A voir également:
- Non paiement de pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Réexpédition de paiement retourné - Forum CAF
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
2 réponses
oui , il risque gros et même s'il connait la loi , il n'est pas à l'abri ; il risque la prison , surtout s'il ne se presente jamais , ce qui prouve sa mauvaise volonté ; je ne pense pas qu'on puisse lui retirer l'autorité parentale .... quoi que !!!!
Bien sûr, il peut être déchu de son autorité parentale, mais c'est une sanction assez extrême. Il peut aussi finir en prison.
L'avantage d'une sanction pénale c'est que le trésor public est très efficace quand il s'agit de récupérer de l'argent. Ils ont plus de moyens que les huissiers et c'est donc beaucoup plus difficile de s'en soustraire.
Après y a des imbéciles qui partent dans les ils pour fuir leurs responsabilité et qui se retrouvent sans rien quand ils n'ont plus l'age de travailler.
Bref je ne pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un qui connaisse la loi. Y a beaucoup de gens qui prétendent connaître la loi ...
L'avantage d'une sanction pénale c'est que le trésor public est très efficace quand il s'agit de récupérer de l'argent. Ils ont plus de moyens que les huissiers et c'est donc beaucoup plus difficile de s'en soustraire.
Après y a des imbéciles qui partent dans les ils pour fuir leurs responsabilité et qui se retrouvent sans rien quand ils n'ont plus l'age de travailler.
Bref je ne pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un qui connaisse la loi. Y a beaucoup de gens qui prétendent connaître la loi ...