Droits aux ASSEDICS

LOLO-IRISH -  
 patdu49 -
Bonjour,

Je me renseigne pour mon copain, qui à déposé sa démission il y a quelques jours. Je sais qu'il y a quatres mois de carences avant de recevoir un dossier. Il à démissionner car le travail le fatiguais beaucoup. Il à travaillé pendant 10 mois, et à effectuer 1200 heures (restauration).

Je voudrais savoir si il faut attendre les 4 mois de carrence où si il à le droit à quelque chose. A savoir que moi je ne travaille pas et que je recherche activement un emploi.

Merci de me donner une réponse correcte.

Cordialement

LOLO-IRISH

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

Le fait que votre ami ai démissionné est sans doute, pour lui légitime, mais pour le pole-emploi, cela ne lui ouvre pas des droits aux allocations chômage (voir le site pole-emploi.fr, rubrique unijuridis "démission" et sur la page d'acceuil pour les modalités d'inscription)

Cordialement
0
patdu49

il faut s'inscrire à pole emploi, même si il n'est pas indemnisé.

afin de faire une demande de RSA (si au moins l'un d'entre vous a 25 ans ou +) ou si il y a un enfant dans le foyer.

et autrement DEMANDER a l'assedic, que à tître exceptionnel, le delais "la punition" de 4 mois, soit levée, en expliquant que vous vous retrouvez sans ressources, et que si il a démissionné, c'est qu'il etait au bout du rouleau, que les conditions de travail etaient très dures etc ... mais que bêtement il n'a pas pensé à consulter plutot un medecin pour se faire arrêter ... bref qui ne tente rien n'a rien ...

si la commission qui étudie votre dossier, n'est pas formaté "GESTAPO STO MARCHE OU CREVE", peut etre qu'on ne vous laissera pas sans aucune ressources ..
0