. 2009 à 00:03
Bonjour Marie ,

Je parcourai avec plaisir les sujets que vous avez traité surtout sur l'urbanisme et j'ai vu votre post.

Le code de la famille a beaucoup été remanié ces dernières années, vous devriez prendre rendez vous avec un avocat à la maison de la justice et du droit ( avocat conseil , gratuit) ( renseignez vous à la mairie pour votre région si c'est pas trop loin de chez vous )
Par ailleurs, téléphonez à un autre huissiez , pour moi je dirai plutôt au bout d'un mois, deux mois et demi me semble démesuré.

Par téléphone, un avocat saura aussi vous renseignez,en demandant gentiment, ils le font gratuitement, votre question est courte et rapide. s'il indique qu'il s'occupe du droit de la famille , c'est mieux. ( si le premier ne vous répond pas , appelez en un autre , vous aurez le bon qui aime son travail et vous renseignera gratuitement)

La pension alimentaire c'est pour les enfants et il ne peut pas décider de ne plus la payer sauf si les enfants travaillent, mais tant qu'ils font les études, ou bien ne peuvent s'assumer eux mêmes il doit la payer. Il n'y a pas d'age pour arrêter. Au contraire s'ils font des études supérieurs vous pouvez demander une augmentation de la pension.

Je vous conseillerai de lui écrire une lettre recommandée pour matérialiser officiellement qu'il ne paie pas cela le fera peut être bouger. Si vous aviez nécessité de poursuivre en justice, il devra vous payer les arriérés depuis cette date.

Je crois maintenant que la CAF agit ce qui vous évite les frais d'huissier mais renseignez vous.

Vous m'avez bien aidé pour mon problème d'edf , pas résolu mais vous m'avez donné des pistes , moi je travaille dans la Protection de l'Enfance et même si le droit de la famille n'est pas mon quotidien, nous avons parfois à traiter certains problèmes.

En tout cas bon courage et tenez moi au courant
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
15 juil. 2009 à 23:26
Je vous réponds en direct, j'ai fait faire une saisie sur salaire directement, seul problème c'est que les deux mois qui vont me manquer (peut être 3 si l'usine de mon ex mari ne fait pas le nécessaire rapidement) seront réétalés sur 12 mois... Heureusement que j'ai un peu d'économies d'avance.

Je suis en train de monter un dossier pour le juge afin de régulariser ce problème et de revoir à la hausse la pension alimentaire. A faire ses bêtises c'est tout ce qu'il aura gagné !!!!

A bientot
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
16 juil. 2009 à 00:57
Marie,
Chère 02Marie,

Deux mois de conflit, cela n 'était rien ( enfin si, c'est une pression énorme, pas !) ... Tu étais hospitalisée, donc il n'a RIEN à te réclamer encore moins à te reprocher, et s'il ne t' a pas versé la pension pendant ce temps, il n'y avait rien qui l'obligeait à prendre les filles, il ne voulait pas les prendre, il les a prises finalement, elles étaient " Bon, on ne parle pas comment elles l'ont vécu " ...

Le jugement n'est pas changé, c'est toujours " sauf meilleur accord des parents " ...

Débrouille-toi, Marie, il ne te doit pas tes mois d'hospitalisations, soit, puisqu'il a finalement accepté de les recevoir ! Fais l'impasse ! Tu es rentrée chez toi, tu as pu récupéré tes filles, il s'en occupé, mine de rien ...

TU ne lui dois rien du tout, pour ces deux mois-là, et tu ne lui dois rien , ( pour les filles ) mais il la doit pour ton fils, qui ne touchant un SMIG, déterminé, toujours en études ...


--*---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
16 juil. 2009 à 01:15
Bonsoir Tarasouris

Marie ne dit pas qu'il lui doit les deux mois d'hospitalisation, elle dit que pour une saisie sur salaire , il y a un délai pour la mise en oeuvre de la saisie et qu'il faut attendre 2 mois, et ensuite la saisie sera faite donc le 3ème mois . Les deux mois non payés ( en attendant lamise en oeuvre de la saisie ) seront payés de façon étalée ,
Il faut bien lire Tarasouris

Marie est déjà harcelée par son ex , vous n'allez pas vous y mettre ,soyez cool et sympa, remontez lui le moral
0
le pouliguen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 00:11
Bonsoir Marie

Dans votre dossier au JAF
1) il faut faire valoir qu'il n'a jamais revaloriser la pension

2) augmentation de la pension car les enfants grandissent et font des études ( chiffrer le coût : transport, éloignement , matériel de formation , etc.;) je ne sais pas ce que vous pouvez faire valoir. Il y a aussi vos ressources qui ont diminué de par votre santé, aménagement que vous avez dû faire ou à faire ... je parle un peu sans trop connaître mais pour vous aider à saisir ce qui dans votre vie peu faire valoir des coûts.

3) votre fils peut demander pour son compte et elle lui sera payé directement ,une pension , il faut c'est pareil chiffrer le côut de son entretien étude , et ne rien oublier
Je lui conseille de le faire car il doit être en colère d'avoir un père ingrat, et par contre si lorsque son père sera très agés et lui demandera et l'obligera à payer une maison de retraite par exemple , ( ce qui sera son droit ) il sera vert de rage. Les parents ont des devoirs vis à vis de leurs enfants mais c'est inversement réciproque

Moi aussi je vais partir mais je pourrai me connecter et lire mes mails,

Bonnes vacances et pensez à vous , le matériel est important mais il faut de temps en temps s'en détacher. A votre retour il sera temps de bien monter le dossier , voyez la maison de justice et du droit dans votre ville.

A bientôt , donnez moi des nouvelles
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
16 juil. 2009 à 03:04
Bonne soirée,
Marie,
Comme j'ai rien compris, et lui oui, vous laisse ( sous étroite surveillance, car contrairement à ce qu'énoncé, je sais lire!)
vous démêler !
Cdt,

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0