Absence injustifiée

mélanie57608 - 19 juin 2009 à 14:06
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 14:23
Bonjour,
IL y a une semaine, j'ai été malade toute la nuit, suggerant une gastro je ne suis pas aller chez le medecin j'ai simplement appelé mon employeur dès l'ouverture du magasin pour lui informer que je ne serais pas présente ce jour même au tarvail du fait que j'étais malade.
La semaine d'après j'y retourne, il ma demandé si j'avais envoyé l'arret maladie, je lui ai dit que non puisque ce n'étais que pour une seule journée, je ne suis pas allé chez le medecin et puisque je l'avait prevenu par téléphone.
Il ma dit qu'il fallait que je me debrouille sinon cela paraitra comme une absence injustifiée !!
-alors j'aurais aimé savoir si il pouvait me licencier pour cela ?
-commment puis-je faire pour justifier que mon absence été belle et bien justifiée ??

(a savoir que je suis en BTS par alteranance, donc je suis en CDD. Et que je suis en contrat de professsionnalisation.) simple detail au cas où.

Merci d'avance.

1 réponse

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
19 juin 2009 à 14:23
Bonjour,

Vous avez cru bien faire en prévenant votre employeur par téléphone mais cela ne suffit pas à justifier une absence. L'arrêt maladie, court certes, l'aurait rendu valable.

Je doute que vous soyez licenciée. En revanche s'il vous réclame un justificatif et que vous ne lui donnez pas vous risquez une sanction disciplinaire.
0