Prise repos compensateur
gwen
-
ncio823 -
ncio823 -
Bonjour,
en 4 ans dans la meme entreprise j'ai asquis 23,6 jours de repos compensateur.Je n'en ai jamais profité, aujourd'hiu je voulais les prendre en une seule fois du 29 juin au 2 ou 3 aout, en ai-je le dois?Mon employeur me soutient que je ne peux poser qu'une seule journée par semaine,est- ce vrai?
Pour tout vous dire à aucun moment celui-ci ne m'a informé que je devais les prendre.
J'attends vos réponses avec impatience.Merci Gwen
en 4 ans dans la meme entreprise j'ai asquis 23,6 jours de repos compensateur.Je n'en ai jamais profité, aujourd'hiu je voulais les prendre en une seule fois du 29 juin au 2 ou 3 aout, en ai-je le dois?Mon employeur me soutient que je ne peux poser qu'une seule journée par semaine,est- ce vrai?
Pour tout vous dire à aucun moment celui-ci ne m'a informé que je devais les prendre.
J'attends vos réponses avec impatience.Merci Gwen
A voir également:
- Repos compensateur comment les poser
- Repos compensateur et rtt - Guide
- Travail de nuit fauteuil de repos - Forum salariés
- Poser un seul jour de congé payé - Forum congés
- Fauteuil adapté au travail - Forum salariés
- Peut-on mettre un jour de repos sur un jour férié - Forum litiges
2 réponses
Bonjour,
Normalement dans votre contrat de travail il doit être préciser l'acquisition et la prise de ces repos compensateur.
Il faut savoir que normalement lorsque que vous avez le quotat d'heure vous avez six mois pour prendre la journée.
Maintenant le seul refus que votre employeur peut faire c'est que cela generait au bon fonctionnement de la société si vous vous absentez pendant ce laps de temps.
Mais encore une fois, regarder votre contrat de travail....
Bon courage,
Lona
Normalement dans votre contrat de travail il doit être préciser l'acquisition et la prise de ces repos compensateur.
Il faut savoir que normalement lorsque que vous avez le quotat d'heure vous avez six mois pour prendre la journée.
Maintenant le seul refus que votre employeur peut faire c'est que cela generait au bon fonctionnement de la société si vous vous absentez pendant ce laps de temps.
Mais encore une fois, regarder votre contrat de travail....
Bon courage,
Lona
J'ai regardé sur mon contrat de travail, mais rien n'est stipulé.
Dans l'accord concernant les temps de travail et tout ce qui ci rapporte, toujours rien.
Par contre, mon employeur lui les assimile à des RTT et m'oblige ainsi à n'en prendre qu'un seul par mois.
Sur le net j'ai vu qu'il aurait du me demander de les prendre sur une periode d'un an maximum.Ce qu'il n'a pas fait.Et maintenant que je les ai posé, il me les a refusé, et depuis plus aucunes nouvelles de sa part sur ce sujet.
J'attends ma fiche de paye pour lui faire une demande explicite par courrier.
Gwen