Réunion

laumailler - 20 juin 2009 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 12:48
Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie, mon patron a embauché une personne qui s'occupe des salariés (planning, salaire, congé etc...) cette personne ne convient pas aux salariés, elles veut changé nos horaires, nos salaires et bien d'autre choses. De ce fet nous nous sommes rassemblé entre salariés pour discuter de ce qui nous convené pas, sans que le patron soit au courant. Il y a quelques personnes qui sont allé le dire au patron et ce dernié nous a mis un avertissement en disant qu'on ne faiser pas parti d'un syndicat et qu'on avait pas le droit de se rassemblé pour parler travail.
A t il le droit ? Et qu'elles sont les nôtres?

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 12:48
Bonjour,

Cette réunion s'est faite sur et pendant vos heures de travail ? A t-elle mobilisé beaucoup de monde et est-ce qu'un arrêt sérieux du travail a été ressenti ?

Cet avertissement a t-il été fait par écrit, si oui le motif invoqué ?

Le nombre de salariés ayant eu cet avertissement ?

Combien de salariés dans votre entreprise ?

Je vous conseillerais de contacter une organisation syndicale et de voir si vous avez la possibilité de mettre en place des ou un délégué du personnel. Vous serez ainsi sous le couvert d'un syndicat qui pourra vous aider dans toutes vos démarches revendicatives présentes ou futures.

Il faut savoir que la liberté d'expression des salariés existe bel et bien (article L2281-1 et 2 et 3 et 4) et qu'il n'est donc pas nécessaire d'être syndiqué pour vous exprimer sur vos conditions de travail et d'en faire part à votre employeur, mais malgré, contacter une OS est plus prudent, car elles ont une connaissance du monde du travail très poussé et sauront vous apporter efficacement de l'aide, et votre employeur sera plus prudent sur ces agissements.

Contacter une OS et faite leur part de vos difficultés.

Cordialement
0