Restitution de caution

valentine - 19 juin 2009 à 22:48
 valentine - 24 juin 2009 à 21:16
Bonjour,

je m'apprete à demenager de là où je vis depuis 4 ans.
dans cette maison il y avait de la moquette partout et de couleur claire. il est normal que mm avec un usage des plus usuels, en faisant attention, la moquette se soit salie surtout dans le couloir .
vais je être obligee de changer la moquette ? sachant que les pieces st tres grandes et pas du tout rectangulaires, je m'inquiète !
existe t il un texte sur le degré d'usure d'une moquette à la restitution d'un appartement ?

merci pour vos réponses.

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
19 juin 2009 à 23:08
Bonsoir

Tu te dois de rendre l'appartement "EN L'ETAT" où tu es rentrée

Donc, la moquette tu dois la changer, ou voir avec ton propriétaire ... mais bon ;))

++
0
si la moquette est sale et que vous pouvez pas la nettoyer il faut la changer,usé ne veut pas dire sale...
0
mais une moquette surtout claire va forcement se salir si on utilise l'appartement
je suis sure qu'il doit y avoir une loi qui prevoit cela.
c'est un etat d'usage. c'est comme les peintures j e ne pense pas qu'un locataire soit obligé de repeindre l'appartement qu'il a occupé pourtant les murs seront moins blancs qu'au départ non ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
20 juin 2009 à 11:00
Le locataire doit rendre un appartement propre, dans le même état qu'il l'a trouvé à son entrée
Si il y a des tapisseries à refaire il doit les refaire, de mm pour la peinture et le moquette.
Dans le cas contraire, cela sera défalqué de la caution.

++
0
je suis désolé mais si votre moquette est sale vous devez la changer l usure n est pas la saleté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normalement la shampouiner peut suffire
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
20 juin 2009 à 13:20
La saleté incrustée dans une moquette de couleur claire ne s'en va pas au shampooing, vous devez donc la changer.
On n'a pas idée de louer avec de la moquette aussi, en plus c'est un nid à acariens et à microbes.
0
20 juin 2009 à 13:22
Fait des visites pour la curiosité des locations, tu verras de + en + de moquette
Moins cher que de remplacer des carrelages défectueux ;((
0
merci pour vos reponses. pour certaines je comprends bien qu'il s'agit de point de vue de propriétaire..

ce que je disais c'est que forcement on ne peut rendre une moquette impeccable comme elle pouvait l'être peut être à l'entrée dans les lieux ( mais affeuse et en effet nid à acariens etc..) puisque cela a été un lieu de vie.
et faire changer une moquette d'une immense pièce pas du tout rectangulaire ni carrée, cela risque de couter le prix de la caution. encore une fois le propriétaire va se faire de l'argent. je suis par ailleurs propriétaire d'un studio que je loue et j'ai toujours rendu integralement la caution aux locataires..considerant l'état d'usure d'un appartement où l'on vit.
il n'y a donc pas "d'échelle" d'usure pour une moquette.
je le saurais
merci encore de vous être interessés à mon post
et merci à ce site qui est vraiment très bien fait
0