Abus chez parabole reunion

Signaler
-
 Niniche65 -
Bonjour,
Apres resiliation en bon et dû forme chez parabole reunion, je reçois une lettre d huissier comme quoi je leur dois jusqu a la fin de l annee soit 383 € ?¿ Je reponds par un courrier justifiant bien la raison avec la demande resiliation en copie.
Et la reponse de l huissier est de me redemander cette somme sans explication et en recommandé mais sans la réception...!
Merci de me conseiller,
Virginie

2 réponses

Messages postés
31351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
9 049
Bonjour

La résiliation (supposée sans frais..) a été faite dans les formes??

- Par LRAR..

- Dans les délais indiqués aux CGV?

A+
Bonjour, oui je l ai envoyé par LRAR, n etant plus engagée et ayant une connexion de m...., ils ont fait le mort quant a l obligation de prestations citées dans les CGV...
Ils.n ont fait aucun geste commercial, j ai donc résilié dans le cadre de la loi Chatel. Ils me réclament par voie d huissier une somme qu ils ne m ont jamais reclamer en lettre recommandée !! Et je ne sais pas a quoi elle correspond ?¿
Bien à vous,
Virginie
Messages postés
31351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
9 049 > Niniche65
Re:

Dommage que tu n'aies pas préalablement à la résiliation 'mis en demeure' (Par LRAR) cette 'boutique' de respecter ses engagements contractuels (Fournir un Service utilisable).

Par la suite il aurait convenu de résilier en se fondant sur le Code Civil L1217 (Inexécution Contrat..). La LRAR exposait elle la mauvaise qualité du Service?..

Il sera toujours temps de citer le L1217.. Laisse braire l'huissier (Il fait du Recouvrement Amiable..). Wait & See

A+
>
Messages postés
31351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020

Oui et j ai pourtant renvoyé un courrier en LRAR a l huissier lui precisant le code civil L1217, apparement il s en fiche puisse qu il m a renvoyé juste par LR un avis de poursuites judiciaires...
...j ai contacté l huissier en fait une secrétaire m a repondu qu elle envoyait un mail a Parabole R. lui demandant un justificatif de la somme demandée.
Merci pour tes reponses.
Virginie .
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
12
Comme indiqué, il aurait effectivement été nécessaire de mettre préalablement le fournisseur en demeure de délivrer le service convenu avant de pouvoir résilier à ses torts.
Sans savoir si par ailleurs le fournisseur est effectivement défaillant. Une connexion qualifiée de "m***", n'est pas suffisant pour pouvoir affirmer qu'elle n'est pas conforme au contrat.
Pour le moins devez vous avoir justification du motif de rejet de votre demande de résiliation et surtout le détail des sommes que l'on vous réclame.
Bonjour , et oui j aurais dû...neanmoins je n ai aucun détail de factures reclamees ni de motif de rejet !
Merci pour votre reponse,
Bien à vous Virginie
Dossier à la une